Langues

Archives

Syndication

 

31 mars 15

Sécurité alimentaire et emballages : un outil pour l’évaluation des risques sanitaires, le TTC

Texte AlternatifTexte AlternatfAlexandre Feigenbaum, directeur de recherche, coordinateur scientifique du réseau ReSafe (mise en réseau des laboratoires européens les plus pointus dans le domaine de l’alimentarité des emballages) sous la responsabilité de la Plateforme Technologique Innovante - PTI Alimentec, nous rappelle que des milliers de substances sont utilisées dans la fabrication d’emballages alors que leur impact sur la santé des consommateurs n’a pas été évalué. Dans ce contexte, l’approche TTC ; Threshold of Toxicological Concern- permet de définir une dose tolérable par personne et par jour à partir de l'examen de la structure chimique des substances. A. Feigenbaum a présidé le groupe de travail européen Esco, sur les substances non règlementées, qui a préconisé l'utilisation du TTC pour une meilleure sécurité alimentaire liée aux emballages.

Emballage et traçabilité des produits

Texte AlternatfLe Conseil National de l’Emballage-CNE présente une nouvelle publication sur l’importance de l’emballage dans la chaîne de traçabilité du couple produit/emballage.

Pack & Gift 2015 : une édition disruptive

Texte AlternatifTexte AlternatfL’édition 2015 de Pack & Gift ouvrira ses portes les 17 et 18 juin prochains, «dans un esprit de no limit». Les organisateurs veulent ainsi donner aux marques la possibilité de créer leurs futures offres promotionnelles dans un esprit «ré-enchanteur».

Airopack increases production capacity

Texte AlternatfTexte AlternatifWith the recent successful market launches and a fast growing demand, the Airopack Group has decided to expand the production capacity of its innovative dispenser in 2016 to a 160 million pieces per year.

La collecte du papier/carton des emballages ménagers trié par le consommateur: une solution plus économique que la collecte en mélange.*

Texte AlternatifLa parole à : Patrick de Noray, directeur recyclage&produits (à gaucheTexte Alternatif) et Guillaume Levasseur, chargé de mission recyclage&produits - Copacel (à droiteTexte Alternatif) Alors que les parlementaires débattent, dans le cadre de la Loi sur la Transition Energétique pour la croissance verte, de diverses dispositions relatives à l’économie circulaire, plusieurs parties prenantes ont attiré l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité d’améliorer l’organisation de la boucle matière dans laquelle s’inscrivent les déchets d’emballages ménagers. Cette amélioration passe par la conjonction d’un ensemble de mesures concernant, par exemple, l’encouragement de l’éco-conception ou encore la rationalisation des circuits de collecte et de tri.

Avec son nouveau site italien à Bottanuco, Albéa dynamise son savoir-faire dans le mascara et son expertise dans tous les applicateurs

Texte AlternatfC’est dans un bâtiment flambant neuf, spacieux et clair que Albéa a installé son Centre d’Excellence européen pour le mascara et son Centre d’Expertise mondial pour les applicateurs, Albéa Tips Studio. Ce bâtiment est situé en Italie à quelques kilomètres de Milan, à Bottanuco.

PSB Industries accentue sa présence dans l’emballage sur trois marchés

Texte AlternatifAvec des indicateurs positifs, PSB Industries, présent dans l’emballage et la chimie de spécialité, affiche un bilan 2014 satisfaisant. Les résultats sont portés principalement par le pôle Emballage avec une bonne tenue de l’emballage cosmétique/parfumerie. Le rachat de Plastibell (ebonus du 12 mars 2015) va accélérer la position du groupe sur le segment de la santé. Cette acquisition et celles conduites en 2014, plus celles probablement à venir, vont contribuer à accélérer l’organisation du groupe autour de quatre pôles d’activité orientés marchés :

Beyond Beauty 2015 : un nouveau départ

Texte AlternatifLa société Informa Exhibitions, organisatrice de salons à l’échelle mondiale et dans de nombreux secteurs, veut donner un nouveau souffle au salon Beyond Beauty. Avec Informa Beauty, cluster qui a été créé en septembre dernier pour accroître sa présence et sa position de leader dans le secteur de la beauté, reprend en mains l’organisation de l’édition 2015, qui se tiendra en septembre prochain.

Factors driving the beverage packaging market in Europe : focus RTD beverages and expanding production capacity

Texte AlternatifTexte Alternatf Technavio publishes Beverage Packaging Market in Europe Analysis and Forecast 2015-2019. The Beverage Packaging market (hot drinks, water, milk and dairy products, CSD packaging, sports and energy drinks, Ready-to-Drink : RTD, and alcoholic beverages) is expected to witness steady growth in terms of volume with a CAGR of close to 4 percent between 2015 and 2019. Western Europe leads the Beverage Packaging market in terms of revenue generation and sales of packaging products. The demand for packaging solutions is growing because of the increase in beverage consumption.

La stratégie de diversification du groupe Raja

Texte AlternatifAvec l’acquisition de la société Morplan (CA de près de 25 M euros et résultat opérationnel de 10% en 2014), le groupe Raja va fournir des équipements pour les magasins dans divers domaines d’activités dont l’habillement.

Cosmetic Valley, nouvel opérateur français de salons internationaux

Texte AlternatifL’annonce a eu un certain retentissement mêlé d’un grand étonnement : Cosmetic Valley va organiser un salon à Paris en octobre prochain ! Effectivement, la nouvelle peut surprendre. Comment le pôle de compétitivité justifie-t-il son nouveau métier de créateur et organisateur de salon ? En l’occurrence celui de Cosmetic360® qui se tiendra au Carrousel du Louvre, les 15 et 16 octobre prochains. Marc-Antoine Jamet, président de Cosmetic Valley, avance plusieurs arguments.

Cosmetic360® : un salon-vitrine de la recherche française de la filière

Texte AlternatifTexte AlternatifLe salon, qui occupera un espace de 3 000 m2, espère une centaine d’exposants, sachant que la taille critique est évaluée entre 200/250, selon Cosmetic Valley. Cosmetic360®, qui accueillera également plusieurs pavillons étrangers, attend environ 4000 visiteurs «très qualifiés», français et étrangers. Il offrira aux professionnels des solutions clés en mains auprès des sociétés innovantes avec des parcours thématiques, un cycle de conférences prospectives, des espaces d’open innovation avec les décideurs de la filière, et deux prix d’innovation seront décernés dont un en partenariat avec l’Essec.

Le concentré Teisseire pour les boissons gazeuses

Texte AlternatifAprès l’ultra-concentré nomade MIX&GO pour ne citer que le plus récent, Teisseire investit un nouveau segment que pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances du «fait chez soi» grâce aux machines. Comme celles qui permettent de faire des boissons gazeuses. Pourquoi ne pas leur donner du goût ? 10% des Français ont des machines à soda, et près de 6% achètent des concentrés, un segment qui progresse régulièrement, indique Teisseire.

