Le partenariat entre les deux entreprises permettra de proposer un large éventail de systèmes perfectionnés et de solutions logicielles aux fabricants français, notamment la technologie double énergie MDX (rayons X à discrimination de matériaux) qui a d'abord fait ses preuves dans le secteur de la sécurité.

Elcowa, une entreprise experte dans l'inspection et la réinspection de produits basée dans l'est de la France, travaille depuis plus de 50 ans dans l'Hexagone et dans les pays limitrophes, surtout pour les réinspections. L'entreprise possède une équipe commerciale et un service après-vente répartis dans toute la France, ainsi qu'une filiale au Maroc. Elle a élargi ses effectifs dans l'optique de sa nouvelle collaboration avec Eagle. Depuis de nombreuses années, Elcowa installe chez les industriels des systèmes d'inspection et des équipements de détection des métaux. En collaborant avec Eagle, l'entreprise s'oriente clairement vers les systèmes d'inspection par rayons X.

La Direction générale de l'alimentation - DGAL consacre environ 350 millions d'euros par an aux seules inspections de denrées alimentaires, indique la société.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support