Si le fait de s’implanter en Champagne est une réelle volonté de la part des organisateurs, «le salon n’est pas réservé aux acteurs champenois. Notre ambition est d’avoir une attractivité pour le visitorat des vignerons en général, en dehors des frontières de la région, et à termes, une visibilité auprès des institutions» indique Muriel Naivin, directrice générale d’Epsilon qui organise avec la société Abe le salon.

Pack & Spirit se déroulera autour de plusieurs temps forts, dont 13 ateliers-experts et des conférences sur des sujets phares, notamment la traçabilité, la sécurité, et le connecté.

Un Forum de l’innovation donnera également l’opportunité aux entreprises de valoriser leur savoir-faire en mettant en avant un produit ou un process exclusif ou spécifique, datant de moins d’un an, qu’il soit en phase de lancement ou à l’état de prototype.

Dix ont été présélectionnés pour y participer et seront soumis à des jurys composés de professionnels du secteur packaging et du marketing de luxe.

L’annonce de la sélection définitive des innovations retenues aura lieu le 29 mars.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support