Des filets de volaille à cuire dans des sachets micro-ondables

Texte AlternatifAvec Le Filet Minute, Le Gaulois propose un filet de volaille cru à cuire en 4 minutes au micro-ondes (700 W) (vs 12 à la poêle). Cette nouvelle offre est présentée par la marque comme une «véritable prouesse technologique».

Des aérosols différenciants et écofriendly : le métal va devoir aussi compter avec le PET

Texte AlternatifLes marques de cosmétique et d’hygiène corporelle sont de plus en plus intéressées par l’aérosol qu’elles jugent efficace (diffusion fine du produit), fiable (dose précise), sécurisante, pratique et économique. Les techniques de diffusion s’adaptent aux viscosités (Lindal) et sont plus éco-friendly (GreenSpense). Les boîtiers continuent à se diversifier en formes (Crown Packaging Europe…), format et décor (Ball Aerocan, Envases, Linhardt, Tubex) et en matériaux. Sur ce marché, le PET arrive avec des solutions différenciantes (APPE...).

Differenciating and ecofriendly aerosols

Texte AlternatifTexte AlternatfCosmetic and personal care’s brands are more and more interesting in aerosol presentation.

Le nouveau verre recyclé de SGD : plus transparent et plus brillant

Texte AlternatifLancé en 2008 par SGD, le Verre Infini, composé à 100% de verre ménager recyclé, représentait une avancée importante sur le plan environnemental. Mais il n’a pas rencontré le succès espéré. Le coût peut-être et la teinte légèrement verte du verre recyclé. Mais SGD persiste pour satisfaire une demande de clients qui veulent «des lancements plus responsables avec un verre plus transparent et plus éclatant» indique le verrier. D’où une nouvelle version du verre recyclé avec le Verre Infini Neo.

Premium glass comprised of 90% recyclable materials

Texte AlternatfTexte AlternatifSGD launched a new recycled glass for parfumery and cosmetic : Verre Infini Neo. Its composition is 25% cullet from household waste, 65% in-house cullet and 10% of raw materials (sand, sodium, mimestone...).

Des sous-traitants au fait des tendances

Texte AlternatifTout comme les laboratoires pharmaceutiques (leurs contractants), les sous-traitants doivent adapter leurs savoir-faire en conditionnement aux attentes des patients et aux règlementations. Ils le font pro-activement ou en réponse à une demande, ou pour se mettre en conformité avec les réglementations. Telles sont les stratégies de l’ensemble des sous-traitants dont Laboratoires Chemineau, Elaïapharm, Fareva, Laboratoires Gilbert, Pierre Fabre, Recipharm, Unither ou Vetter Pharma International.

CMO are staying on top of trends

Texte AlternatfTexte AlternatifSame of pharmaceutical industries (their contracting parties), CMO have to adapt packaging know-how to customers demands and to legislations.

Un bouchon pour assurer un haut niveau de protection aux produits issus des biotechnologies

Texte AlternatifRattachée à la division Aptar Pharma du groupe éponyme, Aptar Stelmi, spécialisée dans la production de systèmes de fermeture élastomères pour les injectables, a présenté à Pharmapack Europe 2015 un nouveau bouchon pour les flacons destinés à recevoir des liquides injectables issus des biotechnologies. La principale caractéristique de PremiumCoat™ réside dans la conception du bouchon élaboré à partir d’une formulation haut de gamme, pure et approuvé, revêtu d’un film ETFE, qui assure une «parfaite intégrité des solutions médicamenteuses» précise Joël Cotten, directeur du Développement Commercial d’Aptar Stelmi.

A novel range of coated stoppers called PremiumCoat™

Texte AlternatifTexte AlternatfAptar Stelmi announces a new addition to its broad portfolio of products with the introduction of a novel range of coated stoppers called PremiumCoat™, designed for the protection of sensitive and high-value drugs, including biopharmaceuticals.

Des ouvertures/fermetures faciles et sûres

Texte AlternatifLes consommateurs se tournent vers les emballages intégrant des solutions de fermeture et d’ouverture plus faciles et plus sûres. Les fabricants poursuivent leurs développements. Aplix enrichit son offre Easy-Lock. Flexico développe les usages de Sensogrip. Etik Ouest lance Up’n Pack, un nouveau système adhésif. Bemis optimise les propriétés de sa solution de pelabilité, EZ Peel. Danapak Flexibles complète son offre de pelabilité, en termes de matériau. Enfin, SCS commence à rencontrer une forte demande pour sa solution Skirtall.

Easy and secured opening and closure

Texte AlternatfTexte AlternatifMore and more, consumers choose packaging with easy and secured opening and closure. Packaging manufacturers are continuing their developments.

Un sac papillotte

Texte AlternatifAvec l’objectif de simplifier la cuisine des consommateurs, Albal propose une solution qui simplifie la cuisson en papillote.

Des emballages imprimés en numérique pour chocolats et confiseries

Texte AlternatifEn janvier, la société allemande Pfäffle GmbH & Co. KG a mis en route une nouvelle presse numérique HP Indigo 30000 consacrée exclusivement aux applications de boîtes pliantes pour le segment des chocolats et confiseries. Les cartons imprimés sur cette presse sont fournis par Stora Enso.

Stora Enso provides board for digital printing packaging

Texte AlternatifTexte AlternatfStora Enso provides the board materials for digital printing press dedicated for manufacturing chocolate and confectionery boxes.

REVUE DE PRESSE - EMBALLAGE : Des sachets auto-chauffants pour l’armée US

Texte AlternatifCes dix dernières années, RBC Technologies s’est concentré à développer des emballages chauffant sans source d’énergie. En 2006, sa première innovation visait une attelle thermoformable auto-chauffante, en remplacement des plâtres, pour les entorses et fractures.

PRESS REVIEW - PACKAGING : Self-heating pouches for US army

Texte AlternatfTexte Alternatf For the past decade, RBC Technologies has been working on packaging that heats up without a power source. Its first major product, launched in 2006, is a self-heating thermoformable splint that can be used to replace plaster for sprains and broken bones. Other self-heating pouches aim at melting chocolate and warming up wipes.

PANORAMA - ESPAGNE : Une boîte en demi-lune à compartiments pour aliments pour animaux

Texte AlternatifGrâce à sa forme ergonomique en demi-lune et à sa facilité d’utilisation, le contenant HalfMoon™ de RPC Superfos a été récompensé d'un ScanStar dans la catégorie Emballage Promotionnel à l'occasion du FoodTech Fair à Herning, au Danemark.

PANORAMA - SPAIN : A half-moon pack with compartments for pet food

Texte AlternatifTexte AlternatfThe HalfMoon™ pack from RPC Superfos has been awarded a ScanStar 2014 in the category Promotional Packaging at the occasion of the FoodTech trade Fair in Herning, Denmark.

