Parce que l’innovation est devenue plus que jamais l’enjeu stratégique du progrès économique pour toutes les entreprises utilisatrices d’emballages, cette 40ème édition se présente comme une plateforme commerciale, de sourcing et d’inspiration pour chaque secteur utilisateur d’emballages.

Pendant 4 jours (du 19 au 22 novembre, à Paris Nord Villepinte), l’industrie de l’emballage expose l’ensemble de ses innovations et de son savoir-faire, à travers des solutions répondant à toutes les attentes de la chaîne de l’emballage, de la matière première jusqu’au produit fini, sans oublier les machines de conditionnement et les services connexes, tels que le marquage-codage, les étiquettes et les systèmes d’impression. Plus de 1200 exposants sont inscrits à ce jour (dont 48% d’internationaux) et 89 000 visiteurs attendus.
L’emballage, reflet de notre société, ne peut plus être enfermé dans une vérité unidimensionnelle. Avec l’aide d’OpinionWay, le salon Emballage 2012 a interrogé des consommateurs européens (France, Espagne, Italie et Allemagne) en mai 2012. L’emballage semble résoudre tous les paradoxes. Il peut être à la fois «sexy et vertueux», pour 65% des Européens, «économique et écologique» pour 92% d’entre eux, «beau et utile» pour 65%....
Estimée à 670 milliards de $ en 2010, la production mondiale d’emballages atteindrait 820 milliards $ en 2016, selon la dernière étude de marché de Pira International. Cette croissance serait essentiellement portée par l’urbanisation, l’investissement dans la construction, le développement du secteur de la santé, le développement dans les économies émergentes et les économies en transition dont la Chine, l’Inde, le Brésil et certains pays d’Europe de l’Est.

L’augmentation du pouvoir d’achat dans ces pays devrait conduire à une demande accrue en équipements de la part des ménages qui sera accompagnée d’une demande en consommables et en emballages. Le chiffre d’affaires de l’industrie française de l’emballage a enregistré près de 10 % de croissance en 2010 (source Emballage 2012).

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