À l’issue de cette augmentation de capital et de la finalisation de l’acquisition auprès de Wendel par Maxburg Capital Partners d’une participation minoritaire d’environ 11% du capital pour 100 M€, l’investissement total en fonds propres de Wendel dans Constantia Flexibles s’élève désormais à 571 M€. Wendel est l’actionnaire de contrôle de la société avec 61,4% du capital.

Constantia Flexibles a engagé 50 M€ pour l’acquisition des société d’Afripack située en Afrique du Sud et de Pemara en Australie. Ces opérations illustrent la poursuite de la stratégie de croissance externe de Constantia Flexibles dans les zones à forte croissance.

Afripack est la deuxième plus grande société de packaging flexible en Afrique du Sud et en Afrique sub-saharienne, et Pemara, une société leader des habillages de conditionnement dans la région Asie-Pacifique.

Constantia Flexibles (intégration globale depuis le 1er avril 2015) devrait, selon son actionnaire, enregistrer une année record en perspective. La société autrichien inscrit un chiffre d’affaires en hausse de +9,7% sur 9 mois de cette année à 1 426,2 millions d’euros, et une croissance organique de +5,6%.

À taux de change constants, la croissance s’élève à +5,6%. L’évolution des taux de change, principalement l’appréciation du dollar par rapport à l’euro, a eu un impact favorable sur la croissance du chiffre d’affaires de +4,0%. Au 3ème trimestre, le chiffre d’affaires s’établit à 483,5 M€, soit une hausse organique de +6,2%.

Au cours des 9 premiers mois de l’année, les trois divisions du groupe ont connu une forte hausse des volumes (+7,6%) dans toutes les régions.

Texte AlternatifLa division Agroalimentaire (Food) a poursuivi son rythme de croissance soutenue, elle a enregistré sur 9 mois un chiffre d’affaires de 840,5 M€ en hausse de +8,3% (+5,1% de croissance organique).

L’activité dans les pays émergents a été très dynamique avec une croissance organique à deux chiffres (+12,3%) tirée par les ventes d’opercules de protection à des multinationales de l’agroalimentaire, de packaging pour le café et le thé ainsi que d’emballages de plats préparés et de snacks. L’Europe et l’Amérique du Nord ont également enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires avec des croissances organiques de respectivement +4,5% et +3,2% sur 9 mois.

Texte AlternatifLa division Santé (Pharma) a connu au cours du 3ème trimestre une accélération de sa croissance interne avec une hausse organique sur les 9 premiers mois de l’année de +6,9% contre +4,8% au 1er semestre. La division, qui représente 15% du chiffre d’affaires total de Constantia Flexibles, a bénéficié de la forte demande de plaquettes thermoformées et de films laminés ainsi que de nombreux succès commerciaux en Amérique centrale et Latine et dans les pays émergents.

Texte AlternatifEnfin, les ventes de la division Habillages de conditionnement (Labels) sont en hausse de +10,7% à 412,9 M€ sur les 9 premiers mois de l’année. À taux de change constants, la croissance de la division s’établit à +3,9% et a été tirée par la hausse des vente d’étiquettes intégrées (in-mould labels) ainsi que d’étiquettes sensibles à la pression.

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