Cosmetic 360 annonce pour cette édition 2016 plus de 200 innovations dans tous les domaines de la filière : ingrédients, formulation, packaging, tests, produits finis, services.

• Un hotspot au cœur du salon accueillera les start-ups de la toute nouvelle Beauty Tech et les PME du numérique ayant développé des projets pour la cosmétique comme Stendo qui permet de prévenir le vieillissement en activant la micro-circulation sanguine…

• Le World Innovation & Cosmetic Cluster Summit qui, en partenariat avec France Clusters, réunira sur le salon une dizaine de clusters étrangers proposant des innovations dans le domaine de la parfumerie-cosmétique.

• L’espace Open Innovation où 200 rendez-vous sont programmés entre les porteurs de projets et les équipe R&D de grandes marques de la parfumerie-cosmétique.

• Six Parcours Experts qui permettront aux visiteurs d’identifier immédiatement les innovations dans le domaine précis qui les intéresse : Matières premières - Formulation & Fabrication - Tests & Analyses - Packaging & Conditionnement - Expérience consommateur - Support pour l’industrie cosmétique.

• Des ateliers-conférences pour se projeter dans l’avenir des sciences, du digital, de la distribution… Les enjeux d’innovation seront présentés par des start-up, agences de tendances, organismes de recherche (CNRS) et grandes entreprises (O’Boticario, Sephora, Johnson&Johnson…).

• Des Cosmetic 360 awards décernés aux plus belles innovations du salon.

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