PANORAMA - ROYAUME-UNI : Une bouteille qui clignote au rythme de la musique

Texte AlternatifAvec Mode Design Group, SKYY Vodka a proposé un décor très original pour la bouteille en édition limitée : SKYY ELECTRIFYY. L’étiquette au toucher doux est unique en son genre car intégrant des dizaines de diodes électroluminescentes (LED) qui permettent de changer son aspect au rythme de la musique.

PANORAMA - UNITED KINGDOM : A bottle, which flashes to the beat of the music

Texte AlternatfTexte AlternatifSKYY Vodka has partnered with Mode Design Group once again to bring more fresh thinking to their brand through another uniquely designed limited-edition bottle. SKYY ELECTRIFYY is a first-of-its-kind bottle design, which features a graphic LED label that moves to the beat of the music.

L’emballage est pluriel, la consommation est plurielle, le consommateur est pluriel; Editorial de Françoise Albasini, rédactrice en chef.

Texte AlternatifTexte AlternatifLa consommation est plurielle car le consommateur est pluriel. Comme dans la famille Ours : papa, maman et bébé Ours. Ou celle des trois petits cochons…
Pluriel il y a, pluriel il doit y avoir... au rayon Emballage. Il faut des grands, des petits, des moyens formats, une UVC, des packs de 2, de 6, 8, 12… Bref, il en faut pour tous les goûts, pour tous les moments de consommation, pour toutes les saisons qui ont chacune leur critère multiplicateur (plus de glaces en été, plus de soupes en hiver…).

Le carton ondule sur des mouvements de consolidation

Texte AlternatfAlors que le groupe NorPaper Avot-Vallée (du fonds OpenGateCapital) consolide sa présence en France en rachetant un site auprès de DS Smith, le groupe Smurfit Kappa se renforce en Europe et en Amérique avec le rachat d’Hexacomb et le groupe Cybsa. Le fonds d’investissement américain OpenGateCapital a acquis auprès du groupe de packaging DS Smith, l’usine de Nantes qui produit du testliner à partir de fibres recyclées pour de nombreuses applications dans l’emballage.

Domino Printing racheté par Brother Industries

Texte AlternatfTexte Alternatf“As we look forward to 2015 and beyond, it is clear the digital printing business has great potential but requires significant investment. While I expect to see sales progression in 2015, progress in profit will be held back as we plan to invest further in research and development and in the broader sales and support organisation, helping to fuel future growth» déclare Nigel Bond, Chief Executive Office du groupe Domino Printing Sciences, dans le rapport financier 2014 (année fiscale à fin octobre).

Romaco purchases Innojet Herbert Hüttlin

Texte AlternatfTexte AlternatfWith its strategic acquisition, the Romaco Group will be able to provide engineering solutions for the entire chain for manufacturing and packing pharmaceutical solids, said the company.

World Plastics Council : un nouveau président

Texte AlternatfLa première assemblée générale du WPC-World Plastics Council, l’organisme mondial pour l’industrie des matières plastiques, a élu son nouveau président : Mosaed Al-Ohali, actuel vice président Exécutif de la division Polymères de Sabic.

Global bio-based platform chemicals market : + 13.82 percent from 2015-2019

Texte AlternatfTexte AlternatfTechnavio has published a new report on the Global Bio-based Platform Chemicals Market, which is expected to grow at a CAGR of 13.82 percent from 2015-2019. According to the latest report, the push towards sustainability and a greener environment have forced the governments of many countries to shift to the production of bio-based platform chemicals.

Fanuc et Rockwell Automation étendent leur collaboration

Texte Alternatf Fanuc, fabricant mondial de solutions de commande numérique par calculateur (CNC), de robots et de systèmes RoboMachine, et Rockwell Automation, spécialiste mondial de l'informatique et de l'automatisation industrielles, ont décidé d'étendre leur collaboration, débutée il y a quatre ans, dans le domaine des CNC et des contrôleurs d'automatisme programmables (PAC) Logix.

L’usine du futur de SEW Usocome

Texte AlternatfQu’on le voit de la route qui relie Strasbourg à Brumath ou du train qui vient de Paris, le bâtiment ne passe pas inaperçu. D’abord par sa couleur, un rouge en harmonie avec le logo de son propriétaire, la société SEW Usocome, mais pas seulement. Il interpelle aussi par son architecture très moderne et largement vitrée - inhabituelle pour un site industriel. Et se remarque aussi par sa taille impressionnante, supérieure à 5 terrains de football.

Les emballages isothermes évoluent

Texte Alternatifquel que soit le matériau de base, les emballages protégent leurs contenus mais les conservent aussi. Avec des solutions traditionnelles mais aussi plus nouvelles.

Une palette en nid d’abeilles

Texte AlternatifSpécialiste du carton «nid d’abeilles», L’Hexagone lance la palette «clic-clac». Le fabricant la présente comme «une véritable alternative à la palette traditionnelle, 6 fois plus légère qu’une palette bois dite légère et 13 fois plus qu’une palette «europe». Grâce à un investissement important finalisé fin 2014, la palette «clic-clac» est fabriquée directement et en continu sur la ligne de production des plaques alvéolaires, d’où une production économique.

A pallet honeycomb

Texte AlternatfTexte AlternatifHexagon, specialist of board "honeycomb" launches the pallet "click-clack", a real alternative to the traditional palette that is 6 times lighter that a wooden paddle called light and 13 times more than "europe" pallet, said the company. With a significant investment finalized in late 2014, the palette "click-clack" is made directly and continuously on the production line of skin sheets, resulting in economic output.

Une gamme de polypropylène sans phtalate

Texte AlternatifDans sa démarche d’innovation dans le domaine du polypropylène-PP, Total propose une gamme complète de polymères utilisant des catalyseurs sans phtalate.

Non-phthalate catalyzed polypropylene product range

Texte AlternatifTexte AlternatfTotal has reached a new milestone in its innovation path for polypropylene (PP), and is now able to offer a complete range of polymers using non-phthalate catalysts.

Un hotmelt de faible viscosité pour étiquettes adhésives.

Texte AlternatifLe hotmelt à base de caoutchouc Technomelt EM 132-22 pour étiquette adhésive, présente une faible viscosité et une faible température d'application. «Il montre une très bonne force de liaison à une température d'application de seulement 120°C» précise la société Henkel.

Trouble-free PET labeling also on high speed labeling machines.

Texte AlternatifTexte AlternatfTechnomelt EM 132-22 is a rubber-based labeling hotmelt, which is characterized by a low viscosity and a low application temperature. The hotmelt adhesive already shows very good bonding strength at an application temperature of only 120 degree Celsius.

Le converting automatisé pour l’usine du futur

Texte AlternatifConstructeur de découpeuses-bobineuses pour les industries des emballages, des étiquettes et des papiers, LaemSystem produit aussi des coupeuses de mandrins automatiques, des gaufreuses, des doseuses ainsi qu’une gamme de dispositifs de déchargement et de conditionnements des bobines.

