5 mars 21

Leepack dévoile une nouvelle ensacheuse pour produits explosifs

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSodima et son partenaire constructeur Leepack, fabricant d'ensacheuse pour sachets préformés, commercialise la Leepack RG-108, une nouvelle ensacheuse destinée au conditionnement de sachets de dynamite. Celle-ci se charge de remplir le produit explosif dans une poche de type «Side Gusset». La dynamite est manipulée et chargée avec soin dans les sachets par un robot 6 axes.

Verescence investit le marché asiatique

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe verrier, spécialisé dans la fabrication de flacons haut de gamme en verre pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique, annonce une prise de participation majoritaire au capital de Pacificglas, leader coréen du flaconnage en verre pour l’industrie cosmétique, ainsi qu’un partenariat à long terme avec Amorepacific.

PKB : la performance sur-mesure pour le conditionnement de pots cosmétiques (publi-communiqué)

Texte AlternatifPremier fabricant français de machines de remplissage et de conditionnement pour parfums et cosmétiques, PKB développe des solutions dont la fiabilité et les performances sont mondialement connues et reconnues.

4 mars 21

Superga Beauty poursuit son expansion et s’implante en Inde

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSuperga Beauty, filiale du Groupe Superga Invest, annonce l’ouverture d’une filiale en Inde à New Delhi. Cette implantation stratégique vise un marché en pleine mutation et va permettre à Superga Beauty de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’étendre son rayon d’actions au niveau du sourcing, une des priorités de l’activité Full Service et de la Promotion.

Rovema rachète simultanément Inno-tech et Prins

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCoup double pour Rovema. Le spécialiste des machines de conditionnement, et plus particulièrement des ensacheuses et étuyeuses, annonce l’acquisition de deux sociétés, à savoir Inno-tech et Prins Prins Verpakkingstechniek and Engineering. Un rachat qui permet au constructeur allemand de s’ouvrir à de nouvelles applications et marchés tout en renforçant son positionnement dans le secteur des machines en acier inoxydable.

Masterpress : la rencontre du sleeve premium et de l’engagement durable (publi-communiqué)

Texte AlternatifBien installé parmi les leaders européens du sleeve et des solutions novatrices pour l’impression de films d’emballage, Masterpress n’a de cesse, depuis plus de 25 ans, de bousculer un marché, tout à la fois dynamique et en mutation constante.

Saica Pack : partenaire stratégique d’une transition vers des emballages responsables (publi-communiqué)

Texte AlternatifAlors que la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire entend accélérer le changement de modèle de production et de consommation, la pression des consommateurs auprès des industriels et de la distribution ne se relâche pas ; nourrie par une prise de conscience toujours plus forte des enjeux environnementaux et de la nécessité d’un changement en faveur d’emballages plus responsables.

3 mars 21

SGR incite au recyclage des bouteilles en PET

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa Société Générale de Recyclage (SGR) a inauguré hier un nouveau kiosque à collecte de bouteilles plastiques en PET, installé sur le parking du E.Leclerc d’Issoudun dans l’Indre. Une première initiative du genre pour le groupe SGT jusqu’ici connu pour la fabrication de préformes en PET et RPET.

Sanner invests in own tool and mold making

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSanner, manufacturer of pharmaceutical primary packaging and medical technology products, is investing in the expansion of its in-house tool and mold making. This enables the company to ensure rapid delivery of standard products that are in high demand especially in times of pandemic, such as desiccant closures and nutritional supplements packaging.

2 mars 21

Shampoings : P&G opte pour des bouteilles aluminium rechargeables

Texte AlternatifTexte AlternatifEn 2021, le groupe Procter & Gamble profite du renouvellement des gammes de shampoings de ses marques capillaires Head & Shoulders, Herbal Essences et Aussie pour proposer à ses consommateurs une nouvelle routine packaging. Au programme : un nouveau design esthétique et responsable, associé à un geste beauté plus respectueux de la planète.

