Texte AlternatifLe groupe va s’appuyer sur le packaging, mais aussi sur la communication et les services pour consolider sa pdm à travers ses quatre marques fortes : Evian, Badoit, Volvic et Salvetat. Sur un marché de l’eau qui s’établit en 2011 à 5,5 milliards de litres dont 4,5 mds de litres d’eau plate nature, Danone Eaux France entend valoriser cette année le potentiel de croissance de ses marques à travers une stratégie de création de valeur développée autour de trois axes (valeur économique, valeur d’usage et valeur sociétale). Elle vient de commencer à le faire avec Badoit et Evian. Badoit s’affiche ainsi avec une nouvelle identité statutaire qui capitalise sur l’antériorité de cette eau, découverte en 1778. Evian réaffirme sa pureté avec également une nouvelle identité.
Par ailleurs, Danone Eaux France va accroître la valeur d’usage à travers des services qui joue la proximité avec le consommateur. Ainsi, par exemple, Le service evianchezvous.com va s’étendre à tous les arrondissements de Paris et à quatre villes de la très proche banlieue (nous reviendrons dans nos prochains bonus sur ces différents points).

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