Automated converting

Texte AlternatifTexte AlternatfLaemSystem, world leader in the production of high-tech slitters rewinders for the industries of packaging, labels, paper and tobacco paper also produces power chucks cuts, embossing machines, dosing and a range of unloading and packaging devices coils.

Le pesage ne nuit pas à la productivité

Texte AlternatifLe pesage est une fonction clé sur une chaîne de conditionnement de produits alimentaires. Elle doit conduire à un dosage précis des ingrédients sans nuire à la productivité. Les constructeurs de peseuses associatives comme les fabricants de capteurs, développent des solutions pour répondre au mieux aux attentes des industriels en la matière.

Weight and productivity

Texte AlternatfTexte AlternatifIshida innovates by launching a waterproof and dustproof version of its RV multihead weighers certified IP69K. tna announced his side the weigher dual intelli-weigh omega 0328 Multi-heads improving the process productivity.

Supervision du contrôle poids plus facile avec l’affichage couleur

Texte AlternatifLa supervision de plusieurs processus de remplissage simultanément augmente la productivité. Cependant, lire des chiffres sur écran peut être fatigant et entraîner des erreurs, estime Mettler Toledo.

Weight supervision easier with color display

Texte AlternatfTexte AlternatifSupervising several filling processes simultaneously increasing productivity. However, it can be tiring to read the numbers on screen and this can lead to mistakes, explains Mettler Toledo.

Course d'ouverture réduite pour les applications IML.

Texte AlternatifLa nouvelle solution B4 pour IML, présentée par Beck Automatisation au dernier NPE 2015, se compose d'une machine électrique Netstal Elion 3200-2900 et d’un moule d'injection de Glaroform avec 4 cavités. Ce système IML B4 est le plus rapide sur le marché, assure la société. Grâce à sa conception et aux nombreux essais de pré-livraison, le temps d'installation est réduit, la production est plus rapide avec un volume de 32 cpm (temps de cycle d’environ 7,5 secondes, le temps d'intervention 1,8 seconde).

Reduced opening stroke for IML applications.

Texte AlternatfTexte AlternatifThe company Beck Automation presents its new system B4 in the IML mold labeling at the NPE 2015. The solution consists of an electrical machine Netstal Elion 3200-2900 and an injection mold from Glaroform with 4 cavities. The object is a stadium cup (44 oz cup with a wall thickness of 0.86 mm) frequently encountered in the USA in football, baseball or soccer stadia.

De la colle pour lutter contre les médicaments falsifiés

Texte AlternatifNordson arrive là où l'on ne l'attend pas… dans la sérialisation des boîtes de médicaments, une des mesures prévue par la Directive 2011/62/UE qui vise à lutter contre les médicaments falsifiés. La société propose sa nouvelle solution de collage Freedom pour l'inviolabilité des boîtes. L'équipement qui s'adapte sur toutes les lignes de conditionnement de médicaments assure le collage des pattes des étuis avec une colle hot melt Henkel.

Des étuyeuses sous haute sécurité

Texte AlternatifPour éviter les erreurs de conditionnement mais aussi lutter contre la falsification des médicaments, l'industrie pharmaceutique a fortement élevé le niveau de sécurité et d'inviolabilité des emballages ces dernières années. Si bien que les étuyeuses regorgent désormais de lecteurs de codes Datamatrix, de capteurs de luminescence et autres dispositifs de contrôle.

Always more security in cartoners

Texte AlternatifTexte AlternatfTo fight against fake drugs, the pharmaceutical industry has significantly raised the level of security and inviolability of packages in recent years.

30 mars 15

Un nouveau directeur pour DS Smith Packaging France

Texte AlternatifTexte AlternatfThibault Laumonier a pris récemment les commandes de DS Smith Packaging. Il connaît bien le groupe et le monde de l’emballage.

Wendel finalise l’acquisition en Autriche de Constantia Flexibles

Texte AlternatifComme annoncé début janvier (ebonus du 05/01/2015), Wendel a finalisé l’acquisition de Constantia Fexibles pour une valeur d’entreprise de 2,3 Mds€, soit environ 9 fois l’EBITDA 2014. Une opération qui pourrait être suivi par d’autres comme le laisse entendre Wendel.

Dow se sépare de sa chimie du chlore

Texte AlternatfDow Chemical se sépare d’une partie significative de son activité chimie du chlore et de ses dérivés pour les fusionner avec le groupe Olin. Parmi ses autres activités, la production de plastiques destinés notamment l’emballage.

Amcor acquires of Nampak Flexibles

Texte AlternatfTexte AlternatifAmcor announces the ZAR 250 million (USD 22 million) acquisition of Nampak Flexibles, the market leader in flexible packaging in South Africa.

27 mars 15

La troisième édition de la collection Héritage

Texte AlternatfTexte AlternatifPour continuer l’histoire du parfum qui s’adapte au temps, racontée par la maison Jean Patou, trois parfums créés par Alméras pour Jean Patou et réédités par Thomas Fontaine, parfumeur maison, ont été sélectionnés pour cette troisième édition de la collection Héritage.

Le Groupe Mayr-Melnhof a franchi les 2 milliards d’euros en 2014

Texte AlternatfTexte AlternatfPour la première fois, le chiffre d'affaires consolidé 2014 du groupe Mayr-Melnhof a dépassé les deux milliards pour s’établir 2,087.4 millions d'euros, Au-delà de maintenir la croissance interne du groupe, il n’exclut pas une possible croissance externe.

Rockwell Automation dote son logiciel de Manufacturing Intelligence de fonctionnalités mobiles

Texte AlternatfTexte AlternatifRockwell Automation propose aux industriels d'utiliser l'équipement numérique de leur choix pour accéder facilement, depuis les ateliers et les machines, à des indicateurs de performances et des analyses de données optimisés.

Paper Mill Closures increase demand for BPM’s recycled papers

Texte AlternatfTexte AlternatifBPM Inc., a long-standing manufacturer in the papermaking industry, has started to feel the effect of yet another paper mill closure in the USA. Over the last several years, manufacturing facility closures, global competitive pressures, and corporate consolidations continue, affecting both profitability and sustainability of mills.

26 mars 15

Sephora met de la couleur dans la salle bain avec sa collection Bain 2015

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatfC’est aux artistes Craig Redman et Karl Maier, spécialistes de graphismes très colorés et épurés, que Sephora a confié le design des packagings de sa ligne d’été bain 2015. Une collection très colorée pour les emballages emblématiques de la marque.

Le Compressé : le nouveau standard pour le marché hygiène beauté ?

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatfLors du premier lancement de son nouveau format de déo, le Compressé, Unilever avait fait part de son souhait qu’il devienne un standard du marché. Il est en passe de l’être. En effet, après une marque MDD, trois grands groupes internationaux ont opté pour cette technologie pour trois de leurs grandes marques internationales.

