En 2015, la maison Nina Ricci met à l’honneur les métiers d’art avec deux maisons prestigieuses : les artisans de la Maison Lalique et de l’Atelier Lognon. Ils offrent une seconde naissance à l’édition exclusive de L’Air du Temps de 1951 : «La cage».
Texte Alternatif«Un écrin précieux au flacon emblème qui voit le jour cette même année, orné pour la première fois de deux colombes enlacées».

Pour cette année, 74 flacons uniques (50 ml), avec les colombes de cristal tamponnées à l’or pur, ont été gravés et numérotés à la main.

Ils sont présentés dans un coffret habillé de satin plissé par l’atelier français Lognon, l’un des derniers plisseurs français. Texte AlternatifFondé en 1945, il est spécialisé dans la fabrication de plissés traditionnels au métier.

Ce savoir-faire, rare et précieux qu’est celui d’«ennoblisseur de tissu», est partagé par moins de dix entreprises en France, indique Nina Ricci.
Ce métier associe la minutie du travail à la main, le carton et la vapeur pour mettre en forme la matière selon une infinité de possibilités.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support