Texte AlternatifTout d’abord, son épaisseur qui est proposée en deux versions : 17 et 33 microns. Le 17 microns est destiné à des applications non pasteurisables. Pour ce type d’applications, c’est l’épaisseur la plus faible du marché, assure Sealed Air, face aux films existants sur le marché qui sont des produits laminés avec des épaisseurs entre 22 et 33 microns. Pour les produits frais, le Sealappeal assure une DLC de l’ordre de 8 à 10 jours avec une barquette OFT-PET et le selon le type de produit conditionné.
La version 33 microns concerne les applications pasteurisables avec des barquettes allant au four micro-ondes et au four traditionnel (200°C pendant 30 minutes maxi). Cette version permet, en effet, le traitement thermique in-pack (2) (160°C/20 minutes par ex) tout en restant parfaitement hermétique, indique Sealed Air.
Quant à sa pelabilité, elle est obtenue grâce à un agent scellant à base de polyester sur la face interne du film qui est soudable avec le bord de la barquette. Le film est scellable et pelable aussi bien sur des barquettes froides que chaudes. Le Sealappeal est valable sur toutes les operculeuses existantes du marché.

(1) Qui est telle qu’on le ne voit pas sur la photo bien que Sealed Air assure sa présence - (2) in-pack = traitement thermique chez le processeur/producteur.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support