Bouchage : la gravure en relief proposée par Technicaps

Texte AlternatifTexte AlternatfPour répondre à une demande des marques de produits cosmétiques qui valorisent aussi le design de leurs bouchons, Technicaps a développé une nouvelle technique de décor : la gravure en relief.

Research and Markets : investment analysis of the European Packaging Industry 2015

Texte AlternatfTexte AlternatifThis research service analyzes the financial performance and various merger and acquisition deals in the European packaging industry, which is divided into metal and glass containers and paper packaging.

25 mars 15

De nouvelles techniques de décor pour l’emballage en métal

Texte AlternatfPour répondre à la demande d’emballages promotionnels, la division Speciality Packaging de Crown Cork développe de nouvelles technologies de décor (finitions, vernis…), comme le HoloCrown™, le procédé holographique sur métal.

Des peseuses pour des mélanges de produits de la mer

Texte AlternatfLa société espagnole Cabomar, située en Galice, qui fabrique, stocke et commercialise des produits de la mer surgelés en provenance des principales zones de pêche du monde, a acquis récemment 2 peseuses Ishida.

Achema 2015 : Optima Pharma presents new equipment

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifAt this year’s Achema (in june), Optima Pharma will exhibit a system that generates only a single vial of product loss in the entire batch process, including startup, weighing, production and end-of-batch.

24 mars 15

Le Duo concept pour préparer son sandwich à la maison

Texte AlternatifTexte AlternatfAvec les «duos» spécial baguette, Fleury Michon lance un nouveau concept et veut lutter contre le gaspillage alimentaire.

Bobst livre la dernière génération de presse de dorure à chaud aux Pays-Bas

Texte AlternatifTexte AlternatfLe fabricant de boîtes et d’étiquettes néerlandais Vrijdag Premium Printing a pris livraison de la presse de dorure à chaud, “sans doute la plus avancée actuellement sur le plan technologique”, indique Bobst.

PPG marks completion of $40 Million expansion at Brazil facility

Texte AlternatfTexte AlternatifPPG Industries marks the completion of a $40 million, 65,000-square-foot plant for on-site resin production at its Sumaré, São Paulo, Brazil, coatings manufacturing facility.

23 mars 15

Ardagh renforce son outil de production pour répondre au secteur de la nutrition infantile

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatfArdagh a inauguré récemment son usine de production à Leeuwarden (Pays-Bas) dans laquelle le groupe d’emballage a beaucoup investi pour moderniser les équipements.

Paprec Group a émis un green bond

Texte AlternatfTexte AlternatfPaprec Group, qui opère dans le recyclage, a émis 480 millions d’euros de Green Bond. Une emission très largement «sursouscrite», selon la société qui est la première ETI-entreprise de taille intermédiaire française à émettre un Green Bond, indique-t-elle.

Klöckner Pentaplast, Starlinger and P&G join Petcore Europe

Texte AlternatfTexte AlternatifPetcore Europe, the Brussels based association representing the PET industry in Europe, has three new member companies.

MWV and RockTenn : executive leadership team for combined company

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatifMeadWestvaco Corporation and Rock-Tenn Company (RockTenn) announced the executive leadership team for the combined company following the completion of the transaction. As previously announced, Steve Voorhees will serve as the new company’s chief executive officer and John Luke will be non-executive chairman of the board.

20 mars 15

La nouvelle édition limitée du cognac Martell VSOP

Texte AlternatifTexte AlternatfC'est Jean-Charles de Castelbajac qui revisite cette année le Cognac Martell VSOP pour une édition limitée. Une bouteille qui affiche un nouveau décor pop-art et coloré, qui bouscule les codes de la bouteille Cognac Martell Edition limitée. Jean-Charles de Castelbajac s’est inspiré du quartier iconique de Montmartre.

Le concours pour le Prix du Design Durable met les emballages recyclés à l’honneur

Texte AlternatifTexte AlternatfA l'heure de la célébration des 100 ans de la bouteille contour, Coca-Cola France renouvelle l’édition du Prix du Design Durable, concours pour lequel les participants doivent créer un objet utile, original et innovant à partir d’emballages de produits de grande consommation.

CGP Coating Innovation remporte un contrat au Mexique

Texte AlternatfCGP Coating Innovation, qui opère dans les couchages spéciaux des papiers et des films des charges palettisées, a signé un partenariat local pour la distribution de ses solutions au Mexique.

Salon Medtec : Multivac expose des matériels dédiés pharma

Texte AlternatifAu salon Medtec, qui a lieu du 21 au 23 avril 2015 à Stuttgart, Multivac présentera au sein du pavillon thématique «Medical Packaging» de nombreuses machines.

Anuga Foodtec : Schur presents the new SchurJar®

Texte AlternatifTexte AlternatfIt takes more than appealing colours and an inviting design to present a product to its full on the supermarket shelves. The new innovative Schur® Jar is on its way to revolutionise this presentation of products, said the company who exhibited at Anuga FoodTec.

19 mars 15

Le passé revisité pour l’édition limitée de Ricard

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifC’est dans ses archives que Ricard s’est plongé pour faire renaître sur les bouteilles d’aujourd’hui l’affiche d’hier, la toute première créée par Paul Ricard lui-même.

Déchets en France : 10% proviennent des ménages

Texte AlternatifLe Commissariat général au développement durable vient de publier le bilan 2012 de la production des déchets en France. Sur près de 345 millions de tonnes de déchets produits, 10% sont issus des ménages.

Antares Graphics ouvre un bureau à Casablanca

Texte AlternatifSix ans après sa création, l’entité graphique du groupe ExcelRise, renforce sa stratégie de développement à l’international. Antares Graphics vient d’ouvrir un bureau, à Casablanca au Maroc, après l’ouverture, fin 2014, d’un bureau à Varsovie en Pologne.

Reynolds Group : close of sale of SIG Combibloc

Texte AlternatfTexte AlternatifReynolds Group Holdings Limited announced the closing of the previously announced sale of its SIG Combibloc business (SIG), which is reported as its SIG segment, to Onex Corporation (see ebonus from.dec. 11.2014)

18 mars 15

Un packaging à double compartiment pour optimiser les applications de la Cure Végétale Minceur

Texte AlternatifTexte Alternatf«Et si l’assimilation était clé dans l’efficacité d’un amincissant ?». A cette question que pose Yves Rocher, la marque de cosmétique répond par un conditionnement double réservoir pour un mélange des produits au dernier moment.

Investissements d’avenir : l’appel à projets thématique «Alimentation fonctionnelle et sur-mesure»

Texte AlternatfTexte AlternatfNouvelle action du programme d’investissements d’avenir pour la compétitivité des entreprises du secteur de l’agroalimentaire : l’appel à projets thématique «Alimentation fonctionnelle et sur mesure», dans le cadre de l’action «projets industriels d’avenir» (PIAVE).

