Les exposants - plus de 1000 (dont 250 nouveaux) en provenance de 40 pays - auront l’occasion de le démontrer à travers leurs nouveaux développements. Le développement durable est une source d’innovation pour l’emballage. Les chiffres récents montrent que l’industrie mondiale de l’emballage est précisément portée par cet axe stratégique.
De 88 milliards de dollars US en 2009, le marché des emballages respectueux de l’environnement devrait représenter 170 milliards de US$ en 2014, rapporte le salon Emballage. Pendant les quatre 4 jours du salon, qui se tient du 22 au 25 novembre à Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, les visiteurs auront l’occasion de découvrir ces évolutions, à travers trois halls et des espaces dédiés. Notamment «Pack Innovation»; «Pack Vision»; «Pack Designers»; et «Emballage In Green» qui proposera des échanges et des débats sur un plateau TV; mais également un tour du monde des «Packagings Remarquables» par des étudiants du Strate College Designers.
Pack Vision permettra de faire le point sur les développements techniques en cours, les nouveaux enjeux stratégiques et marketing du secteur de l’emballage, et de partager les retours d’expérience des professionnels. Il proposera aux visiteurs un cycle de conférences où se retrouveront les spécialistes du secteur du design, de la recherche & développement, de l’innovation, du marketing ou encore de la production... Parmi les thématiques annoncées :
• Le design avec les interventions de Creativ Verpacken, de l’Indp, l’ADi, et l’institut Français du Design.
• Les innovations par marché cible avec Benchmark international, la participation d’UbiFrance, Euromonitor, Oseo, Packtec, la NVC.
• Focus sur les initiatives des secteurs utilisateurs : santé/beauté, alimentaire...

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support