Lancée en novembre dernier, la plateforme d'automatisation Sysmac (System for Machine Automation Control - Système de commande pour l'automatisation des machines) d’Omron Electronics renforce la position de l’entreprise dans le secteur de l'automatisation des machines. Sysmac propose en effet un seul contrôleur de machines par le biais d'une unique connexion et d'un unique logiciel notablement l’évolutivité Sysmac. Alors que le contrôleur NJ5, avec lequel il est totalement compatible, était doté d’UC pour 16,32 et 64 axes, le nouveau contrôleur est muni de deux UC et de 4 ou 8 axes, assurant ainsi une compatibilité et une évolutivité intégrales de 4 à 64 axes.
De même que la série NJ5, la série NJ3 fait appel à l’outil logiciel Sysmac Studio qui intègre configuration, programmation, simulation et surveillance. Le NJ3 s’appuie sur les mêmes réseaux intégrés (EtherCAT) pour le contrôle des machines, et sur EtherNet/IP pour l’automatisation industrielle. Tout comme le NJ5, le NJ3 est équipé des tout derniers processeurs intégrés d’Intel Corporation et exploite pleinement l’architecture de la plateforme d'automatisation Sysmac. Par cet élargissement de la gamme Sysmac, Omron Electronics s’engage à relever le défi des applications sophistiquées d’automatisation de machines, tout en offrant une solution homogène, depuis un nombre d’axes minime jusqu’aux machines les plus exigeantes.
L’introduction du NJ3 permet également d’aborder sous un angle global et novateur la construction modulaire de machines.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support