Plant Based Summit : la chimie du végétal à Lille

Texte AlternatifPlant Based Summit lance sa 3ème édition, à Lille. L’événement, qui se teindra du 8 au 10 avril, propose un large programme de conférences.

Flint Group presents its LED UV ink technology in partnership with KBA

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatfUnder the new KBA 6 Colour Rapida 106 LED UV press, this configuration is the world’s first press equipped with LED UV, reported Flint Group inks.

17 mars 15

Coveris engage un directeur CRM

Texte AlternatfCoveris vient d'engager au poste de directeur CRM, Randy Klingner. Il sera membre de l'équipe Excellence Commerciale du groupe Coveris.

Cognex améliore la lecture de codes-barres 2D

Texte AlternatfCognex présente sa technologie PowerGrid™, un algorithme de localisation basé sur la texture, qui adopte une approche inversée de la lecture de codes DPM (Direct Part Mark) et matriciels 2D.

Anuga FoodTec 2015 : Herma présente des solutions étiquettes pour les emballages de produits frais

Texte AlternatifTexte AlternatfSur le salon Anuga FoodTec de Cologne, Herma présentera des solutions d’étiquetage pour les différents emballages d’aliments frais.

Huhtamaki to acquire a paper cup manufacturer in Malaysia

Texte AlternatfTexte AlternatfHuhtamäki Oyj's subsidiary has entered into an agreement to acquire Butterworth Paper Cups Sdn Bhd, a privately owned paper cup and foodservice packaging manufacturer in Malaysia.

Anuga FoodTec 2015 : Krones presented materials for sensitive products

Texte AlternatifTexte AlternatfProcess engineering kit for producing and filling sensitive products in the low and high-acid categories will be the major focus of the stand exhibits being showcased by Krones AG, Neutraubling, Germany, at the Anuga FoodTec, to be held in Cologne from 24 to 27 March 2015.

16 mars 15

Soins et packaging aux Etats-Unis : entre prestige et facilité d’usage

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatfRevenant des Etats-Unis, Laurence Bacilieri a rapporté dans ses bagages trois produits qui marquent les tendances actuelles. D’un côté, le soin anti-âge haut de gamme avec un packaging prestige, et de l’autre des soins où la praticité du conditionnement participe à la facilité d’usage du produit.

Anuga Food Tec 2015 : un salon dédié Processing, Packaging, Sécurité, Services et Solutions

Texte AlternatifLe salon international Anuga FoodTec, dédié aux sous-traitants de l'industrie agroalimentaire, qui se tient du 24 au 27 mars 2015 à Cologne en Allemagne, adopte pour sa 7è édition le slogan «One for all - all in one». Presque 1 500 fournisseurs de plus de 40 pays seront au rendez-vous. Environ 43 000 visiteurs de 130 pays sont attendus.

Carbios accélère son développement pré-industriel

Texte AlternatifTexte AlternatifCarbios, société de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de bio-polymères, est désormais «une PME pré-industrielle» a déclaré Jean-Claude Lumaret, directeur général, en annonçant les résultats annuels 2014. 

Berry Plastics Group and Klöckner Pentaplast Group : marketing alliance

Texte AlternatfTexte AlternatfBerry Plastics Group and Klöckner Pentaplast Group have recently entered into a marketing alliance to offer innovative form-fill seal packaging solutions, on a global basis to the food, consumer, pharmaceutical, and medical markets.

13 mars 15

Le Japon : le 2è marche mondial des boissons gazeuses

Texte AlternatifPour accompagner le deuxième plus grand marché du monde après les États-Unis pour les seules boissons gazeuses, avec 20 948 millions de litres vendus au détail, Sidel a pris le chemin du japon, il y a dix ans.

Anuga FoodTec 2015 : Multivac présent

Texte AlternatifTexte AlternatfAu salon Anuga FoodTec de Cologne, Multivac présente différentes solutions destinées à l'augmentation de l'efficacité de l'énergie, des matériaux et des procédés utilisés dans le conditionnement des aliments en prenant pour exemple la thermoformeuse R 245.

Fraunhofer Institute : presentation of the project Extrusion stability of active packaging materials

Texte AlternatfTexte AlternatfTexte AlternatfThe active packaging systems comprise films with separate active layers and also injection-molded parts and blow-molded bottles with active components in the polymer matrix. Such packaging materials are manufactured by extrusion processes. The objective of the ExtruStab project is to develop a simple, cost-effective measuring system for estimating the corrosive effect of active compounds, so allowing suitable extrusion barrels, screws and dies to be selected based on their surface finish and corrosion stability. The Project has began in october 2014 and the term is fixed on september 2016. At the mid term, The Fraunhofer Institute for Process Engineering and Packaging IVV has made the presentation.

Fraunhofer IVV : presentation on active packaging

Texte AlternatfTexte AlternatfFraunhofer Institute for Process Engineering and Packaging IVV will be present in the show The World of Packaging 2015- Zurich on 25-26 March 2015.

12 mars 15

Une nouvelle identité visuelle sur les canettes et bouteilles Coca-Cola

Texte AlternatifTexte AlternatifAlors qu’elle fête les 100 ans de sa bouteille contour, Coca-Cola va adopter une seule identité sur les emballages de ses différents produits de son portefeuille Coca-Cola.

Bizerba rachète Luceo

Texte AlternatifTexte AlternatifL’Allemand Bizerba, fournisseur de solutions technologiques de pesage, étiquetage, tranchage, rachète le domaine alimentaire de l’entreprise française Luceo SAS. La société, qui fait partie du groupe Tiama Group, est présent dans le domaine de la technologie d’inspection optique. Une opération de complémentarité d’expertise dans un domaine où le contrôle qualité et la sécurité sanitaire deviennent de plus en plus importants.

PSB Industries confirme le rachat de Plastibell

Texte AlternatifAnnoncé comme imminent par son pdg lors de la présentation des résultats du groupe, le rachat de Plastibell par PSB Industries est confirmé officiellement. L’opération va permettre, comme nous l’indiquions dans le bonus du 6 mars dernier, au groupe d'Olivier Salaun de créer, à terme, un 4ème pôle de PSB Industries appelé Santé & Industrie et qui représentera un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros.

Guides de bonnes pratiques d’hygiène : de nouveaux outils disponibles en ligne pour les professionnels

Texte AlternatifL’Anses consacre désormais un espace dédié sur son site Internet pour aider les professionnels à respecter les bonnes pratiques d'hygiène (GBPH) et d’application des principes HACCP. L’HACCP concerne aussi l’emballage.

Anuga Food Tec 2015 : Cama Group with the break-though generation machines

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatfCama, known globally for the cutting edge technology and the reliability of its packaging systems, will exhibit its new Break-Through Generation of machines. The packaging machines and the robotized lines, designed, manufactured and installed by the Italian company worldwide, can be used in food and non-food industry and cover the whole primary and secondary packaging processes, from the line entrance to the end-of-line packaging operations, before palletising.

