Langues

Archives

Syndication

 
 
 
 
 
 
 
 

30 avril 16

Klöckner Pentaplast expansion at Germany production site

Texte AlternatifTexte AlternatfKlöckner Pentaplast which has appointed Peter Heinze as new chief operating officer (COO) announces a capacity expansion at the Gendorf, Germany film production site.

PAS Media poursuit sa croissance

Texte AlternatifPAS Media, filiale indépendante du groupe rlc packaging group, présente sur le marché des outils informatiques de gestion de la chaîne graphique avec un logiciel disponible en SaaS, a réalisé une progression de 16% de son CA en 2015. «Notre croissance montre que les outils de gestion informatiques sécurisées à destination de la distribution, des produits de marque et de l’industrie pharmaceutiques sont très demandées» explique Mario Fäh. directeur général.

La filière papier-carton en légère hausse en 2015

Texte AlternatifLe MIP-Mouvement de l’Inter-secteur Papier Carton, qui réunit l’ensemble des acteurs de la Filière Papier Carton, déclare une production des papiers et cartons pour emballage 2015 en augmentation de +2,7% à 4 380 000 tonnes.
La hausse en tonnages sur les produits finis est proche de +1%, en lien avec le mouvement de reprise de l’économie française. La production de papiers à usage graphique qui continue à souffrir du mouvement de digitalisation a baissé de -9,2% à 2 347 000 tonnes.

REVUE DE PRESSE : TECHNOLOGIE - IoPP et GSK signent un contrat e.learning

Texte AlternatifL’Institut des professionnels de l’emballage (IoPP) et GlaxoSmithKline (GSK) ont signé un accord de e.learning permettant à GSK d’offrir des cours en ligne sur les Fondamentaux des technologies d’emballage de l’IoPP, dont une formation pour devenir Professionnel de l’emballage certifiée IoPP.

PRESS REVIEW : TECHNOLOGY - IoPP and GSK sign e.learning contract

Texte AlternatfTexte AlternatifThe Institute of Packaging Professionals and GlaxoSmithKline (GSK) have signed an agreement in which GSK will license IoPP’s Fundamentals of Packaging Technology online course, including a program for those who wish to become IoPP Certified Packaging Professionals.

L’emballage va devoir gagner en agilité, par Françoise Albasini, rédactrice en chef

Texte AlternatifTexte Alternatif«Un tsunami technologique» (1), «une évolution ? non une révolution» (2), «elle n’est pas en marche, elle court» (3)… C’est ? C’est… ? Non ce n’est pas une question pour un champion ... mais pour les acteurs de la consommation et de la distribution… en fait tous ceux concernés par ce qu’on appelle communément la grande conso ! De quel tsunami s’agit-il ? Celui du digital, évoqué par les observateurs (*) de ce secteur invités à la 3ème édition des Assises de la consommation. Leur analyse permet de mieux en comprendre les enjeux.

Parole à David Pliquet, dirigeant de la société - E-Mage-IN 3D. Le QR Code est mort. Vive le numérique, partout et tout le temps !

Texte AlternatifTexte AlternatifEn Amérique, le numérique commence réellement à être partout et ce n’est que le début.
En Europe, nous semblons plus frileux… estimant que les informations personnelles ne sont pas forcément à partager avec tous, et encore moins qu’elles puissent générer un réel marché et peser plusieurs centaines de milliards de dollars…

La beauté connectée : une réalité connectée avec les branchés

Texte AlternatfBien que réservée encore aux consommateurs branchés, la beauté connectée commence à devenir une réalité. Chez soi ou sur le lieu de vente, les appareils offrent un soin sur mesure. Selon Pascale Dor, directrice de la société ID View qui participait à la conférence «Beauté : la révolution digitale» organisée par l’Adetem, avec les réseaux sociaux, le discours des marques n’a plus la même crédibilité. «Dans ce contexte, les appareils connectés en mesurant l'efficacité du traitement sont plus proches de la réalité». Avec un consommateur devenu plus pragmatique, de tels appareils devraient se développer, dit-elle.

La modernisation de la Verrerie d’Albi pour toujours plus de flexibilité

Texte AlternatifAvec son nouvel actionnaire majoritaire le fonds Apollo, Verallia vient d’investir plus de 24 millions d’euros pour reconstruire l’un des deux fours et moderniser trois des six lignes de production que compte la VOA - Verrerie d’Albi. Le four n°2 sera, lui, reconstruit à la fin de l’année.

Linpac investit 8 millions d’euros dans le PET en Espagne

Texte AlternatifPour répondre à la demande croissante d’emballages alimentaires en PET et rPET, Linpac investit plus de 8 millions d'euros dans les nouvelles technologies d’extrusion et de thermoformage sur son site de Pravia en Espagne, pour fournir une large gamme de produits plus légers.

Les ambitions de Wendel pour Constantia Flexibles

Intégrée au sein de Wendel en avril 2015, la direction du fonds d’investissement n’avait pas caché lors de la présentation des résultats annuels de Constantia Flexibles ses objectifs : que ce groupe autrichien gagne une dimension mondiale, et devienne un leader derrière Amcor. Le groupe vient de se renforcer en Asie avec l’acquisition du fabricant vietnamien de packaging pharmaceutique Oai Hung Co., Ltd. (1).

ADF et PCD : une nouvelle directrice

Texte AlternatifChristelle Anya est nommée directrice des salons ADF & PCD (Aerosol & Dispensing Forum et Packaging of Perfume, Cosmetics & Design) à Paris et à New York. Nomination qui intervient suite à l’achat récent de Oriex Communication par esyfairs.

Quand le snacking reconditionne l’offre

Texte AlternatifDans l’univers du fromage, les 15-30 ans sont attachés à la marque et à la nouveauté. Globalement, le fromage a une bonne image auprès des jeunes, selon un sondage réalisé par Ipsos pour la marque Caprice des Dieux.

Le snacking, devenu incontournable, donne l’occasion de redynamiser un produit en perte de vitesse.

Texte AlternatifLe snacking, devenu incontournable, donne l’occasion de redynamiser un produit en perte de vitesse. Précisément face au rayon des pâtés et rillettes appertisés qui s’érode régulièrement en GMS, Hénaff surfe sur l’usage du tartinable, lui en plein essor, avec une nouvelle offre sous la marque «Ma Tartine Hénaff».

Absolut Vodka s’allège et réduit son impact environnemental

Texte Alternatif Depuis sa création en 1979, la bouteille Absolut Vodka est devenue une véritable icône. Cette année, sa forme a été accentuée afin d’obtenir des épaules plus définies, un col et un corps plus droits, ainsi qu’un fond aplani. Le verre a été allégé afin de minimiser l’impact environnemental.

Quand le beurre se met au mauve

Texte AlternatifAvec La Pointe de Sel, Paysan Breton lance une nouvelle catégorie de beurre, entre le beurre doux et le demi-sel, seules variétés existantes aujourd’hui. Ce nouveau beurre moulé contient 25% de sel en moins que le demi-sel classique.

