Texte Alternatif«La valeur ajoutée et la notoriété des deux sociétés nous a conduit toutefois à conserver leur nom mais elles se présenteront désormais sous le nom de BCS-Autobox et de BCS-Andrew & Suter. Elles continueront à fournir les plus hauts niveaux de fabrication dans une nouvelle usine plus importante, toujours dans la ville de Leighton Buzzard» explique Barry Tabor, PDG de BCS.

L’équipement primaire fabriqué par Autobox est la HIPAK Kinetic, une machine de fabrication des caisses parmi les plus avancée au monde de transformation aujourd’hui, souligne la société. Elle fut conçue pour permettre aux transformateurs de carton de pouvoir produire facilement et rapidement des petites ou moyennes séries de caisses carton. L’utilisation de commandes par servo-moteurs permet de changer automatiquement d’un style FEFCO ou des dimensions en quelques secondes, précise B. Tabor . «Grâce au système ‘Quick-Set™’, la seule chose que doit faire l’opérateur, c’est d’informer la machine de la caisse désirée sur l’écran tactile de bord. Que vous vouliez faire des étuis, des grandes caisses, ou tout autre emballage plus compliqué. La machine les fait tous, il suffit d’appuyer sur un bouton».

En ajoutant la module HICUT, les options disponibles permettent de produire des caisses directement des plaques en stock avec un choix de plus de 100 styles FEFCO, à enlever les pattes à coller, faire du rainurage supplémentaire, ou des ouvertures, ainsi que des découpes. Tout outillage est contrôlé par un écran tactile simple qui se règle automatiquement, permettant ainsi une fabrication de caisse très simple, et ouvert à tout opérateur sans formation particulier.
Le système est complété par les options d’un margeur de plaques tout automatique, un empileur, et de l’impression soit par jet d’encre ou par système flexo, assure BCS.

Les machines assurent une production de caisses en petites et moyennes séries, et avec la combinaison des plieuses colleuses Andrew & Suter, BCS offrent une gamme de systèmes de fermetures.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support