Verallia consolide ainsi son offre de décor pour s’adapter aux évolutions de son marché, tout en renforçant son implantation en Charente, indique le communiqué.

Créée en 1973, la Société Charentaise de Décor décore près de 30 millions de bouteilles chaque année et emploie 28 salariés. En 2015, elle a réalisé plus de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Les deux sociétés ont en commun une clientèle de grandes marques de spiritueux qui constituent le marché le plus dynamique pour la décoration de bouteilles en verre.

Cette opération s’inscrit dans une volonté d’investissements pour satisfaire les nouvelles exigences des clients, qui privilégient la variété des gammes et la flexibilité des techniques de décor.

Ainsi, fin 2016, Saga Décor a ainsi démarré une unité de laquage sur bouteilles pleines avec séchage par lampes UV et une machine de marquage à chaud.

Saga Décor, qui dessert les marchés français et européen et exporte également, notamment vers l’Amérique du Nord et la Russie, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 12 millions d’euros en 2015. Et emploie 75 salariés.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support