Le souple dynamise les rayons

Texte AlternatifCanderel adopte le sachet souple pour sa nouvelle poudre cristallisée. Un format pratique avec bouchon qui permet un versage pour tous les usages : boissons chaudes, desserts et pâtisseries.

Mise au point par une laiterie française spécialisée dans la fabrication de yaourts,

Texte AlternatifLa Fontaine à Yaourt propose un yaourt à consommer selon ses envies en libre-service au réfrigérateur. Présenté dans un emballage réservé habituellement aux boissons, il trouve sa place dans tous les réfrigérateurs.

Des fruits secs au p’tit dej dans un pack service

Texte AlternatifDaco Bello, qui commercialise des fruits secs depuis 1974, lance sur le segment du «petit déjeuner» une nouvelle offre. Elle se veut complémentaire aux céréales du petit-déjeuner pauvres en fruits secs qui, eux, sont riches en bénéfices nutritionnels, souligne la société.

Praticité aussi au rayon sacs poubelles et films d’emballages

Texte AlternatifLes marques Handy Bag et Albal de Cofresco, la filiale emballages ménagers du groupe Melitta propose des nouvelles solutions pratiques. A compter du 1er juillet, fin des sacs de caisse et donc fin de leur usage en sacs poubelle au profit de vraies solutions destinées à cet effet. Pour une plus grande lisibilité, Handy Bag a modifié le packaging de ses gammes qui dit l’essentiel : la marque, le litrage, le système de fermeture et la spécificité du produit.

Boîtiers de maquillage : entre personnalisation et eco- friendly

Texte AlternatifDynamique pour le circuit du mastige, plus stable pour le luxe, le marché du boîtier de maquillage devrait profiter des dernières avancées en termes de matériaux, de décor et de gestuelle proposées par les fabricants. RPC Bramlage Division propose ainsi la galvanisation sélective pour des effets plus précieux et étudie une nouvelle gestuelle sur la base de son Slidissime. Mktg Industry décline son offre de packaging eco-friendly avec une gamme de compacts et de palettes de maquillage en carton, matériau qui se prête facilement à la personnalisation.

Cosmetic compacts, between customization and eco-friendly

Texte AlternatfTexte AlternatifDynamic for the mastige, more flat for the luxury, the cosmetic compact market should profit from last advances in terms of materials, decoration and gesture offered by manufacturers.

Albéa : une nouvelle machine d’assemblage pour les rouges à lèvres

Texte AlternatifSur son site français de Plouhinec, Albéa a installé une nouvelle machine d’assemblage haute cadence pour son mécanisme guidé Baystick, mécanisme de référence du marché des rouges à lèvres pour les formules souples.

Des effets marbrés pour les flacons de parfum

Texte AlternatifLa division Cosmetic&Fragrances de Gerresheimer met en avant ses derniers développements en verre. Le verrier a ainsi récemment introduit une nouvelle technique de marbrure pour les flacons en verre qu'il appelle «Marble decoration» pour créer des résultats uniques sur chaque bouteille.

La déco-chromo avec des encres organiques pour les formes complexes

Texte AlternatifSpécialisée dans la décoration, la société belge Landgraf utilise la technique du chromo. Le décor est détaché du support papier sur lequel il a été imprimé pour être appliqué avec un tampon en silicone chauffé sur le contenant en verre ou en céramique.

SÉCURISATION DES MÉDICAMENTS : Une gamme de solutions toujours plus large

Texte AlternatifAlors que la date d’application de la directive européenne de sécurisation et d’identification des médicaments (2011/62/EU) approche, beaucoup de laboratoires recherchent encore des solutions d’inviolabilité et d’identification. Si les fabricants développent leurs dispositifs d’inviolabilité, ils pratiquent de plus en plus le sur-mesure. Essentra propose trois nouvelles solutions d’inviolabilité à base d’étiquettes très techniques et a également investi dans une unité de sérialisation. LGR travaille aussi à la mise au point de nouveaux dispositifs, et investit également pour la sérialisation dans un dispositif offline d’impression de codes sur des étuis collés pliés.

DRUG SECURISATION :Increasing solution’s range

Texte AlternatfTexte AlternatifBecause the date of application of the directive for securisation and identification drugs is approaching, many laboratories yet seek tamper evidence, inviolability and serialization solutions.

Alaska Plus répond à l’Act Délégué 161 et peut être livré aux dimensions souhaitées

Texte AlternatifRépondant aux exigences de la réglementation pharmaceutique, notamment l’Act Delegued (sérialisation, dispositif de sécurité, Datamatrix…) Alaska Plus est un carton couché, verso bois, fibre vierge (GC) qui convient aux emballages pharmaceutiques. Grâce à la stabilité de la qualité, il garantit une parfaite impression des codes en mode laser ou jet d’encre, assure International Paper.

EMBALLAGES : La praticité tous azimuts

Texte AlternatifLes marques alimentaires sont toujours très friandes d’emballages pratiques, à ouvrir mais aussi à utiliser. Pour les usages à chaud, SealedAir décline ses gammes SealAppeal, OvenEase et Simple Steps (Darfresh), et pour les usages à froid, sa gamme SealAppeal. SPG qui propose sa solution VSteam en bobine lance des films pelables et refermables sur mono-APET.

PACKAGING : Convenience in all directions

Texte AlternatifTexte AlternatfFood’s brands look for convenient packagings, easy to open, easy to use for the consumers. For hot use, SealedAir has declined its range of films, SealAppeal, OvenEase and Simple Steps (Darfresh).

Boisson : le Pouch-Up® adapté au remplissage à chaud

Texte AlternatifCertaines boissons comme les jus de pomme, par exemple, réclament un remplissage à chaud. Smurfit Kappa Bag-in-Box® propose cette option avec son Pouch-Up®, grâce à une technologie spécifique que la société a développée. Elle offre également différents designs de cette solution qu’elle étudie en concertation avec le client.

De nouvelles gammes de squeezers PET avec bague 38/400

Texte AlternatifPour les produits sucrés, tels que les coulis, nappages, sirops… ou salés comme les moutardes, mayonnaises ou sauces froides, Acti Pack lance deux nouvelles gammes de squeezer standard, Ketcho et Ginger. Disponibles de 270 ml à 900 ml, les flacons se distinguent par des formes originales, avec de larges surfaces décorables, leur stabilité et la possibilité de les utiliser "top down“.

PANORAMA - ROYAUME-UNI : Des yaourts en sucette

Texte Alternatif Les Yollies sont des yaourts présentés comme des sucettes, sur un bâton. Conçus par Kerry Foods pour profiter de façon amusante des bienfaits du yaourt, ils visent spécialement le goûter des enfants. Cette solution a été développée Amcor qui, grâce à sa technologie d’ouverture facile à détacher, permet aux enfants de manger leurs Yollies sans en mettre partout.