11 mars 15

Le nouveau gentleman de Givenchy s’habille dans un packaging au chic estival

Texte AlternatifTexte AlternatifLe nouveau parfum de Givenchy, Gentlemen Only Casual Chic, reprend les codes masculins de la gamme et met une touche printanière dans son packaging. Une nouveauté présentée en avant-première chez Sephora.

L’édition 2015 du concours européen d’emballages carton est ouverte

Texte AlternatifTexte AlternatifTous les partenaires de la filière (cartonnage et cartons plats, concepteurs, propriétaires de marques et distribution) qui veulent participer au concours ECMA peuvent envoyer dès à présent leur candidature. Date limite des inscriptions : 21 mai 2015.

Omron présente le régulateur de température E5_C

Texte AlternatifCaractérisée par un temps d'installation moindre et des contrôles de process plus rapides, précis et réactifs, la famille E5_C de régulateurs de température d’Omron est notamment dotée d’un système de contrôle breveté PID à haute stabilité et d’écrans à contraste élevé aisément lisibles, même dans de mauvaises conditions d'éclairage, indique le constructeur.

tna acquiert Florigo International b.v

Texte Alternatiftna a acquis la société Florigo International B.V., spécialiste de l’industrie agroalimentaire. Cette opération lui permet d'avoir accès à la gamme des lignes en continu d’en-cas et de frites de Florigo.

Anuga FoodTec 2015 : milk in shape with Alpma

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatfAlpenland Maschinenbau GmbH,will be presenting comprehensive solutions from its process, cheese-making, cutting and packaging technology divisions at the Anuga Food Tec in Cologne, from 24th to 27th March 2015.

10 mars 15

L’Anses publie un Avis sur les nanoparticules d’argent

Texte AlternatifTexte AlternatifLes données issues des recherches demeurent encore insuffisantes pour permettre une évaluation des risques sanitaires concernant les nanoparticules d’argent, indique l’Anses dans l’Avis qu’elle vient de publier. Rappelons que les nanoparticules d’argent sont employées dans différentes applications industrielles, notamment les secteurs de l’alimentation (additifs, emballages alimentaires).

Sandwich & Snack Show 2015 : Smurfit Kappa présente ses solutions

Texte AlternatifTexte AlternatifSmurfit Kappa présente, au salon Sandwich & Snack Show, ses solutions en réponse aux tendances de consommations notamment en matière de snacking. Le groupe sera représenté par deux de ses sociétés : Smurfit Kappa Colors et Smurfit Kappa Siemco.

Elopak is the first customer to use PE and PP made by Sabic from renewable sources

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatfPackaging firm Elopak are the first customer to use PE and PP made by Sabic entirely from renewable sources to make cartons for juices and other liquid products. Elopak teams up with SABIC to create Europe’s first beverage cartons with second generation renewable coatings.

QuadTech to highlight portfolio for color control and waste reduction at ICE Europe 2015

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatfQuadTech, Inc. will present its portfolio of print quality and waste saving solutions to packaging printers and converters at ICE Europe 2015 (10-12 March, Munich Trade Fair, Germany).

9 mars 15

Le cidre : un marché dynamique comme son packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifLe cidre en France se porte bien. Selon la branche boisson Eclor de la coopérative AGRIAL, qui fabrique en France les deux marques leaders de cidre Loïc Raison et Ecusson (1), ce marché enregistre depuis 2010 une croissance de 10%. Une dynamique portée aussi par le packaging.

Emballages alimentaires et réchauffage : les consommateurs doivent suivre les recommendations des fabricants

Texte AlternatifC’est au consommateur de bien respecter les instructions données par les industriels quand il fait chauffer un produit alimentaire dans son emballage au four traditionnel, au four à micro-ondes ou à la vapeur. Les recommandations données par les fabricants d’emballages alimentaires respectent les valeurs réglementaires en matière de migration de substances de l’emballage vers l’aliment, et sont même en deçà. C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’Anses en partenariat avec l’Institut national de la consommation.

Sandwich & Snack Show 2015 : Sato présente ses solutions d’impression et d’étiquetage

Texte AlternatifTexte AlternatifSato présentera ses dernières solutions dédiées à la restauration rapide et la vente à emporter au salon Sandwich & Snack Show qui se tiendra le 18 et 19 mars à Paris.

Krones acquires Schaefer Förderanlagen- und Maschinenbau

Texte AlternatfTexte AlternatfKrones AG, Neutraubling, Germany, one of the world’s leading manufacturers of beverage filling and packaging technology, has acquired 100% of the shares in Schaefer Förderanlagen- und Maschinenbau GmbH, Unterföhring, Germany.

Anuga FoodTec 2015 : Bosch presents new horizontal cartoning machine

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatfBosch Packaging Technology launches the new horizontal cartoning machine CFC 2012. It was developed especially for largescale secondary packaging formats of the food industry with a width up to 12 inches.

6 mars 15

La Petite Robe Noire se met au vert

Texte AlternatifTexte AlternatifGrâce à la transparence du flacon en verre laqué de pistache, la Petite Robe Noire s’habille avec un nouveau design de robe, sublimé par le vert. Cette nouvelle version Eau fraîche étoffe la collection de ce flacon devenu iconique.

Perturbateurs endocriniens : Ségolène Royal rencontre le Commissaire européen en charge du dossier

Texte AlternatifTexte AlternatifLa Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie rencontre aujourd’hui le Commissaire européen Vytenis Andriukaitis, chargé de la santé et de la sécurité alimentaire.

PSB Industries renforce sa présence dans l’emballage

Texte AlternatifAvec des indicateurs positifs, PSB Industries, présent dans l’emballage et la chimie de spécialité, affiche un bilan 2014 satisfaisant. Les résultats sont portés principalement par le pôle emballage avec une bonne tenue de l’emballage cosmétique/parfumerie. Le rachat de Plastibell, qui devrait être finalisé très prochainement, va accélérer la position de PSB Industries sur le segment de la santé. Une année en phase avec les objectifs du Plan Ambition 2020 et qui va accentuer l’organisation du groupe autour de quatre pôles d’activité orientés marchés.

La Fédération européenne du verre d'emballage a un nouveau président

Texte AlternatifTexte AlternatifLa Fédération européenne du verre d'emballage - FEVE a élu son nouveau président en la personne de Vitaliano Torno, qui a été nommé récemment managing directeur d’OI Europe (voir ED&Packaging Actu - Fev 2015.

Catalent expands european clinical packaging capabilities

Texte AlternatfTexte AlternatfCatalent Pharma Solutions has announced several expanded capabilities within its European Clinical Supply Services network. The expansions have been implemented in response to increased customer demand for specialty clinical packaging, where the proportion of highly-potent or temperature-sensitive investigational medical products continues to increase.

