Texte AlternatifTous les 2 ans, STI Group organise le STI Design Award, qui s'adresse aux étudiants des grandes écoles internationales. En 2010, l'un des défis à relever de ce concours était le suivant : «Concevez un emballage destiné aux supporters de football en vue du Mondial 2014 au Brésil». Inspirés par le concours, les responsables de la gestion des marques Ferrero ont confié aux concepteurs de STI Group le soin de réaliser unemaraca de supporter pour tic tac. L'argument avancé était que le son typique obtenu en agitant la boîte de tic tac colle parfaitement à l'idée des maracas.

Le chemin jusqu'au produit fini abouti et à l'obtention de l'aval des décisionnaires fut long. La réalisation technique de la maraca tic tac a en effet nécessité de nombreuses modifications et tests de production. Il s'agissait de trouver une solution offrant à la fois une production rentable et un remplissage aisé.
Chaque maraca se compose de deux emballages tic tac menthe et orange de 18 grammes. Deux variantes du nouvel article sont proposées : l'une dotée de motifs de football classiques, l'autre ornée des couleurs noir, rouge et or, spécialement destinée aux supporters allemands.Qui plus est : il n'est pas nécessaire de déchirer la maraca pour consommer les tic tac, dont le son varie en fonction du niveau de remplissage.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support