PANORAMA / UNITED KINGDOM : A yogurt on a stick

Texte Alternatf Texte AlternatifYollies is a yogurt on a stick designed for children’s lunchboxes. So when Kerry Foods looked for the right packaging solution to accompany this product innovation, they chose Amcor.

PANORAMA / ALLEMAGNE : Un capteur sur les emballages de fruits

Texte AlternatifAu salon Fruit Logistica à Berlin, Americk Packaging a présenté sa technologie NaturSense, un capteur sur l’emballage qui permet de surveiller les conditions réelles environnementales, telles que l’humidité, la température et la concentration de divers gaz.

In-pack sensor on fruit packaging

Texte AlternatifTexte Alternatf At the Fruit Logistica Trade Show in Berlin, Americk Packaging has made promoting its NaturSense technology, an in-pack sensor, developed to monitor true environmental conditions, such as humidity, temperature and concentration of various gases, from the bagging/packing of the products to supermarket shelves.

Avec un CA record en 2015, le groupe Schubert voit loin

Texte AlternatfSchubert estime avoir réalisé en 2015 son meilleur chiffre d'affaires en 50 ans, soit environ 300 M?. Gerhard Schubert GmbH Verpackungsmaschinen, spécialiste des machines d'emballage à commande numérique, a enregistré un CA de 174 millions d'euros. Le premier trimestre 2016 devrait être un excellent exercice avec le meilleur carnet de commandes depuis la fondation de l'entreprise». Au cours des deux dernières années, le groupe a investi 44 M€ dont 30 millions pour la seule construction des machines d'emballage à Crailsheim.

La machine TLM : production en série cet été

Texte AlternatfSchubert investit en 2016 environ 10% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement. L'un des tous derniers développements est la machine d'emballage TLM sans armoire électrique. Alors que des machines de la nouvelle génération sont déjà en service chez quelques clients, Schubert va démarrer la production en série au cours de l'été 2016.

Arcil S.A devient Synerlink S.A

Texte Alternatf Depuis avril 2016, Arcil SA est devenu Synerlink SA. «Ce changement de nom s’imposait suite aux récents rachats des sociétés Dinieper et Dairypack, et conforte les ambitions de l’entreprise» explique Eric Lesbats, directeur général de Synerlink.

Proplast rachète RG et PRG du groupe G PACK

Texte AlternatfDans la continuité de la reprise en octobre dernier de Germay Plast’ic, le groupe Proplast a acquis RG et PRG, deux sociétés du groupe G PACK. Avec cette opération, l’acquéreur affiche sa volonté de poursuivre sa pénétration du marché agro-alimentaire français. Cette acquisition lui permet ainsi d’élargir son offre d’emballages injectés par des gammes complémentaires, notamment en IML qui représentera 60% de son chiffre d’affaires sur ce marché.

European Commission : circular economy strategy

Texte AlternatfTexte Alternatf The European Commission adopted an ambitious Circular Economy Package, which includes revised legislative proposals on waste to stimulate Europe's transition towards a circular economy. The proposed actions will contribute to "closing the loop" of product lifecycles through greater recycling and re-use, and bring benefits for both the environment and the economy.

Applicateurs de colle : une adhésion à l’innovation

Texte AlternatifSi certains distributeurs de colle s’affranchissent… du réservoir, d’autres misent sur des têtes d’application avec une électronique intégrée. Mais tous les appareils optimisent la quantité de colle nécessaire pour les applications. Autant de facteurs qui participent à l’économie d’énergie, à une plus grande productivité et flexibilité.

Un spray innovant réutilisable

Texte Alternatif«Dityspray se présente comme un système de conditionnement de pulvérisation qui préserve la santé humaine, la sécurité, l’environnement et qui répond aux besoins économiques» explique Jean-Luc Beurcq, chef de projet Dityspray. Cette nouvelle solution, qui a été lancée au salon ADF-Aérosols & Dispensing Forum de février dernier, a été mise au point par la société Inospray, filiale du groupe Technima.

A reusable innovative spray

Texte AlternatifTexte Alternatf "Dity Spray comes as a spray packaging system which preserves human health, safety, environment and meets the economic needs" explains Jean-Luc Beurcq, project manager Dityspray. This new solution, which was launched at ADF-Aerosol & Dispensing Forum lounge of February, was developed by the Inospray, a subsidiary of Technima group.

Des sacs hydrofuges

Texte AlternatifLes sacs hydrofuges proposés par Mondi Industrial Bags, l'Hybridpro et le Dosseret, résistent à la pluie. Le premier offre tous les avantages de protection d'un sac en plastique, et peut être rempli sur les systèmes conventionnels de remplissage de sac en papier.

Water-repellent industrial bags

Texte AlternatifTexte AlternatfMondi Industrial Bags presented two new water-repellent bags - including the world premiere of the Hybridpro - combines the best of both worlds : it offers all the protective advantages of a plastic bag, yet is fillable on conventional paper bag filling systems.

Sappi élargit sa gamme de carton ondulé

Texte AlternatifEn Europe, le producteur offre maintenant la cannelure medium Ultraflute qu’il propose dans une gamme allant de 125 g/m2 à 165 g/m2. Topliner Fusion® comparé aux autres solutions disponibles sur le marché, se distingue par sa qualité de surface qui apporte brillance et un impact de l’emballage en rayon, selon la société.

Sappi expands corrugated card business

Texte AlternatifTexte AlternatfIn Europe, Sappi now also offers the corrugating medium Ultraflute. The fluting was specially developed by Sappi in weights of 125 g/m2 to 165 g/m2 and is manufactured in South Africa for the global market. Fusion® topliner plays a vital role in the containerboard market.

Un logiciel pour accélérer le développement des systèmes d’automatisation

Texte AlternatifLa nouvelle version du logiciel Studio 5000 contribue à raccourcir le temps de développement de systèmes d'automatisation lors de la conception d'une entreprise de type Connected Enterprise «L'environnement élargi simplifie le processus de conception et réduit la nécessité de disposer d'outils multiples, apportant ainsi une expérience de développement système transparente (Entreprise Connectée)» affirme le constructeur Rockwell Automation.

Des détecteurs polyvalents pour des pièces convoyées à grande vitesse

Texte AlternatifAvec une portée allant de 5 cm à 3,8 m, les nouvelles barrières polyvalentes PowerProx Multitask détectent aussi bien les objets convoyés à grande vitesse que les objets petits, plats, sombres ou brillants, même à une distance élevée. Pour cela, Sick a fait entrer tous les avantages de la technologie du temps de vol dans le plus petit boîtier du monde, tout en augmentant la vitesse de détection, explique la société.

