«Cette collaboration élargit le développement de nos produits en PEF au-delà des bouteilles, bénéficiant déjà de l'appui de sociétés comme à de nouvelles applications pour films minces en PEF. Le Japon est notamment un marché très attrayant pour les matériaux haute performance comme le PEF» a déclaré Tom van Aken, pdg d'Avantium.

Dans le cadre de cet accord, Mitsui achètera un volume important d'acide FDCA de la première installation commerciale de FDCA construite par Avantium démontrant le potentiel du PEF et du FDCA sur le marché asiatique.

Les recherches effectuées par Avantium montrent que le PEF, grâce à ses propriétés barrières, offre des avantages particulièrement attrayants comme matériau d'emballage pour les produits sensibles à l'oxygène tels que les aliments, la bière et les produits de santé.

Les partenaires se sont également associés pour lancer et développer le marché pour d'autres applications basées sur le FDCA, notamment les copolyesters.

«Dans ce pays, le secteur de l'emballage est très innovateur, donnant lieu à une grande variété de formats d'emballage pour répondre aux normes de qualité élevées exigées par les consommateurs locaux. Notre ambition est de soutenir Mitsui, ainsi que ses partenaires et clients japonais, afin de les aider à lancer sur le marché des applications en PEF et autres matériaux de type FDCA, à temps pour les Jeux Olympiques de Tokyo» a précisé le pdg d'Avantium.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support