Le CFIA s’organise en trois secteurs distincts - Ingrédients et PAI, Equipements et Procédés, Emballages et Conditionnements.

Avec 1450 exposants proposant pas moins d’une centaine d’innovations et 20 000 visiteurs attendus cette année (base de la fréquentation 2016), le salon s’impose comme l’un des événements du secteur les plus importants d’Europe, mais aussi comme un réel levier de développement pour ses acteurs.

• Le CFIA 2017 accueillera plusieurs événements dont la 20ème édition des Trophées de l’Innovation. Plus de 100 innovations sont présentées chaque année sur le CFIA, soit 70 produits ou solutions innovants récompensés en 20 ans.

• Innovation Tour propose aux visiteurs (sur inscription), des visites guidées gratuites d’une heure trente, autour des principales tendances en matière d’ingrédients et PAI du salon.

• Le BDI-Bretagne Développement Innovation, le pôle de compétitivité Valorial et les centres d’innovation technologiques bretons animeront l’Usine Agroalimentaire du Futur, un espace de 120 m² dédié à l’intelligence prédictive. Des démonstrations du rôle du Big Data, de la digitalisation et des technologies de pointe, sur la mise en place de processus de fabrication intelligents y seront réalisées, à tous les stades de vie d’un produit.

Le CFIA 2016 avait accueilli 1450 exposants, reçu 19 022 visiteurs (soit 12% de hausse de fréquentation rapport à 2015) et 58% de visiteurs ont signé des contrats fermes sur stands ou prévu de passer commande à un des exposants sous 6 mois.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support