Société du Groupe Nampak, dont le chiffre d'affaires s'élève à 15,8 milliards de Rands, Nampak Flexible est la plus grande entreprise de solutions d'emballages flexibles d'Afrique du Sud. Il y a cinq ans, l'entreprise perdait sa clientèle et luttait pour survivre ; aujourd'hui, elle a assisté à un revirement spectaculaire. 18 mois seulement après le déploiement du procédé Integrated Business Planning (IBP, planification professionnelle intégrée) d'Oliver Wight, Nampak Flexible a reçu un agrément Class A pour l'efficacité de sa planification professionnelle intégrée.
L'organisation a connu une croissance des volumes, sans devoir réaliser d'importants investissements. Elle a diminué ses coûts de fonctionnement et a réduit de 20 à 4 le nombre de ses sites, sans baisse significative des ventes.
L'organisation s'est donnée pour objectif de dégager 25 % de son produit d'exploitation de la création de nouveaux produits ; grâce aux procédés de gestion de portefeuille de produits de la solution IBP, elle a déjà atteint le chiffre de 18 % en 12 mois.

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