THERMOFORMEUSES : Les machines parlent davantage un langage métier

Texte AlternatifLe partage d'informations est au coeur des projets liés à l'Industrie 4.0 ou de l'usine du futur. Les fournisseurs de thermoformeuses améliorent leurs outils logiciels pour en faciliter l'accès et la compréhension des données machines. Ils renforcent parallèlement leur offre avec des modèles réclamant un moindre investissement.

THERMOFORMERS : Machines “speak” job

Texte AlternatifThermoforming providers such as Illig and Guelt improve their software tools to facilitate access to operational information and facilitate understanding by all.

Sachet “stand up” : ensacheuse verticale qui économise du film

Texte AlternatifPour les sachets rigides tenant debout et avec 4 arêtes soudées, réalisés à partir d’une bobine de matériaux fins, l’ensacheuse verticale CSV40 NTS de ICA, représenté en France par Matéquip, peut réaliser une soudure longitudinale sur une arête (intérieur avec extérieur ou intérieur avec intérieur) sans devoir changer ou ajouter aucune pièce et, surtout, sans avoir besoin de recouper le bord du sachet, évitant ainsi toute consommation inutile de film d’emballage.

Une unité de chargement robotique modulaire

Texte AlternatifAvec la génération des systèmes d'emballage Break-Through, la société italienne Cama propose la nouvelle IG270 avec une empreinte réduite grâce au logiciel breveté anti-collision.

A modular robotic loading unit

Texte AlternatifTexte Alternatf With the generation of Break-Through packaging systems, the Italian company Cama offers the new IG270 where the footprint is reduced thanks to the patented anti-collision software.

Remplissage de flacons : les solutions qui améliorent la compétitivité

Texte AlternatifAméliorer la précision du dosage, simplifier le nettoyage et les changements de formats, optimiser les mouvements pour accélérer les cadences, traiter des produits de viscosités et de comportements extrêmement différents : c'est sur ces questions que les fournisseurs de machines cherchent à séduire aujourd'hui grâce à des réponses comme la débitmétrie massique et les moteurs brushless.

Bottle filling : solutions to improve competitiveness

Texte AlternatfTexte AlternatifThe mass flow meter has gradually taken place in almost all PKB machines, like the new Massflofor example. Advantages : very accurate measurement, robustness, high speeds and greater flexibility.

Moule multi-empreintes “intelligent”

Texte AlternatifDestinés à la fabrication en grande série de pompes, valves, gicleurs pour les secteurs de la pharmacie, cosmétologie et parfumerie, Cema fabrique des moules «intelligents» capables d’optimiser les productions en grandes séries.

Multi cavity mold “smart”

Texte Alternatf

Texte Alternatif For the mass production of pumps, valves, nozzles for the sectors of pharmaceuticals, cosmetics and perfumery,

29 avril 16

Terracotta s’offre un packaging inédit et réutilisable

Texte AlternatifTexte AlternatifSi l’on ne présente plus la poudre bronzante Terracotta de Guerlain, en revanche il n’est pas interdit de présenter son nouveau boîtier que l’on peut réutiliser après usage.

Une ligne de soins capillaires au packaging inédit : transparent et noir

Texte AlternatifTexte AlternatifLe coiffeur David Lucas, qui aime la sobriété élégante, a choisi pour sa première ligne de soins capillaires un packaging sobre et élégant. Le flacon du shampoing et du masque joue la transparence, à l’instar des formules qui sont sans sulfate, sans paraben, ni colorant. Le soin inscrit l’élégance tout en noir.

Comment créer des emballages «gagnants» ?

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCelui qui a été à l’origine, notamment, de la désormais célèbre coupelle de cat food Sheba, et du non moins célèbre pot de yaourt Danone, connu sous le nom de Kiss, a livré récemment «ses recettes» au Pack Design 2016. En l’occurrence, Vncent Ferry a présenté les mécanismes à mettre en œuvre quand une marque se lance dans le processus de création d'emballages.

Le salon Emballage et Manutention devient All4Pack

Texte AlternatifDans un contexte d’intégration croissante de toute la chaîne de production, les salons Emballage et Manutention affirment leur complémentarité et deviennent en 2016 All4Pack Paris, pour le Packaging, le Processing, le Printing et le Handling.

BPA : L’EFSA va réexaminer les effets du bisphénol A sur le système immunitaire des fœtus et des jeunes enfants

Texte AlternatifL'EFSA met en place un groupe de travail composé d'experts internationaux pour évaluer de nouveaux éléments scientifiques sur les effets potentiels du bisphénol A (BPA) sur le système immunitaire. Cette décision est prise suite à la publication du rapport de l'Institut national néerlandais pour la santé publique et l'environnement-RIVM soulevant des questions sur les effets du BPA pour le système immunitaire des fœtus et des jeunes enfants.
Par ailleurs, l'EFSA s’est engagée à procéder à une réévaluation du BPA lorsqu’une étude sur deux ans, réalisée par le National Toxicology Program des Etats-Unis, sera publiée en 2017 (voir ebonus du 3 mars).

DS Smith Plc announces good performance for 2015/16

Texte AlternatifTexte AlternatfPerformance’s DS Smith Plc remains in line with his expectations for this year ending 30 April 2016. The trends have continued, with good volume growth across the business, and returns on sales and on average capital employed improved versus the comparable period.

28 avril 16

Constantia Flexibles se renforce en Asie

Texte AlternatifConstantia Flexibles s’est porté acquéreur du fabricant vietnamien de packaging pharmaceutique Oai Hung Co., Ltd. L’opération est soumise à autorisation. Sa finalisation est attendue dans les prochains mois.

Avery Dennison va acquérir Mactac Europe

Texte AlternatifAvec l’acquisition de Mactac Europe, Avery Dennison renforce sa position sur les marchés européens de produits graphiques. Le groupe effectue cette opération auprès du fonds d’investissement basé en Californie Platinum Equity, pour 200 millions d’euros, y compris les dettes opérationnelles et sociales.

Ardagh : new CEO Ian Curley and acquisition of beverage can manufacturing business from Ball & Rexam

Texte AlternatifTexte AlternatfArdagh Group has entered into an agreement with Ball Corporation and Rexam PLC (Rexam) to purchase certain metal beverage can manufacturing assets and support locations in Europe, Brazil and the United States for an enterprise value of US$3.42 billion including assumed liabilities of US$210 million.
And the board announces the appointment of Ian Curley as CEO and succeed Niall Wall when he steps down in September.

Moody's upgrades Ardagh's CFR to B2

Texte AlternatifTexte AlternatfMoody's Investors Service has upgraded the corporate family rating (CFR) of Ardagh Packaging Group Ltd (Ardagh), a leading global supplier of glass and metal containers, and takes into account the company's significant scale and market position across its core markets in Europe and the US, following the acquisition of the Ball/Rexam divestment assets. It also considers the continuing synergies from Ardagh's acquisition of Verallia North America in 2014, cost savings in the company's European metal packaging business and the USD220 million capital investment in two new can plants in the US, which Moody's expects will drive strongly improving cashflow over the next 12-24 months.
The upgrade also reflects its strategic plans which Moody’s expects to drive strongly improving cash flow into 2017.

