Lancée conjointement par la FAO des Nations Unies et Messe Düsseldorf, Save Food vise à coordonner et à promouvoir les différentes initiatives consacrées à la lutte contre le gaspillage des denrées alimentaires.
Un élément-clé de ce programme qui est le développement et la mise en oeuvre de solutions d’emballage appropriées, rejoint l’une des missions de l’EAFA qui est de promouvoir l’innovation et la durabilité des emballages pour la protection, la conservation et la distribution d’une grande variété de produits alimentaires, explique l’Association. En rejoignant Save Food comme membre à part entière, l’EAFA s’implique totalement dans la suite du programme et met à disposition son expertise et sa représentativité afin de contribuer, dans le monde entier, à des actions pertinentes permettant la réduction du gaspillage de la nourriture.
«La feuille d’aluminium, grâce à ses caractéristiques uniques de barrière, permet d’étendre la durée de conservation des aliments, un des moyens de réduire les pertes de nourriture. En outre, les emballages à base de feuille d’aluminium peuvent éviter la nécessité d’une conservation au froid comme c’est le cas pour le lait UHT par exemple, ce qui économise de l’énergie» a déclaré Hans-Jürgen Schmidt, président du Comité de Développement Durable de l’EAFA.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support