5 mars 15

De la Tequila dans des flacons en cristal

Texte AlternatifTexte AlternatifFondée en 1989 au Mexique, la tequila Patrón puise ses origines dans la culture mexicaine et son nom fait directement écho à la notion fondamentale de patriarche. Aujourd’hui, cette tequila est disponible en France, avec des packagings et des flacons en cristal haut de gamme.

Machines d’emballage : MG-Tech expose «en» réalité virtuelle au CFIA Rennes

Texte AlternatifTexte AlternatifAu CFIA Rennes 2015, le groupe MG-Tech va exposer une machine en réalité virtuelle sur son stand. Ce qui permettra de la visualiser en 3D, et de la voir en mouvement comme à l’usine.

Siemens met à jour son système de contrôle de mouvement

Texte AlternatifDotée d’une multitude de nouvelles fonctions, la version 4.4 du Simotion facilite et optimise la conception des applications d’asservissement de position, notamment grâce à son intégration à la plateforme d’automatisation intégrée TIA Portal, indique Siemens.

Antares Vision installs 100th ATS 3.0 Pharmaceutical Track and Trace System

Texte AlternatfTexte AlternatfTexte AlternatfSince the installation of its first track and trace system in 2008, Antares Vision has become a technology front runner for pharmaceutical inspection systems and a leader in complete hardware and software solutions for pharmaceutical serialization and track and trace, said the company. The company also reported that these yearly sales have climbed by more than 60 percent and its staff levels have grown by more than 30 percent.

4 mars 15

Le berlingot Tetra Pak se recycle

Texte AlternatifTexte AlternatifSuite au reportage diffusé le 8 février dernier dans l’émission Capital sur le grand gaspillage des emballages, St Mamet et Tetra Pak souhaitent rappeler que le berlingot de compote à boire St Mamet est aujourd’hui le seul emballage de compote à boire recyclable sur le marché français, faisant partie des consignes de tri d’Eco-Emballages.

PGS annonce son 3è rachat en Bretagne

Texte AlternatifPGS (Palettes Gestion Services) rachète le groupe Bretagne Palettes Services (BPS), spécialisé dans le reconditionnement et le recyclage de palettes bois.

Krones vient de livrer son centième échangeur de chaleur tubulaire

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLes procédés de conservation et les processus hygiéniques sûrs sont des facteurs majeurs pour la production de toutes sortes de boissons. En 2007, Krones a lancé sa propre production d'échangeurs de chaleur tubulaires. Ce dispositif pour le traitement thermique des produits, intégré dans les installations de pasteurisation flash VarioFlash et VarioAsept, s’établit rapidement sur le marché. Au début de cette année, Krones a livré son centième échangeur de chaleur tubulaire.

Final Opinion on the safety of the use of Bisphenol A in medical devices

Texte AlternatfTexte AlternatfTexte AlternatfThe European Commission and its non-food Scientific Committee on Emerging and Newly Identified Health Risks (SCENIHR) have published the final opinion on “The safety of the use of bisphenol A in medical devices”.

3 mars 15

Coca-Cola fête le centenaire de sa bouteille Contour

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte Alternatif1915- 2015, la bouteille contour Coca-Cola fête ses 100 ans. Un emballage dont le design est devenu l’un des plus iconiques et inimitables of the world.

Mecapack cède son activité IDpack

Texte AlternatifMecapack cède son activité IDpack au groupe MG-Tech. La société du groupe Proplast continuera à proposer une offre complète de fin de ligne. Dans ce contexte, un partenariat privilégié, mais non exclusif, sera mis en place entre les deux sociétés. Le montant de la transaction reste confidentiel.

Vers un recyclage programmé des films alimentaires

Texte AlternatifC’est aujourdhui qu’a lieu le vote en séance publique du projet de loi relatif à la Transition Energétique pour la Croissance Verte au Sénat. Plusieurs mesures concernent l’emballage.

La politique environnementale européenne jusqu'en 2020

Texte AlternatifTexte AlternatifPublié tous les 5 ans, l’Agence européenne pour l’environnement, vient de publier son rapport L’environnement en Europe - états et perspectives 2015. Nous présentons ci-dessous ce rapport.

Matériels médicaux et biomédicaux : Kallik et Zebra Technologies partenaires pour optimiser emballages et étiquettes

Texte AlternatifLes fabricants de matériels médicaux et biomédicaux sont souvent équipés de différents ordinateurs autonomes pour gérer leurs bases de données et leurs imprimantes dédiées à l'édition des emballages et des étiquettes. Un mode de fonctionnement qui provoque souvent une multiplication des formats de fichiers des étiquettes et des emballages pour permettre leur édition. Kallik, éditeur de solutions LAM (Label and Artwork Management), signe un partenariat technologique avec Zebra Technologies Corporation pour les aider à gagner en efficacité et en visibilité.

CEPI applauds European Commission's Energy Union Package

Texte AlternatfTexte AlternatfFor the Confederation of European Paper Industries, the Energy Union Package launched by the European Commission is a good decision.

2 mars 15

La Boulangère lance de nouveaux pains pour les enfants dans des packagings ludiques et réutilisables

Texte AlternatifTexte AlternatifToujours en quête d’innovation, la Boulangère (groupe Pain Concept) va lancer cinq nouveautés, dont plusieurs s’accompagnent de packagings ludiques et certains réutilisables, notamment pour les enfants qui sont des prescripteurs pour les produits du pt’it déj et du goûter (bonus du 17 fév. 2015).

L’emballage du sucre personnalisé

Texte AlternatifTexte AlternatifDestiné aux professionnels qui livrent les cafés et autres lieux de consommation, Zuk Zak propose de personnaliser l’emballage du sucre.

IMA finalise le rachat de plusieurs sociétés du groupe Oystar

Texte AlternatifIMA a finalisé l'acquisition des entreprises Benhil, Erca, Hassia, Hamba et Gasti du groupe Oystar.

Multi Packaging Solutions finalise l'acquisition de Presentation Products Group

Texte AlternatifMulti Packaging Solutions (“MPS”) a officiellement finalisé l'acquisition de Presentation Products Group, suite à l'approbation réglementaire nécessaire.

MobiLead rejoint Systematic

Texte AlternatifmobiLead, qui développe et opère une plateforme disruptive de gestion de marqueurs d’information NFC et QR Code, permettant de lier des milliards d’objets manufacturés individualisés, emballages et documents, à des services en ligne, rejoint le pôle Systematic «afin de promouvoir la confiance dans un Internet des Objets fiables et sécurisés (IoT)».

Omnicell acquire Germany MACH4 Pharma Systems

Texte AlternatfTexte AlternatfOmnicell, Inc. (OMCL), a leading provider of medication and supply management solutions to healthcare systems and pharmacies, has signed an agreement to purchase MACH4 Pharma Systems, based in Bochum, Germany. The closing of the acquisition is subject to certain closing conditions set forth in the definitive purchase agreement.