Plastic recycling: Milliken announces acquisition of Zebra-chem

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifMilliken, a global diversified manufacturer with more than a century and a half of materials science expertise, has formally acquired Zebra-chem, a global chemicals company known for its peroxide and blowing agent masterbatches.

1 mars 21

Lecta lance un nouvel adhésif PET blanc mat

Texte AlternatifTexte AlternatifPour un étiquetage durable et de grande résistance dans des conditions extrêmes d'utilisation, Lecta étend son offre de produits auto-adhésifs Adestor pour les secteurs industriel, logistique et pharmaceutique avec le lancement d’Adestor PET Laser Matt White.

Tetra Pak s’associe à Recon Polymers pour valoriser le PolyAl

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifL’emballage carton moyen est composé d'environ 75% de carton, 20% de plastique et 5% de papier d'aluminium. Avec le soutien actif de Tetra Pak, la start-up néerlandaise Recon Polymers BV a développé une nouvelle solution pour recycler l’ensemble des composants issus des emballages en carton.

26 février 21

Yetiq.pro devient l’unique offre digitale de 5Sept Etiquette

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte Alternatif5Sept Etiquette présente la nouvelle version de son site marchand Yetiq.pro d’impression d’étiquettes adhésives. Résultat d’une fusion entre 5SeptDirect, dédié aux marques et Yetiq.pro, réservé aux professionnels revendeurs, le nouveau site Yetiq.pro s’adresse dorénavant à l’ensemble des entreprises françaises et devient l’unique solution de web-to-print de l’imprimeur provençal.

Bormioli Pharma ouvre un nouveau centre de recherche sur le verre

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifL'urgence sanitaire due à la pandémie de Covid-19 et la recherche d'un vaccin ont mis en évidence l'importance des contenants en verre dans la chaîne d'approvisionnement des médicaments, tant du point de vue de la performance que de la compatibilité avec les nouvelles formulations.

25 février 21

Essentra Tapes unveils new consumer research about packaging frustrations and delights

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifHow attitudes to packaging and its functionality have changed over the past seven years, based on a detailed survey of 1,000 UK consumers, is the subject of a new White Paper from leading packaging tapes provider Essentra Tapes.

Un nouveau président à la tête de La Boîte Boisson

Texte AlternatifTexte AlternatifLluís Pitarch, 33 ans, responsable au sein de Ball Packaging Europe des affaires publiques et du développement durable pour l’Europe du Sud, a été élu Président du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson pour un an. Il succède ainsi à Cyrille Vecchi. Au service de l’ensemble de la filière, le GIE La Boîte Boisson – qui vient de fêter ses 85 ans – représente les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe que sont Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe.

24 février 21

Inspection machines: Stevanato Group launches Artificial Intelligence platform

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifStevanato Group has launched an Artificial Intelligence platform, based on Deep Learning (DL) models, that leverages the benefits of human-like decision-making in automatic visual inspection equipment.

Texen signe le flacon du parfumeur musicologue Laurent Assoulen

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe parfumeur, pianiste et compositeur, Laurent Assoulen, a fait appel à Texen Beauty Partners pour l’accompagner dans la création du premier opus «SurHomme» de sa maison «Parfums de Nietzsche».

23 février 21

Trioplast lance son nouveau film étirable machine en matières recyclées

Texte AlternatifTexte AlternatifAprès le lancement en 2020 d’un film étirable manuel pour palettes, contenant plus de 75% de matières recyclées (dont 51% de PCR), Trioplast Group, fabricant européen dans la production de film étirable haute performance pour la palettisation, annonce le lancement d'un film étirable machine contenant plus de 60% de matière plastique recyclée, dont 51 % proviennent de films recyclés PCR.

Stäubli étoffe sa gamme de robots six axes

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTrois nouveaux robots six axes Stäubli font leur entrée dans la gamme des robots TX2. Les TX2-140, TX2-160 et TX2-160L complètent la génération actuelle TX2 et portent le nombre total de modèles de cette gamme à neuf. Grâce à leur structure rigide et leur conception intelligente, ils trouvent leur place dans un large éventail d’applications, allant de la machine outils aux environnements stériles.

