Créé en 1969, Faerch Plast prévoit en 2013 des revenus d'environ 1,1 milliard et un EBITDA de DKK 236 million, emploie environ 500 personnes principalement basées au Danemark, au Royaume-Uni et en République tchèque. L'entreprise possède aussi une filiale française à Semoy, près d'Orléans, qui fournit plusieurs industriels de l'agroalimentaire en France.

Texte AlternatifSur son site de production de Durham au Royaume-Uni, ouvert en 2012, la société a récemment augmenté son parc de machines qui est passé de 8 à 13 thermoformeuses en un peu plus d’un an et fin 2013, elle a mis en service trois autres machines. Plusieurs lignes d’emballage robotisées ultra modernes ont également été installées.
Les effectifs sont passés de 36 à 60, et 100 à 150 autres postes seront créés sur le site dans les prochaines années.

Conformément à ses objectifs environnementaux, Faerch Plast a mis en place un processus en circuit fermé - «cradle to cradle» - pour la fabrication de barquettes à partir de PET ou rPET recyclé après consommation. Des flocons de rPET aptes au contact alimentaire sont achetés auprès de deux des plus grandes sociétés de recyclage de plastique du Royaume-Uni. Un contenu recyclé maximal est assuré grâce à un nouveau nettoyage et à un contrôle minutieux de l'extrusion et du processus de thermoformage à Durham, indique la société. Faerch Plast A/S a également acquis un terrain jouxtant la nouvelle usine, et dispose désormais de 30 000 mètres carrés de site industriel à Durham qui doit lui permettra de poursuivre l’expansion au fur et à mesure de sa croissance.

Texte AlternatifFaerch Plast offre un vaste choix de contenants et de barquettes fabriqués en PS, CPET, APET, PP, PLA, MAPET® et AMPET®.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support