C’est en 2009 que le verrier a lancé pour la première fois son concours de design : les Verallia Design Awards.

Ce concours invite les étudiants en design et packaging à explorer le potentiel créatif, technique et marketing du matériau verre. La thématique de la 8è édition porte sur «Le verre en ville». Allié des villes, le verre s’invite aussi bien dans les supermarchés que dans les bars et restaurants branchés, les caves à vins et les nouveaux établissements de consommation. Le verre sublime aussi bien les boissons que les produits alimentaires, argumente Verallia.

Les candidats, qui doivent s’inscrire au préalable (jusqu’au 20 mars 2017), ont jusqu’au 10 avril 2017 pour déposer leur dossier et répondre à la thématique de cette nouvelle édition «Le Verre en ville» et imaginer une forme et un décor innovants. Le défi ? «Concevoir l’emballage urbain d’aujourd’hui et de demain qui célèbre la ville et ses nouveaux modes et lieux de consommation. Les projets devront répondre à la problématique et aux attentes du marché, tout en étant réalisables industriellement et commercialisables» explique le verrier.

Pour aider les candidats à s’approprier le matériau, Verallia propose également des visites d’usine verrière.

La délibération du jury est prévue fin mai 2017 et la remise des prix est fixée au 30 juin 2017.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support