22 février 21

Hubergroup dévoile un nouveau vernis barrière à base d’eau

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifHubergroup Print Solutions lance Hydro-X GA, un nouveau vernis barrière destiné à l’impression d’emballages alimentaires et non alimentaires. Grâce à la formule du liant de ce vernis aqueux, le fabricant indique qu’il n’est plus nécessaire d’appliquer un film PE en guise de fonction barrière à l’eau. Les emballages ainsi traités peuvent être facilement recyclés dans la filière de recyclage des déchets papier. 

Sodis-Uhart et Audoubert tombent dans l’escarcelle de Berlin Packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifL’offre d’emballages en verre et en métal s’élargit en France pour Berlin Packaging, qui ajoute à son «tableau de chasse» l’acquisition de Sodis-Uhart et de sa filiale Audoubert.

19 février 21

Teradyne nomme Kim Povlsen à la présidence d’Universal Robots

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTeradyne officialise la nomination de Kim Povlsen en tant que Président d'Universal Robots, avec une prise de poste prévue le 1er mars 2021. D’origine danoise, Kim Povlsen dispose d’une solide expérience de leadership et de management à un niveau international dans le secteur des technologies de pointe.

Verallia signe la nouvelle bouteille en verre de Sodastream

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAprès la fabrication de la bouteille Crystal de Sodastream, Verallia a été choisi pour produire la nouvelle bouteille en verre pour la machine Sodastream DUO, compatible verre et plastique. Sodastream offre désormais aux consommateurs la possibilité, dans la nouvelle machine DUO, d'utiliser des bouteilles en plastique et en verre. La réalisation du nouveau modèle en verre a été confiée à Verallia.

18 février 21

Walki invests in a new flexoprinting machine in Jatne

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe demand for flexible packaging materials is growing amid the transition towards sustainable food packaging. Walki has answered to this need by investing in a brand new flexo printing machine in its Jatne plant in Poland. “This new investment will significantly increase our capacity and we will be able to answer to the fast-growing demand in flexible packaging,” says Andreas Rothschink, Sales Director, Consumer End Uses at Walki.

Avery Dennison lance un programme de recyclage des glassines d’étiquettes en Europe

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifEn lançant le programme AD Circular, Avery Dennison souhaite apporter sa pierre à l’édifice d’une économie circulaire et responsable. Dans le cadre de cette initiative, le fabricant se fait le maître d’orchestre d’un projet complet de recyclage des supports dorsaux d’étiquette en papier et en film usagés, auparavant incinérés pour la majorité, dans l’ensemble des pays de l’UE.

17 février 21

Un nouveau directeur commercial pour IPP France

Texte AlternatifTexte AlternatifL’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP (ex-Logipal), filiale de Faber Halbertsma Group, annonce la nomination de Michaël Karadjinov au poste de Directeur Commercial d’IPP France. Sa mission : conduire la stratégie de développement d’IPP sur l’hexagone.

La version papier d’Absolut Vodka devrait redynamiser le rayon des spiritueux selon GlobalData

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSelon une dernière étude du cabinet d’analyses GlobalData, le lancement de la bouteille en papier d'Absolut Vodka attendu au Royaume-Uni devrait redynamiser le rayon des spiritueux présentés en papier/carton, un segment en déclin en Europe de l'Ouest. Après une période d’essai du prototype, le produit répond aux fortes attentes des consommateurs à la recherche d’emballages plus durables et écologiques.

16 février 21

Uzaje inaugure son premier centre de lavage industriel à Neuilly-sur-Marne

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifC’est en présence de Barbara Pompili, Ministre de la Transition Ecologique et Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président de la Région Ile-de-France, qu’Uzaje a inauguré hier sa nouvelle installation à Neuilly-sur-Marne (93) de 1300 m2.