De nombreux évènements vont donc se succèder tout au long des 3 jours que dure le salon du Chocolat Professionnel. L’espace “Le chocolat vous emballe” réunit les exposants de la filière packaging et met en avant les packagings les plus originaux ou innovants. Fort de ses 10 000 visiteurs en 2009, le SPC permet de rencontrer les fournisseurs et partenaires dans de nombreux domaines : les spécialistes du chocolat, de la confiserie…, du packaging (design, emballage, étiquetage, rubans…).
En partenariat avec INfluencia, un Observatoire des tendances chocolat «ChocoTrends» dévoilera notamment les tendances de demain.
Un cycle de conférences et tables rondes permettra d’identifier les nouvelles tendances ainsi que les technologies et innovations.

Une table ronde sur l’emballage du chocolat et de la confiserie face aux exigences environnementales, en partenariat avec Emballage Digest réunira Claudine Rosiers, directeur Projet Packaging-Nestlé France, Stanislas de Capèle, directeur commercial France, et responsable de grands comptes Europe – du producteur de carton Careo, ainsi que Geoffroy de Tilière, directeur commercial et Emmanuel Hamel, directeur relations entreprises – pôle épicerie/confiserie d’Eco-Emballages.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support