Les prises de commandes ont progressé de près de 10% et les effectifs de 1,5% sur cette période.

Les entreprises du groupe marquage et traçabilité, présentes au sein du Secimep, confirment, au travers de l’observatoire statistiques sectoriel, que l’activité dans les différents marchés du codage et marquage a montré un réel dynamisme avec une augmentation sensible des ventes en 2016 par rapport à 2015.

Cette progression se mesure pour l’ensemble des technologies de marquage (jet d’encre, laser, transfert thermique, impression dépose d’étiquettes).

Les acteurs du codage-marquage sont présents sur tous les marchés qui constituent le tissu industriel français (agro-alimentaire, boisson, industrie, pharmacie, etc).

Au cours du 1er semestre 2017, le chiffre d’affaires de ce secteur Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle, devrait continuer à progresser d’environ 10,5% en moyenne comparé à la même période 2016.

Le carnet de commandes devrait progresser pour plus de 60% des entreprises. Près de 60% des entreprises du secteur prévoient d’embaucher (emploi stable pour les autres).

Le Secimep réunit aujourd’hui près d’une quarantaine d’entreprises commercialisant des équipements pour les secteurs industriel, pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire.

Elles totalisent à elles seules un chiffre d’affaires annuel supérieur à 330 millions d’euros et plus de 160 marques vendues sur le territoire français et à l’export.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support