27 avril 16

Avec Kronenbourg SAS, «Recycler c’est gagner»

Texte AlternatifTexte AlternatifLancée pour la première fois l’an dernier, Kronenbourg SAS renouvelle sa campagne «Recycler c’est gagner», une initiative qui fera escale dans quatre grands festivals, après celui du Printemps de Bourges où l’opération a été testée pour la première fois en centre-ville.

Costa Croisières recycle les canettes en alu collectées à bord

Texte AlternatifAvec le projet «Message in a Can», les Croisières Costa ont lancé une nouvelle campagne de sensibilisation pour la ville de Savone et qui a été étendue aussi aux réseaux sociaux.

WestRock : son centre de service Venlo certifié ISO 9001:2015

Texte AlternatifLe Centre de service de Venlo voit sa certification renouvelée avec la version ISO 9001:2015.

Celanese launches stronger, more adhesive polymer packaging and thermal lamination solution

Texte AlternatifTexte AlternatfTo meet the growing need for stronger, more flexible extrusion coating materials for food packaging and other applications, Celanese Corporation is launching Ateva® ExtruBond™ ethylene vinyl acetate (EVA). Manufacturers can use various grades of this latest flexible packaging and thermal lamination polymer to package food, for packaging lids.

26 avril 16

Matériaux au contact alimentaire et emballages : quelle sécurité alimentaire et quelle l'innovation technologique demain ?

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe document du Parlement européen - que nous présentons - résume les présentations et les discussions qui ont eu lieu au cours du workshop sur les Matériaux en contact alimentaire qui s’est tenue le 26 Janvier 2016. L'objectif de cette réunion était de fournir des informations et des conseils de fond pour les membres du comité ENVI et d'apporter au PE une contribution au projet de draft de mise en œuvre de révision du Règlement (CE) n° 1935/2004 concernant les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.

«Matrix Alliance» pour accélérer la mise sur le marché des nouveaux traitements avec des industriels de l’emballage pharmaceutique 

Texte AlternatifC’est au salon Interphex, qui ouvre ses portes le 26 avril à New-York, que Matrix Alliance tiendra sa première réunion stratégique. Créée à l'initiative de Vanrx Pharmasystems aux côtés des membres fondateurs : ARaymondlife, Daikyo Seiko, le groupe Datwyler, Ompi, Schott AG, et Schott Kaisha, cette Alliance vise à aider les fabricants à accélérer la mise sur le marché des nouveaux traitements de pointe

Drupa : AVT introduces next-generation automation and solutions for packaging and label

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifAVT will introduce an extensive roster of new solutions at May 31-June 10 in Düsseldorf, Germany.

25 avril 16

Sérialisation : Domino lance SerialTrac

Texte AlternatifDomino Printing Sciences lance SerialTrac, une solution complète de conformité qui répond à toutes les exigences des législations actuelles et imminentes en matière de sérialisation des produits pharmaceutiques, assure le fabricant.

Tetra pak : 200 milliards d’emballages avec le label FSC

Texte AlternatifA la fin du mois, Tetra Pak aura mis sur le marché 200 milliards d’emballages affichant le label Forest Stewardship Council™ (FSC™). En France, en 2015, Tetra Pak a vendu 1400 millions d’emballages avec le label FSC, soit 61% des emballages du marché français.

Polymers for Europe Alliance launches the Best Polymer Producers Awards for Europe  

Texte AlternatifTexte AlternatfThe Polymers for Europe Alliance has launched its online Europe-wide customers’ satisfaction survey to award the best polymer producers for Europe. All users of polymers in Europe can get access to the voting tool free of charge and in strict confidence and can rate their suppliers’ performances in 2015 up to May 2016.

22 avril 16

Coca-Cola dévoile son nouvel emballage «One Brand»

Texte AlternatifTexte AlternatifC’est au Mexique que le nouvel emballage de Coca-Cola, qui a décidé d’unifier ses marques (ebonus du 20 janvier), fait son apparition avec le graphisme emblématique du disque rouge. Il sera déployé sur d'autres marchés jusqu'en 2017.

Rapprochement à l’étude entre Eco-Emballages et Ecofolio

Texte AlternatifTexte AlternatifEco-Emballages et Ecofolio envisagent leur rapprochement «pour développer le recyclage, renforcer la compétitivité des filières emballages et papiers».

Le cabinet Capitalmind s’étend en Allemagne

Texte AlternatifSpécialisé dans le conseil en fusions-acquisitions, Capitalmind, qui connait bien le secteur de l‘emballage, annonce que le cabinet allemand EquityGate le rejoint pour «créer un acteur pan-Européen du Corporate Finance, se distinguant par ses expertises sectorielles et sa capacité d’accompagner ses clients sur des opérations internationales».

La nouvelle machine de carton pour boîtes pliantes de Metsä Board

Texte AlternatifAprès de considérables changements structurels, l’usine de Husum est désormais un site intégré qui se concentre sur la fabrication du carton, du liner et de la pâte. Metsä Board, filiale du Groupe Metsä, y a inauguré sa nouvelle machine de carton pour boîtes pliantes.

Pharmintech 2016 closed with a high level presence of international professionals

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifThe fifth edition of international exhibition Pharmintech, organized by Bologna Fiere closed with a high level presence of international professionals of the pharmaceutical supply chain.

21 avril 16

Huiles minérales (MOSH et MOAH) : Auchan adopte un nouvel emballage à base de fibres vierges pour ses lentilles Corail

Texte AlternatifTexte AlternatifL’ONG foodwatch a annoncé sur son site, le 13 avril, avoir demandé au préfet de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie le retrait des lentilles corail Auchan dont l’emballage dans son enquête d’octobre 2015 affichait la plus mauvaise note - sur le segment des lentilles - concernant la présence d’huiles minérales (MOSH & MOAH). Dans un communiqué, daté du 14 avril, Auchan informe qu’il a introduit «dès les livraisons de février 2016 un nouvel emballage en fibres vierges».
Pour foodwatch, c’est le silence d’Auchan observé depuis l’enquête qui l’a conduit à cette demande de retrait. Auchan dit avoir adressé un courrier à foodwatch en décembre 2015.
L’ECMA, que nous avons sollicité (voir article ci-dessous) souligne que «la recherche scientifique a déjà indiqué que la contamination de l'huile minérale peut être causée par de nombreuses sources, y compris l'emballage du produit ainsi que pendant le stockage et le transport, mais peut aussi être déjà présent dans le produit lui-même».

