Texte Alternatif En effet, l’observation et l’étude du comportement de consommateurs, et notamment de seniors +, ont permis à Charal de mieux identifier les pistes d’amélioration. En premier lieu, la praticité marquée par un système d’ouverture beaucoup plus facile et intuitif grâce à une pré-découpe du film. Un système breveté et étudié avec la collaboration d’un designer ergonome, tout comme le deuxième point d’amélioration qui porte sur la prise en main de la barquette. Grâce à une signalisation de l’angle de découpe et son positionnement (qui n’est plus droit mais oblique), la pelabilité du film est nettement facilitée. Charal a ainsi repensé son packaging autour d’un graphisme plus moderne qui met davantage la viande en valeur. Sur la facing du pack, la marque abandonne la grille de cuisson au profit de l’ardoise et valorise le terme étui fraîcheur. Charal signe, par ailleurs, sa barquette en plaçant au fond un logo en relief (un bœuf accompagné de deux flèches). Ce nouvel étui Hebdopack® dont le film provient de six fournisseurs européens (France, Italie, Portugal et Luxembourg) concernent 50 références Charal. Ajoutons que la barquette thermoformée intérieure a perdu 10% de son épaisseur.

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