Issus de groupes internationaux parmi les secteurs (alimentaire, santé, hygiène-beauté, Distribution, Biens industriels…), les membres du Comite Pack Experts 2012 sont : Bruno Garnier, Groupe Carrefour, Expert Emballage et Développement Durable ; Alain Nouvellon, Charal, Directeur Innovation ; Arnaud Rolland, Coca-Cola Entreprise, Responsable Développement Durable ; Vincent Ferry, Danone Research, Packaging Development Manager ; Jan Le Moux, Eco-Emballages, Directeur Prévention ; Elodie PAQUIER, Laboratoires Boiron, Ingénieur Développement Packaging ; Charles Duclaux, L’Oréal, Responsable Packaging et Environnement ; Claudine Rosiers, Nestlé, Corporate Packaging ; Olivier Devie, Nicolas Feuillatte, Responsable Achats ; Michel Panouillot, Renault, Expert Emballage ; Dr Jean-Marc Bobee, Sanofi Aventis, Directeur Stratégie Anti-contrefaçon.
Le Comité Pack Experts 2012, animé par Annette Freidinger, Consultante pour le salon Emballage, a défini les critères qui distingueront les innovations 2012 des fabricants d’emballages, de machines et services qui seront présentées au salon. Parmi les réflexions et les questions qui guideront la sélection, les membres du Comité se demanderont en quoi l’innovation peut-elle créer de la valeur ? valeur économique, valeur d’usage, valeur de séduction, valeur de transformation en acte d’achat… Comment l’innovation permet de diminuer les contraintes et de réduire les coûts ?
La première séance de travail des Pack Experts 2012 a été «extrêmement dynamisante. Pas de discours défaitiste, pas de propos anxiogènes, juste une unanime stimulation sur ce que la crise déclenche en termes de contraintes… et donc d’opportunités» a souligné Véronique Sestrières, directrice du Salon. Cette énergie se ressent déjà à 10 mois du salon, a-t-elle ajouté «puisque le salon est rempli à plus de 75%. 850 exposants sont inscrits, et l’intérêt des visiteurs est déjà réel sur www.emballageweb.com qui voit sa fréquentation en hausse de 50%. D’excellents indicateurs pour cette 40ème édition».

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