Huiles minérales et emballages : les actions engagées par les professionnels

Texte AlternatifTexte AlternatifComme nous l’indiquons dans l’article ci-dessus, les professionnels concernés par les huiles minérales MOSH et MOAH ont déjà pris, pour certains, des mesures. L’ECMA a notamment publié un guide de bonnes pratiques de fabrication en 2013 que nous mettons en lien.

Absolut Mix, une édition en couleur pour l’été 2016

Texte AlternatifTexte AlternatifLa vodka Absolut nous a habitué à des explosions de couleurs. Pour son édition limitée 2016, le design de la bouteille Absolut Mix Edition projette une ambiance kaléidoscopique.

Bemis Company to acquire packaging operations of SteriPack

Texte AlternatifTexte AlternatfBemis Company has signed a definitive agreement to acquire the medical device packaging operations and related value-added services of SteriPack Group, a global manufacturer of sterile packaging solutions for medical device and pharmaceutical applications.

20 avril 16

Un nouveau diffuseur identitaire pour le déo Playboy

Texte AlternatifTexte AlternatifLe déodorant Playboy (Coty), avec le lancement de sa gamme Skintouch, se distingue par son nouveau diffuseur identitaire qui renforce son positionnement de lifestyle et de masculinité.

Verallia propose des pots en verre thermoscellables qui sont stérilisables et pasteurisables

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifVerallia étend son offre avec des pots ou cassolettes en verre thermoscellables, stérilisables et pasteurisables pour les plats préparés, la nutrition infantile ou les sauces qui sont vendus au rayon frais. Cette solution, qui garantit une ouverture facile, est compatible avec les pots standards et les personnalisables.

Des roulements à billes et des rotules lisses en polymères détectables pour la sécurité des produits alimentaires

Texte AlternatifTexte AlternatifLe secteur alimentaire et celui de l'emballage doivent répondre à des normes de sécurité strictes pour éviter toute contamination des produits. Dans ce contexte, igus propose des roulements à billes et des rotules lisses réalisés en polymères sans graisse qui sont détectables. Ces matériaux veillent à ce qu'aucune graisse et aucun plastique en cas de problème ne s'introduisent dans la chaîne de production.

Impackt Etiquettes breaks into short-run markets with SPGPrints’ DSI® UV-inkjet digital workflow

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifSelf-adhesive label converter Impackt Etiquettes is meeting the growing demand for short-run and no-label look solutions for food, beverage and pharmaceutical brands after investing in a seven-colour SPGPrints DSI® (Digital System Integration) digital UV-inkjet press with inline converting equipment.

19 avril 16

Le premier prototype d'emballage à base de bioplastique obtenu à partir des eaux “usées” de l'industrie du jus

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLes résultats du projet européen PHBOTTLE, qui porte sur l’emballage de jus de fruit à partir de matériau bioplastique, ont été dévoilés hier dans le cadre d'un workshop international organisé par le Centre technologique AINIA et l'Association européenne de Jus de Fruit (AIJN).
L’emballage est fabriqué à partir d’un matériau obtenu de la fermentation des eaux issues du process de production des jus d’industriels du secteur.

Sequana veut céder Arjowiggins Healthcare

Texte AlternatifSequana, qui détient Arjowiggins, cherche à céder Arjowiggins Healthcare. Dans ce contexte, il est entré en négociations exclusives avec Meeschaert Private Equity.

Precia Molen va se renforcer dans le pesage industriel et commercial

Texte AlternatifLe groupe Precia Molen, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 105,3 M€ au en 2015, en hausse de 10,4% par rapport à 2014, annonce être entré en négocations exclusives avec la société Epona.

A big day to stop litter

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifThe Stop Litter Now! Summit 2016 opens today, which comes as the European Commission’s comprehensive proposals to establish shared responsibility for litter and prevention of littering are being examined by the European Parliament and the Council of Ministers. Producers whose products often enter the litter stream will be obliged to communicate about prevention of littering.

Recipharm completes acquisition in an Indian sterile injectables CMO

Texte AlternatifTexte AlternatfThe contract development and manufacturing organisation, Recipharm AB has completed the acquisition of a majority stake in Nitin Lifesciences, an Indian sterile injectables CMO, currently owned by the Sobti family.

18 avril 16

BPA & emballages : la LMS pourrait être de 0,05 mg/kg

Texte AlternatifTexte AlternatifConcernant la proposition de la Commission européenne/DG Santé pour une nouvelle LMS du bisphénol A (BPA), il semblerait que l’on s’oriente vers une Limite de Migration Spécifique qui soit 12x inférieure à la limite actuelle. Ce qui veut dire qu’elle passerait de 0,6 mg/kg à 0,05 mg/kg. Cette adoption devrait aussi s’appliquer au BPA dans les revêtements et vernis, ce qui vise notamment les conditionnements et bouchons métalliques. Cette mesure de restriction pour le BPA devrait être établie dans un nouveau Règlement de la Commission concernant les matériaux plastiques, entrant dans le cadre de l’article 5 du Règlement 1935/2004 relatif aux matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires. Ajoutons que la notification transmise par la Commission européenne à l’OMC (que nous publions à la fin de ce bonus) laisse à penser que l’Europe s’orienterait bien vers cette restriction spécifique du BPA.

Un nouveau DG à Eco-Emballages

Texte AlternatifTexte AlternatifJean Hornain a été nommé Directeur Général d’Eco-Emballages à compter du 2 mai 2016. A la tête du Parisien depuis 2005, il a démontré sa capacité à «faire évoluer un modèle d’entreprise et à adapter ses offres pour satisfaire les attentes du public» indique le communiqué. Et pour Philippe-Loïc Jacob, qui préside le Conseil d’administration d’Eco-Emballages, clairement «le parcours professionnel de J. Hornain souligne sa capacité à fédérer les équipes autour d’une ambition commune».

Moody's: cost controls and M&A to boost European packaging firms' earnings into 2017

Texte AlternatifTexte AlternatfRated European packaging companies will see aggregate EBITDA growth in the low single-digit percentages in 2016-17 on the back of measures to improve profitability and expected contributions from synergies related to bolt-on acquisitions, says Moody's Investors Service in a new report. Among exception : Ardagh and Glasstank.

15 avril 16

Avec Countries Edition, Heineken offre 21 décors différents

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAprès les villes du monde mises à l’honneur avec la City Edition, Heineken choisit, à la veille de l’Euro2016, de rendre hommage aux pays qui ont marqué son histoire au travers d’une série unique de 21 bouteilles, baptisée Countries Edition.

Sidel allège de 34% les bouteilles d’eau de 50 cl

Texte AlternatifTexte AlternatifPour la 9e année consécutive, Sidel participera à DjazAgro, qui se tiendra en Algérie du 18 au 21 avril 2016. Il y présente ses derniers équipements et services pour le conditionnement des liquides en PET.

Un ruban transfert thermique noir pour sachets souples

Texte AlternatifTexte AlternatifPour répondre à la progression des films souples et supports métallisés dans les applications d'emballage, Videojet propose de nouveaux rubans transfert thermique pour les sachets qui utilisent ces supports.

