Il rassemble 10 grands experts, issus des groupes internationaux parmi les plus importants dans leurs secteurs (Alimentaire, Santé, Hygiène-Beauté, Distribution, Biens industriels…), ainsi qu’ECO-EMBALLAGES :

- Sébastien Fily, BAYER SANTE FAMILIALE, Packaging Development Manager
- Chantal Sandoz, GROUPE CARREFOUR, Directeur Packaging Groupe
- Reynald Truchon, CHARAL, Responsable Achats Emballage / PAI
- Arnaud Rolland, COCA-COLA ENTREPRISE, Responsable Développement Durable
- Vincent Ferry, DANONE RESEARCH, Packaging Development Manager
- Martine Varieras, ECO-EMBALLAGES, Directeur Département Services aux Entreprises
- Charles Duclaux, L’ORÉAL, Responsable Packaging et Environnement
- Claudine Rosiers, NESTLÉ FRANCE, Directeur Corporate Packaging
- Olivier Devie, NICOLAS FEUILLATTE, Responsable Achats
- Michel Panouillot, RENAULT, Expert Emballage

Animé par Annette Freidinger, Consultante pour EMBALLAGE, le Comité Pack Experts a défini les critères qui distingueront les innovations 2010 des fabricants d’emballages, de machines et services d’EMBALLAGE 2010.
C’est donc autour de ces trois grandes catégories que vont s’organiser la présentation des innovations du salon EMBALLAGE. Les membres du Comité Pack Experts décerneront également leurs «coups de cœur» pour les produits sélectionnés et mis en lumière au sein d’un espace scénographié «Pack Innovation».

1 – la dimension économique à travers :

  • la valeur ajoutée et les solutions efficaces pour l’entreprise

2 – la dimension environnementale grâce à :

  • des alternatives justes et responsables pour l’environnement

3 – la dimension sociale pour :

  • des usages, un sens, et de l’ergonomie au service de l’individu

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support