Texte Alternatif Pour séduire les actifs (70% ne sont pas rentrés chez eux pour déjeuner en 2011 (2), elle a apporté un soin tout particulier au packaging pour donner une image premium au contenant qui revendique les points forts de la marque : fraîcheur et qualité.
Texte Alternatif La boîte en carton qui sert de plateau repas avec un design traiteur, contient une salade repas dans une barquette operculée, et dans l’espace libre appelé par la marque «le pôle service», des gressins en sachet, une fourchette et une flaconnette de vinaigrette. Une fois la salade consommée, deux trous sur le fond de la boîte servent à soulever la barquette et la retirer, un geste qui facilite le tri des matériaux. La boîte en carton (modèle déposé) se distingue par son graphisme très dynamique et informatif. La large fenêtre offrant aussi une bonne visibilité sur la salade. L’emballage qui allie praticité et protection s’ouvre selon un rainurage sur la pâte de la face avant. Si les barquettes sont en plastique, c’est que les solutions existantes sur le marché ne sont pas suffisamment barrières pour apporter une DLC de 9 jours, estime la marque. Quant à la fourchette (également un modèle déposé), les dents ont été étudiées pour bien piquer. Concernant le conditionnement de la vinaigrette, le marketing de Sodebo qui est allé voir du côté de la cosmétique, a opté pour une flaconnette en plastique dont on notera l’excellente praticité et l’élégance du design. Le nom de Sodebo est gravé dessus et le bouchon (modèle également déposé et fourni par un acteur de la cosmétique) a une couleur différente suivante le type de vinaigrette qui accompagne les salades (huile d’olive, balsamique ou aux agrumes).
La gamme Salade & Compagnie, qui comprend six références, se veut un repas complet gourmand et équilibré qui associe crudités, féculents et protéines. La salade est cultivée par un maraîcher nantais. Ajoutons que le packaging a été également étudié pour une éventuelle distribution automatique.




(1) Données IRI-HM+SM au CAM à P6 2011 cité par Sodebo. (2) Etude Malakoff - Médéric - mars 2011 cité par Sodebo.

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