Situé dans les locaux de Saga Décor, à 30 minutes de l’aéroport de Roissy, le 12è Creativ’Lab de Verallia «est un centre de création et d’innovation ultra-moderne» souligne Catherine Descourtieux, directrice commerciale et marketing Selective Line-Verallia.
Equipé d’outils de communication performants, il permet un travail collaboratif et en temps réel, optimisant ainsi les délais de réalisation. Il réunit les experts en techniques verrières et décors haut de gamme pour concevoir des nouveaux projets – tant en design qu’en décoration. Le sur-mesure est un service dédié au développement accéléré de produits, avec des chefs de projets accompagnant les clients dans leurs réalisations. Véritables chefs d’orchestres, des équipes «sur mesure» coordonnent les différents savoir-faire nécessaires à la création de nouveaux produits.Texte Alternatif

Les délais de finalisation et les processus de validation sont ainsi sensiblement réduits. Le Creativ’Lab est relié en vison conférence avec le bureau d’études de Chalon-sur-Saône, ce qui permet au client d’avoir une maquette en 48 h, tant au niveau de la forme que du design. Les équipements de Creativ’Lab permettent aussi de repartir avec un modèle décoréTexte Alternatif.

Le sur-mesure vise l’ensemble de l’offre Selective Line, et donc aussi la «Collection» qui propose des gammes de bouteilles standards, disponibles sur commande ou sur stock selon les modèles. Personnalisable à l’infini, la «Collection» s’adresse aux marchés des «Vins», «Spiritueux» et «Boissons non alcoolisées». De qualité Extra Blanc elle se décline également teintée dans la masse en Extra Noir et autres couleurs tendances.

Les 11 autres laboratoires qui sont «les lieux où les idées innovantes se transforment en produits verriers industrialisables et commercialisables» sont en France à Albi et Chalon-sur-Saône ; en Allemagne à Bad Wurzach ; en Russie à Kamyshin ; en Espagne à Madrid ; au Portugal à Figueira da Foz ; en Ukraine à Zorya ; aux Etats-Unis à Muncie ; au Brésil à São Paulo ; en Argentine à Mendoza ; et en Italie à Gazzo Veronese et à Dego