Texte Alternatif• Lundi 27/10 à 10h30 : une conférence d’ouverture autour des «packagings intelligents»
Animée par Françoise Albasini, rédactrice en chef du magazine Emballage Digest, et avec la participation d’industriels spécialistes de l’emballage. Autour de la présentation des dernières innovations emballages, la conférence abordera leurs nouvelles orientations, leur capacité à apporter toujours plus d’informations, à intégrer des fonctionnalités nouvelles et avant-gardistes. Les sociétés présentes à cette conférence avec leurs solutions :
- Le Powercoat d’Arjowiggins, papier intégrant une puce électronique ;
- Un film antibactérien proposé par Derprosa ;
- Mypackonline, personnalisation de l’emballage qui devient interface connectée avec le consommateur par Digital Packaging ;
- Le Pulse cap de Guala Closures Group, système de capot sécurité pour les vins et spiritueux ;
- Brand Enhancement par Kurz, nouveaux décors de surface et technologies de communication ;
- E-motion, technologie de design lumière par le groupe Pochet.

• Mercredi 29 octobre à 15h00 : numériser le packaging de luxe
Uché Okonkwo-Pezard présentera les différentes technologies qui donneront une nouvelle dimension à l’emballage : interactivité, projection 3D, tatouage numérique, éléments visuels, sonores, olfactifs… Une conférence inédite qui permettra aux marques de s’emparer de la «luxemosphère numérique».

Parallèlement à ces deux conférences, de nombreuses innovations seront présentées par les exposants sur leurs stands et dans les vitrines du Forum Innovation.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support