Glass packaging market report 2016-2026

Texte AlternatifTexte AlternatfVisiongain publishes a new 290 page report on the global glass packaging. This market will reach $55.71 billion in 2016. The report also reveal the market share, R&D activity, focus, strategies, M&A activity, and future outlook for the 9 companies.

14 avril 16

Suramortissement : les textes arrivent

Texte AlternatifEn annonçant la prorogation du dispositif fiscal du suramortissement récemment (ebonus du 8 avril), le Symop disait aussi atteindre les textes officiels. C'est chose faite, dit-il, avec la publication de l'instruction fiscale au Bulletin Officiel des Finances Publiques.

Record d'inscriptions pour interpack 2017

Texte AlternatifLe salon interpack 2017, qui aura lieu du 4 au 10 mai 2017 à Düsseldorf, enregistre la plus forte demande d'exposants de son histoire (55 ans). Le salon va également mettre l’accent sur Industrie 4.0 avec le partenaire VDMA.

Les Français sont attachés à l'eau en bouteille

Texte AlternatifTexte AlternatifSelon le dernier baromètre de la Chambre Syndicale des Eaux Minérales, l'eau en bouteille conserve une excellente image auprès des Français avec une note moyenne de 7,6 sur 10. En France, la consommation d'eau embouteillée est estimée à 118 litres par habitant et par an, soit une consommation de plus de 7,7 milliards de litres pour l'ensemble de la population française.

Market growth and improving margins drives global BOPP film investment

Texte AlternatifTexte AlternatfA modest improvement in margins, along with continuing steady growth helped to lift investment confidence in the BOPP film industry last year - but not in China. After years when 60-70% of new capacity was being installed in China, the focus is now shifting to new markets and those with the highest growth potential. Over the next two years new manufacturing will be established in Europe, Africa, Asia and the Americas along with new lines for many of the industry's more established players, said Applied Market Information Ltd in the last study.

13 avril 16

St-Luc Labels & Packaging investit dans une 3ème HP Indigo Digital Press

Texte AlternatifL’imprimeur belge d’étiquettes et d’emballages St-Luc Labels & Packaging investit dans une HP Indigo 20000 Digital Press pour son offre manchons rétractables.

Vernis et dorure numérique pour le cartonnage d’emballage

Texte AlternatifTexte AlternatifInstallée dans le Nord, la société APP-Agence de Papiers de Presse propose, pour les industriels du cartonnage d’emballage, des prestations d’ennoblissement à partir de vernis et dorure numériques.

UPM Raflatac and Cielo e Terra cooperate to study the environmental impacts of wine bottles

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifUPM Raflatac has cooperated with Italian wine producer Cielo e Terra on a life-cycle assessment (LCA) to study the environmental impacts of wine bottles. The comprehensive study took into account the full life cycle of the wine bottle and related packaging elements, and was performed in accordance with ISO 14040/44 standards.

12 avril 16

Prix du recyclage de la FINAT : ouverture des candidatures

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe Concours Prix du recyclage FINAT 2016 vise à récompenser les efforts consentis par l’industrie en faveur du recyclage des dorsaux siliconés en film et papier.

Drupa : Antalis propose des support pour l’impression numérique

Texte AlternatifPrésent au salon Drupa (31 mai au 10 juin à Düsseldorf), le distributeur de papiers Antalis présentera, sur le stand Xerox de HP Indigo et Konica Minolta, ses gammes numériques.

Henkel recognizes Ball and ReAl™ can for sustainability

Texte AlternatifTexte AlternatfBall is a key supplier for Henkel's personal care products. Its ReAl™ extruded aluminum can was recognized by Henkel for best-in-class sustainability performance in 2015 at the 2016 American Cleaning Institute annual meeting.

11 avril 16

Del Monte Foods adopte des emballages sans BPA

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAlors que La Commission étudierait un projet de Règlement abaissant la LMS du BPA (voir ebonus du 3 mars) et comme l’a fait Campbell (voir tweet@Emballage Digest du 29 mars et ebonus du 30 mars), Del Monte Foods met également un plan de conversion de ses emballages pour des solutions sans BPA. Un engagement pris pour satisfaire les préférences de nombreux consommateurs, explique le groupe alimentaire.

Encres d’impression : des solutions logistiques intégrées pour éviter le gaspillage

Texte AlternatifÀ la drupa 2016, GSE Dispensing va présenter des solutions logistiques pour les encres avec l’objectif d’éliminer le gaspillage, assure la société. Elles permettent des couleurs reproductibles à la demande et réduisent le temps de calage dans le flux d’impression des étiquettes et des emballages.

Tekni-Plex completes Sancap Liner technology acquisition

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifTekni-Plex, Inc. has acquired Sancap Liner Technology, Inc., Alliance, Ohio. Sancap is a producer of heat-seal, pressure-sensitive and gasket-sealing liners for pharmaceutical and food applications.

Innovia Group sale of Cellophane™ business to Japan company

Texte AlternatifTexte AlternatfInnovia Group the global company in film products for industrial applications and banknotes, announces an agreement to sell its Cellophane business and assets to Futamura Chemicals Co., Ltd. The deal is expected to complete on before 30 June, 2016.

8 avril 16

Le LNE organise des Webinars sur l’emballage

Texte AlternatifTexte AlternatifLe LNE, qui participe au salon In-Cosmetics 2016, qui se tient à Paris du 12 au 14 avril, y présentera son offre globale, et notamment celle liée à l’emballage. Il évoquera également le lancement de ses Webinars sur l’emballage.

Le SENS : le système d’étiquetage nutritionnel bientôt en test réel

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa FCD - Fédération du commerce et de la distribution estime que le rapport de l’Anses conforte le système SENS - Système d’étiquetage nutritionnel simplifié. Ce système est le fruit d’un long travail scientifique entre des experts en nutrition, la distribution et les industriels.

Suramortissement : 12 mois de plus pour booster les projets

Texte AlternatifLe Symop se félicite de la prorogation du dispositif fiscal de suramortissement.

Pharmintech 2016, Sacmi will show Compression Blow Forming

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfSacmi will be making its first appearance at Pharmintech. At the heart of Sacmi’s technological solutions lies compression blow forming (CBF) technology, which allows for the flexible production of high-quality containers while providing energy and raw material savings, said the company.

7 avril 16

Le Conseil national de l’emballage : une instance fédérative pour l’emballage

Texte AlternatifA l’occasion de son assemblée générale, le Conseil national de l’emballage-CNE a dressé un bilan de ses actions 2015 et marqué la poursuite de ses actions en 2016, l’année de ses 20 ans.

Gebo Cermex chez Carola avec une nouvelle ligne d’embouteillage

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCarola, filiale du groupe belge Spadel, et célèbre pour sa marque d'eau éponyme de source alsacienne, a récemment investi dans une nouvelle ligne de Gebo Cermex.

