Ainsi, afin de proposer une visite encore plus efficace, pragmatique mais aussi glamour, Luxe Pack met à disposition de ses visiteurs, tout un ensemble de services, opportunités et outils inédits. Ainsi, Luxe Pack Monaco propose dès le mardi 20, veille de l’ouverture du salon, des formations ciblées pour un public de décideurs.
« En cette période incertaine, les décideurs ont plus que jamais besoin de puiser de nouvelles ressources, et mener des réflexions qui leur donneront les clés pour faire évoluer leur entreprise. Des sessions de formation sur les thèmes du management et de l’innovation, animées par des experts reconnus dans ces domaines, seront proposés aux visiteurs, en groupe restreint, pour une meilleure efficacité et interactivité (thèmes des sessions ultérieurement) » explique Nathalie Grosdidier, directrice générale adjoint d’Idice, organisateur du salon. Des salles de réunion privatives seront mises gracieusement à disposition des marques pour des séances de travail avec les exposants, en toute confidentialité. Le salon soumet également aux marques des offres discount, pour la tenue de conventions et séminaires avant, pendant ou après le salon.
Luxe Pack s’est aussi, bien entendu, l’occasion de découvrir les tendances et les nouveautés. Comme, par exemple, la solution solaire de Lancaster qui a choisi un sachet 3D à bouchon refermable (réalisé par la société LCEsa- voir photo en haut de l’article). Le format de cette dose échantillon de 5 à 50ml permet au sachet de tenir debout, mais aussi de conditionner une plus grande contenance dans une quantité d’emballage réduite. Ou de découvrir avec SGD le naturel du verre avec des matériaux écologiques : décor (encres organiques, laques hydrosolubles, …) ou son Verre Infini, le 1er verre 100% recyclé dédié à la parfumerie-cosmétique, et les accessoires et effet de décor originaux : plaques métal, paillettes, strass, accessoires rapportés… Texte AlternatifAutre exposant qui mettra en avant les tendances décoratrices sur verre, notamment : la société Seram qui constate de plus en plus de demandes pour des ornements thermocollants comme des broderies autocollantes (photo). Selon cette société, spécialisée dans la découpe de tissu au laser, les motifs doivent être simples et faciles à poser. Autre société présente dans les techniques de décoration du verre, Veneta Decalcogomme ; elle mettra en avant son produit Couleurs Plains transfert à chaud; la solution est réalisée avec les encres, qui ont des fonctions d’adhésion sur le verre et de protection chimique et mécanique intégrées dans leurs formules.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support 2 photos sachet en chapo et flacons décorés en article là où indiqué