Sur le logo, l’association Bleu-Blanc-Cœur a fait ajouter «Oui on a tous le droit de bien manger.fr». De grandes marques telles que Fleury Michon, Maître Coq, Francine, Lustucru, Lesieur et aussi des acteurs de la restauration collective (Compass, Davigel, Restau’Co, Krill, Brake, Sodexo…) ont rejoint le réseau.

Le logo est apposé sur les produits par les marques propres ou distributeurs membres de cette filière (environ 750 à ce jour).

Pour sa part, Fleury Michon a sous l’impulsion, notamment, du chef étoilé Joël Robuchon, revu progressivement toutes ses recettes pour éliminer les ingrédients inutiles et faire en sorte que ses produits soient les plus naturels possible, précise la marque. Cet engagement s’est traduit par l’adhésion à des filières et labels reconnus : le Label Rouge en 1987 pour le jambon libre-service, la filière Bleu-Blanc-Cœur en 2002 et la filière BIO en 2004.

Texte AlternatifAujourd’hui, les produits qui proviennent de ces filières «santé et environnement» tirent le marché de la charcuterie libre-service vers le haut, assure l’entreprise. Comme le prouvent les ventes de produits de charcuterie Fleury Michon élaborés avec Bleu-Blanc-Cœur.

Elles représentent 24% des ventes de Jambon Supérieur Fleury Michon et 14% des ventes totales de charcuterie de porc, soit pour 2014 une évolution en volume de +20% à comparer avec la croissance du marché de la Charcuterie Libre-Service qui n’est que de +0,2%, a indiqué Fleury Michon.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support