Phil Storer sera chargé de la mise en place de notre nouvelle stratégie globale. A ce titre, il évaluera notamment les possibilités d'extension de notre activité de location à de nouveaux marchés, tout en planifiant et en gérant le lancement de nouveaux produits. Il sera par ailleurs responsable du positionnement de la marque au sein du groupe FHG.

Texte AlternatifJacques Scherer, anciennement Vice-Président du développement chez Compass France, rejoint la société en tant que nouveau directeur commercial Europe, avec pour mission de poursuivre et de développer la stratégie de ventes. Avant d'intégrer Compass, il a travaillé comme directeur des ventes Europe pour Rentokil Initial. Responsable de 18 pays, il a notamment mis en place et dirigé de grandes équipes de ventes multicanal à travers l'Europe. En outre, il a passé quatre ans chez Chep, en France, où il a exercé les fonctions de responsable national et de directeur des ventes et du service clients, ce qui lui a permis d'acquérir une solide expérience dans le secteur de la location de palettes. Directeur des ventes chez Gartner Group, Jacques Scherer a commencé sa carrière en tant que représentant commercial chez Xerox. Au cours des 14 années qu'il a passées dans l'entreprise, il a progressivement gravi les échelons avant de devenir Directeur de Marché. Bilingue anglais-français, J. Scherer a étudié à l'École Supérieure de Commerce de Nantes. Il a ensuite poursuivi sa formation à l'Université d'État de l'Ohio aux États-Unis où il a étudié la productivité de la force de vente.

FHG comprend 17 filiales opérant aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France et au Royaume Uni, qui produisent, louent, réparent ou gèrent l’échange de palettes. Et compte 9 entreprises de production qui fabriquent 18 millions de palettes en bois par an. Le Groupe assure également la production d’emballages industriels et de palettes carton. Avec l’acquisition de PAKi, le chiffre d’affaires annuel consolidé du groupe FHG, qui emploie plus de 800 personnes, s’élève à 300 millions d’euros. FHG IPP Logipal France qui est Spécialisée dans la fabrication et la location de palettes, dispose de 22 dépôts où elle réalise 40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle emploie 50 salariés.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support