Actionnaire majoritaire à titre individuel, il est accompagné dans cette opération par deux fonds d’investissements qui entrent au capital à hauteur chacun de 14%. Il s’agit de TIM Mezzanine (Albert Frères) et de Paris Orléans (groupe Rothschild). L’opération est réalisée dans le cadre de la cession de la société par la famille dirigeante et fondatrice.

Soupletube assure la fabrication de tubes laminés et plastiques avec leurs bouchons ainsi que de flacons, principalement à destination des industries cosmétiques, pharmaceutiques et agroalimentaires. Le groupe, qui emploie environ 500 salariés sur quatre sites de production en France (3) et en Belgique, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 50 millions €.

François Beaugrand va s’attacher à “renforcer le leadership de la société en Europe et poursuivre l'optimisation de l’outil industriel du groupe afin de répondre aux besoins de la clientèle”. Avec ses partenaires financiers, il entend “accélérer le développement du groupe en Europe”.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support