Texte AlternatifLe nouveau concept de pot en verre ultra léger sur le point d’être breveté, Eco jar de Bormioli Luigi, est fabriqué selon la technique verrière de pressé-soufflé, inspirée des procédés de fabrication des arts de la table.

Ce pot avec des parois minces et un col fileté, véritable prouesse technique, permet une réduction de poids de 50%, et une économie de rejet de CO2 d’environ 60%.

Albea a remporté le prix Luxe Pack in green dans la catégorie démarche responsable d’entreprise. Récompensant sa démarche d’entreprise initiée en 2004, le jury a salué la feuille de route 2020, énonçant les objectifs de l’ensemble des personnels du groupe, ainsi que les projets impliquant les clients, les fournisseurs, les installations et les communautés, avec des objectifs et un engagement fort, collectif.

Luxe Pack in green Hall of Fame : dans la catégorie solution emballage, la société Artoria a obtenu le coup de cœur du jury pour sa gamme de packaging en porcelaine pour la marque Cha Ling. De même, pour les dossiers des exposants SGD et Marvon dans la catégorie démarche responsable. Tous trois intégreront le «Luxe Pack in green Hall of Fame», avec les gagnants.

Le S.A.S le Prince Albert II de Monaco, qui remettait les prix, et le jury Luxe Pack in green Monaco 2016 (Sandrine sommer, Directrice du Développement Durable - Guerlain, Bruno Guillemat, Responsable recherche matériaux et emballages-Pernod Ricard Alexandra Palt, Directrice du Développement Durable et RSE-L’OréaL Christine Guinebretiere, Dirigeante fondatrice EPEA Paris - Cradle to Cradle, Rebecca Narewski, CEO, Consultante Economie Circulaire & Directrice d'Etudes Marketing, Finding, Stefano Lavorini, Editeur Italia Imballaggio) ont rendu un hommage particulier aux initiatives marquantes des exposants Luxe Pack qui proposent des solutions véritablement engagées en faveur de l’environnement.

Les Prix Luxe Pack in green valorisent et récompensent, chaque année, les innovations emballages ou pratiques conscientes des enjeux environnementaux.

La présence de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, elle-même engagée dans diverses missions environnementales, démontre la prise de conscience au plus haut niveau de ces enjeux, font remarquer les organisateurs du salon.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support