Pour la 6ème année consécutive, Eco-Emballages a donc récompensé 12 entreprises. Les deux premières catégories récompensent les meilleures initiatives de sensibilisation on-pack, support privilégié des marques pour sensibiliser leurs consommateurs au tri, mais également des actions de sensibilisation sur d’autres supports : événementiel, média, interne, corporate, digitale, etc. Deux autres catégories récompensent les meilleures innovations de rupture en matière d'éco-conception des emballages et les démarches d'amélioration continue.

· Trophée de l’Info tri sur l’emballage : Valéo Systèmes d’Essuyage
· Trophées de l’Info tri multi supports : Vittel et Coca-Cola Entreprise
· Trophée de la réduction d’emballage et de l’innovation : L’Oréal
· Trophée de la réduction d’emballage par l’amélioration continue : Yves Rocher

• Les collectivités locales récompensées. Ces trophées récompensent les actions d’optimisation du dispositif de collecte et de tri menées par les collectivités locales sur leurs territoires.
· Trophée de la performance du dispositif : Pays de Montbéliard Agglomération
· Trophée de la réduction de l’impact environnemental : SMICTOM d’Alsace Centrale
· Trophée de l’engagement social : SMITRED Ouest d’Armor
· Trophée de la sensibilisation locale : Grenoble Alpes Métropole

• Les acteurs de proximité récompensés. Les Trophées du développement du tri récompensent les initiatives visant à faciliter et rendre accessible le geste de tri à travers des actions de réhabilitation de locaux, de diffusion d'information et de sensibilisation de proximité.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support