La production des débimètres étant réalisée sur le site d’Haguenau depuis 2010, la mise en place du centre de R&D permettra d’améliorer considérablement la collaboration entre la conception et la production, explique la direction du groupe. Le site d'Haguenau exporte 97% de sa production.

Siemens a concentré sur ce seul site en France et sur 32 000 m2 la production d’instruments de process et d’analyseurs du groupe en Europe et toute la production dédiée à l’industrie des procédés. En 2012, une ligne de production de sondes de température avait déjà été transférée depuis un site industriel de Siemens situé à Zagreb (Croatie) vers l’Alsace.

«Il est efficace d’avoir la R&D à proximité des lignes de fabrication, du contrôle-qualité, des fournitures, et de l’actuelle équipe R&D qui développe les capteurs de pression, de position et de température. Notre plus grand défi sera de constituer une équipe efficace, capable de créer rapidement des synergies avec le développement hardware, la mécanique et le software» explique Udo Wiggermann, directeur du site d’Haguenau.

A terme, environ 50 personnes seront recrutées pour renforcer l’équipe actuelle, des ingénieurs pour l’essentiel. Plusieurs collaborateurs danois ont déjà rejoint l’équipe R&D d’Haguenau afin de partager leurs compétences sur cette activité de mesure des débits.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support