Texte AlternatfCe prix pour 6 pots a été rendu possible grâce à l’optimisation de plusieurs éléments, indique la marque : une réduction des quantités d’emballages (pas d’étui carton), un seul format de 6 pots et une gamme déclinée en 4 parfums, pas d’investissements publicitaires ni promotionnels. Le format des pots qui sont de 115 g contre l25 g habituellement, a également permis d’économiser sur la matière première et au prix actuel de la résine, l’économie n’est sans doute pas négligeable, ce que ne précise pas la marque. Danone a constaté qu’une partie de ses consommateurs n’étaient plus en mesure d’acheter des grands formats, préférant gérer leur stock de produits laitiers au plus juste, au pot près. Un constat que fait aussi de façon plus globale sur les produits alimentaires TNS Worldpanel. La gamme Eco Pack, qui se compose de 4 références, a été développée par les équipes de Recherche & Développement Danone, « sans aucune concession sur la qualité, la sécurité et le goût » assure la direction marketing. Eco Pack est produit en France dans l’usine Danone de Bailleul avec le lait issu des producteurs de lait Danone.

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