L’opération a été menée dans 6 grandes villes françaises, et mettait en scène des panneaux abribus interactifs. C’est-à-dire qu’ils ont comptabilisé entre le 27 août et le 2 septembre le nombre de personnes qui ont manifesté leur volonté de s’engager à trier. Pour cela, ils étaient invités à appuyer sur un bouton par une accroche visuelle mis en place sur l’abribus : « Faites un geste pour la planète : appuyez sur ce bouton « Je m’engage à trier ». Un écran a affiché le décompte des engagements pris. Ce dispositif, géré par Decaux Innovate, a été installé sur 9 abribus à Paris et 1 dans chacune des villes de Marseille, Lyon, Strasbourg, Metz, Tours. L'objectif était de rendre plus palpable le bénéfice environnemental du recyclage des emballages et de permettre aux passants de signifier symboliquement leur engagement dans la démarche de tri, explique Eco-Emballages. Une face d'abribus était remplie de bouteilles plastiques (PET) ou de flacons en plastique (PEHD), ces deux matériaux étant ceux pour lesquels la marge de progrès est la plus importante en matière de tri et de recyclage, souligne Eco-Emballages.

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