L’activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 13% de ses ventes au premier trimestre 2017. Les volumes de champagne progressent de 7% sur la période. L’Europe connaît une avancée, le marché américain poursuit sa croissance. Le cognac Hennessy voit pour sa part ses volumes augmenter sensiblement ce qui risque de poser un problème de stocks disponibles pour le reste de l’année. La dynamique reste positive aux Etats-Unis tandis que la demande en Chine confirme les tendances de l’année 2016.

Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s’établit à 12% au premier trimestre 2017. Parfums Christian Dior enregistre une bonne progression avec la dynamique de son maquillage et la vitalité continue de ses parfums J’adore et Sauvage. Chez Guerlain, le lancement de la nouvelle fragrance féminine Mon Guerlain, incarnée par Angelina Jolie, constitue un temps fort du trimestre. Parfums Givenchy bénéficie du succès de ses lignes de rouge à lèvres, dont le développement est rapide en Asie. Kat Von D, lancé en exclusivité en janvier chez Sephora en France, connaît un bon développement. La Maison Francis Kurkdjian rejoint le Groupe LVMH.

Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes s’établit à 11% au premier trimestre 2017. Sephora poursuit ses gains de parts de marché partout dans le monde et continue d’enregistrer une croissance de ses ventes. Le marché américain est toujours en progression, la Chine confirme la tendance observée fin 2016. DFS connaît une meilleure dynamique en Asie tandis que les T Galleria ouvertes en 2016 au Cambodge et en Italie poursuivent leur développement.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support