Krones rachète un fournisseur de solutions intralogistiques pour le marché des boissons

Texte AlternatifKrones a acquis 60% des parts de l’entreprise italienne System Logistics S.p.A de Fiorano, qui developpe des solutions pour l’intralogistique, la technique de flux des matériaux ainsi que le stockage. Une grande partie de ses clients appartient à l’industrie des boissons et de l'alimentaire. La transaction a lieu sous réserve d’autorisations relevant de la législation des cartels.

At Pharmintech, Marchesini presented a robotized integrated blister line

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfWith an exhibition stand of 400 square meters, Marchesini Group will be showcasing some of their peak machines for pharmaceutical and cosmetic packaging.

6 avril 16

ALL4PACK Paris 2016 : 800 exposants déjà inscrits

Texte AlternatifA huit mois de l’ouverture, 85% de la surface du salon ALL4PACK Paris, qui se tiendra dans les halls 5a, 6 et 7 du 14 au 17 novembre à Paris Nord Villepinte, sont réservés. 800 exposants sont inscrits dont 40% d’internationaux, indiquent les organisateurs.

Comment conférer des propriétés actives à l'emballage

Texte AlternatifC’est en modifiant la surface de la nanocellulose qu’il est possible de conférer des propriétés actives à l'emballage. C’est ce qu’explique Seema Saini dans sa thèse de doctorat de l'Université Grenoble Alpes (spécialité Matériaux, Mécanique, Génie Civil, Électrochimie). Elle a présenté, il y quelques mois, les résultats de sa recherche intitulée “Modification de la surface de la nanocellulose pour conférer des propriétés actives à l'emballage”.

La Beauty French Tech demande le label «French Tech - réseaux thématiques»

Texte AlternatifLa Beauty French Tech est candidate pour obtenir le label «French Tech - réseaux thématiques» lancé par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Mauser announces acquisitions in US

Texte AlternatifTexte AlternatfIn US, Mauser Group acquires Berenfield Containers and Engineered Recycling Company.

5 avril 16

AR Packaging se renforce en Turquie

Texte AlternatifLe suédois ÄR Packaging Group a signé un accord de partenariat stratégique avec la société Egem Ambalaj Sanayi ve Ticaret A.S. Les deux acteurs vont établir une coopération dans la fabrication, l'achat, la vente et la commercialisation en Turquie des emballages en carton ou d'autres matériaux.

Coop-Pal : un réseau de vingt fabricants de palettes

Texte AlternatifTexte AlternatifCoop-Pal se présente comme un réseau de fabricants de palettes neuves, français et européens (Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas). Cette structure est fédérée par la filiale ValorPal du groupe Burban. Le groupe ne souhaite pas communiquer le nom des vingt fabricants.

BlackRock's shareholding in UPM has gone above the threshold of 5 per cent

Texte AlternatifTexte AlternatfUPM-Kymmene Corporation has on 4 April 2016 received an announcement under Chapter 9, Section 5 of the Securities Markets Act, according to which BlackRock, Inc.'s holding of UPM shares and voting rights has gone above the threshold of 5% on 1 April 2016.

At Pharmintech, TM introduces the solutions for unit-doses

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfAt Pharmintech, in Bologna, from April the 13th till the 15th, the company TM, specialized in designing and manufacturing filling machines for unit-dose strips and other dosing solutions for industrial applications, will presented its portfolio of machines and offers solutions to handle from 1.500 up to 30.000 units per hour.

4 avril 16

Sphere, Publi Embal et Artembal signent une joint-venture

Texte AlternatifSphere, Publi Embal et Artembal viennent de finaliser la création de Végéos, joint-venture dédiée à la commercialisation d’une offre de sacs légers (type fruits et légumes), pour mieux répondre aux besoins générés par le décret d’application de la loi de transition énergétique qui interdit les sacs plastiques traditionnels.

Plastipolis reconnue EFQM en 2015

Texte AlternatifTexte AlternatifChaque année, l’EFQM-European Foundation for Quality Management organise un concours ouvert à toutes les entreprises qui ont une reconnaissance officielle à plus de 600 points. Elles font l’objet d’une évaluation spécifique par des assesseurs internationaux pendant 5 à 9 jours. Plastipolis a été reconnue, avec huit autres organisations, EFQM en 2015.

At Pharmintech 2016, MG2 will present capsule fillers

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfFor MG2, Bolognese firm specialized in the design and marketing of packaging machines for pharmaceuticals and cosmetics, the participation to Pharmintech will be extremely important. In the year of the 50th anniversary of the company, Pharmintech will be the main reference showcase to present MG2’s technologies to Europe and to the world ; at the same time, the company will present the machines on show packaging solutions.

1 avril 16

Carambar s’habille en noir pour les adultes

Texte AlternatifTexte AlternatifAlors que la marque de confiserie vient de passer sous pavillon français avec Eurazeo, Carambar a lancé une édition spéciale interdite aux moins de 18 ans.

Fin des sacs plastiques à usage unique à compter du 1er juillet

Texte AlternatifA compter du 1er juillet 2016, les sacs plastique à usage unique distribués aux caisses seront interdits, et à partir du 1er janvier 2017 les sacs destinés aux fruits et légumes. Ils seront remplacés par des sacs biosourcés et compostables en compostage domestique. Attendu par l’ensemble des professionnels de la filière des plastiques biosourcés, plusieurs d’entre eux étaient présents au Ministère de l’Environnement hier matin pour se féliciter de cette publication.

Bobst Group : vers une acquisition de l’activité de technologies d’enduction de Wifag-Polytype

Texte AlternatifBobst Group et Wifag-Polytype Group, Berne ont engagé des négociations exclusives en vue de l’acquisition potentielle de l’activité de technologies d’enduction de Wifag-Polytype.

Recyclage des emballages ménagers : y aura-t-il pluralité d’éco-organismes ?

Texte AlternatifPour la société Valorie, candidate au statut d’éco-organisme de la filière emballage, les jeux semblent faits. En effet, dans son communiqué diffusé hier suite à son audition par les Ministères d’agrément, elle estime que le projet, tel que le définit le cahier des charges 2017-2022, «ne permettra pas l’émergence d’une pluralité d’éco-organismes dans des conditions saines et compatibles avec l’intérêt général». La publication du cahier des charges officiel est prévue en juin 2016.
Nous reprenons ci-dessous le communiqué de la société Valorie, filiale du groupe européen Replay, qui a lancé la Mission NEO 2017 pour mettre en place un nouvel éco-organisme pour la REP Emballages à partir de 2017.

At Pharmintech, O.M.A.R present the new blister machines

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfThe company Omar will participate at Pharmintech 2016 (Bologna 13-15 April 2016), the Italian exhibition t for pharmaceutical industries and g actors in the packaging world. The company vill showed the representative range of products.