P-Well GmbH emploie plus de 880 collaborateurs à Berka Werra (Thuringe), Bad Bentheim (Basse-Saxe), Altenberge (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), Ochtendung (Rhénanie-Palatinat) et Elterlein (Saxe). En 2015, le groupe a atteint un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros.

Sur le plan géographique, P-Well GmbH sera complémentaire avec les unités de production de carton ondulé existantes en Pologne, République tchèque, Croatie et en Suisse.

Avec le processus Preprint, la société dispose, par ailleurs, du seul procédé d’impression qui n’est pas encore utilisé chez Model et renferme des possibilités d’élargissement de la gamme grâce aux spécialités que sont le carton ondulé lourd et le carton ondulé sans fin.

Avec les sites de Weinfelden (CH), Nymburk (CZ) et, comme récemment annoncé, Nowa Sól (PL), Model dispose déjà de trois unités de production proches de la frontière allemande.

Cette acquisition lui permet désormais de fournir directement les gros clients déjà existants également en Allemagne et dans les Etats du Benelux.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support