Texte AlternatfDes univers de consommation où l’on boit surtout de l’eau, alors pourquoi ne pas lui donner une saveur fruitée. Partant de ce constat, la société Routin a donc décidé de proposer à ces marchés professionnels et collectivités une nouvelle gamme Fruiss sans sucres. Ce sirop est commercialisé en bouteille PET d’un litre (remplissage à chaud) et décliné avec six parfums. Routin commercialisait déjà son sirop en bouteille PET mais uniquement sur des marchés à l’export. Suite à l’arrivée récente de son nouveau directeur général, Fabrice Guébey-Clochet, la société Routin vient de réorganiser en profondeur son portefeuille de marques pour clarifier son offre Celle-ci est passée d’une centaine de marques à 4 grandes familles de marque. En 2007, la société a augmenté de 40% sa capacité de production avec une nouvelle ligne d’embouteillage (Serac et Zalkin), et elle a installé une machine wrap (OCME) qui gère 19 formats différents. La société a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 55 M€ et déclare un résultat de 900 000 euros.
Reproduction interdite sauf accord écrit du support