Les eco.bottles™, qui sont destinées aussi bien aux produits alimentaires (liquides ou non) que non-alimentaires, sont composées de deux parties: une coque robuste en fibre moulée et une poche intérieure en plastique mince qui utilise jusqu'à 70% de moins de plastique par rapport aux bouteilles en PEHD, indique le concepteur. Le sachet en plastique et le bec sont fabriqués à partir de polyéthylène # 4 basse densité (LDPE), et sont sans BPA. Les bouteilles sont aptes au contact alimentaire. Une fois le contenu terminé, le consommateur peut séparer les deux parties..
Texte Alternatif

La solution assure des économies en termes de carbone, les coquilles externes étant transportées à plat, souligne la société qui précise également qu’un camion d’eco.bottles™ remplace jusqu'à neuf camions de bouteilles de plastique rigide..

Texte AlternatifEcologic Brands qui a remporté en mars dernier le Greener Package Award 2011 pour l'impact environnemental, a été sélectionné par Seventh Generation qui y conditionne des produits détergents.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support