La papeterie de Nantes produit du papier testliner blanc fabriqué à 100% à partir de fibres recyclées, dans une large gamme de grammage. L'entreprise compte environ 70 employés et offre une capacité de production d'environ 50 kt par an.
Selon les termes de l'acquisition, la papeterie continuera à fournir des matériaux à son ancienne société mère, DS Smith, et au fil du temps et sous la propriété d'OpenGate, développera sa clientèle en France et en Europe.

«L'acquisition de la papeterie de Nantes est un résultat direct de près d'une année de négociations avec DS Smith. Notre intervention a permis d'identifier la papeterie comme un complément parfait pour NorPaper, étant donné ses capacités de production de papier testliner blanc, en particulier avec de grandes largeurs et la capacité qu'offre l'entreprise de produire du papier testliner III «brun» qui améliorera considérablement l'offre de produits de NorPaper» précise OpenGate Capital.

La société privée a acquis NorPaper Avot-Vallée du conglomérat canadien du papier Cascades, en 2011. NorPaper est un producteur de papier testliner blanc qui est vendu à des fabricants d'emballages européens.
Globalement, NorPaper et la papeterie de Nantes auront une capacité annuelle combinée de 200 kt, ce qui fera de l'entreprise le numéro un français et l'une des cinq premières en Europe.

OpenGate Capital va examiner tous les moyens d'optimiser la papeterie d'un point de vue opérationnel grâce aux synergies avec NorPaper. Et cherche également à continuer à investir dans l'entreprise afin de maintenir de hauts niveaux d'efficacité et d'augmenter sa capacité de production.

OpenGate Capital est une société privée internationale d’achat global, spécialisée dans l’acquisition et l’exploitation d’entreprises en quête de revitalisation par le biais de la croissance et d’améliorations de leurs opérations.

Le portefeuille d’entreprises entièrement contrôlées par OpenGate génère 3 milliards USD de revenus et comprend des entreprises issues de secteurs et de marchés géographiques très variés.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support