Langues

Archives

Syndication

 

31 mai 17

Recette et packaging : le succès de Capri-Sun

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa boisson à la poche souple Capri-Sun élargit son offre avec deux nouveaux produits : Capri-Sun Summer Berries et Capri-Sun Banapple. Une offre dont tous les indicateurs économiques sont au vert, et que la marque explique, notamment, par sa recette (du jus de fruits à l’eau, de l’eau de source et sans colorants ni conservateurs) et son conditionnement qui séduit les familles et les enfants.

Comment personnaliser, différencier, digitaliser, etc… son packaging : le salon Pack &Gift

Texte AlternatifPack & Gift, qui accompagne les marques dans leurs créations d’emballages promotionnelles, coffrets collectors et séries limitées et la personnalisation jusqu’à la mise en scène sur le lieu de vente, dévoile un riche programme d’événements. Pour sa 10è édition, il réunit 200 exposants les 21 et 22 juin à la Porte de Versailles à Paris.

Un nouveau président pour Revipac

Texte AlternatifLe conseil d’administration de Revipac a désigné Bertrand Arnault, président de Carton Ondulé de France (COF) à la présidence de Revipac, l’organisme de la filière emballage papier-carton.

Sherpa Clinical Packaging expands operational capacity

Texte AlternatifTexte AlternatfSherpa Clinical Packaging who distributes clinical supplies to hundreds of sites across the US, Canada, Europe and abroad continues to invest in growth and infrastructure with its latest facility addition.

Les comportements d’achats des Millennials et des autres consommateurs : à suivre de près pour anticiper - Par Françoise Albasini, rédactrice en chef

Texte AlternatifTexte AlternatifAttention aux idées reçues… Les Millennials, qui sont souvent présentés comme les nouveaux profils de consommateurs, ne changent pas fondamentalement leurs habitudes d’achats comparées à celles de la moyenne de la population. C’est en tous les cas le constat fait aujourd’hui en France par la société IRI qui a présenté récemment une forte intéressante étude sur leurs comportements mais aussi sur ceux des consommateurs que l’on peut anticiper.

B&R accroît sa capacité de production et étend ses infrastructures R&D

Texte AlternatfB&R va augmenter sa capacité de production et créera de nouveaux emplois sur son site R&D de Salzbourg. «Nous pourrons ainsi accroître fortement nos ventes et nous rapprocher de notre objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires» a indiqué Hans Wimmer, managing director.

Comment répondre aux nouvelles attentes du commerce de détail

Les experts du commerce du détail sont tous d’accord pour dire que ce circuit de distribution va devoir s’adapter pour répondre aux attentes du consommateur. Celles-ci avec les nouvelles générations, les nouveaux modes de vie liées notamment aux grandes métropoles évoluent…

Corvaglia : un nouveau vice-président

Texte AlternatfSpécialisé dans les systèmes de fermeture pour l'industrie des boissons, le groupe Corvaglia a élu deux nouveaux membres au conseil d'administration : Bianka Wilson et Dr. Mark Macus.

Maintenance prédictive des équipements Tetra Pak

Texte AlternatfLe nouveau service de contrôle d’usure des équipements que lance Tetra Pak tend à réduire les temps d’arrêt des machines ainsi que les coûts liés à la maintenance, ou aux pannes imprévues.

Le nouveau siège de Robopac Ibérica

Texte AlternatfPlus moderne et plus grande que la précédente, la nouvelle usine de Vinaròs (Castellón) du groupe Robopac, où sont produites ses machines automatiques, accueille aussi son TechLab, le laboratoire de recherche dédié à l'innovation continue dans le domaine de la stabilisation de la charge.

Avery Dennison’s I.Lab™ brings intelligent label technology capabilities to life

TexteAlternatfTexte AlternatfAvery Dennison, who operates in pressure-sensitive and functional materials and labeling solutions for the retail apparel market, opened Netherlands-based innovation center, I.Lab™, a state-of-the-art interactive technology and label facility, in Oegstgeest.

Comexi reinforces its commercial structure in Italy and Southeast Europe

TexteAlternatfTexte AlternatfAndrea Campani joins Comexi, contributing with his extensive experience in machinery for flexible packaging.

Les encres offrent plus : d’intensité pour moins de consommation, et de sécurité pour les emballages

Texte AlternatifFlexo et offset : les encres nouvelles génération arrivent.

Le carton double flexible avec mousse

Texte AlternatifLes éco-protecteurs avec mousses PE combinent la protection traditionnelle du carton avec les caractéristiques anti-rayures, anti-chocs et anti-statiques de la mousse.

Les biosourcés : des matériaux pour l’emballage

Texte AlternatifA l’occasion du Plant Based Summit, qui s’est tenu à Lille le mois dernier, plusieurs conférences ont permis de faire le point sur la chimie du végétal et les biosourcés.

Un film transparent et résistant

Texte AlternatifC’est une nouvelle conception de film d'emballage alliant scellage, résistance mécanique et transparence, que Schur Flexibles Group propose avec TopGuard, d’une épaisseur totale de 50 microns.

Une nouvelle pompe à vide à palettes rotatives plus économe en énergie

Texte AlternatifSpécialement conçue pour les machines d’emballage, la nouvelle gamme de pompes à palettes rotatives offre 20% d’économies d’énergie, assure la société Busch.

Les étiqueteuses accompagnent le règlement “INCO”

Texte AlternatifLes solutions de type top & down reviennent sur le devant de la scène pour la mise en conformité de l'étiquetage des denrées alimentaires avec le règlement “information consommateur”, obligatoire depuis le 13 décembre 2016. D'une façon générale, les efforts des fabricants de systèmes d'étiquetage portent sur la connectivité et le rendement des machines.

Pour les sachets souples : le système performance 5.0

Texte AlternatifC’est à Interpack que tna a lancé le système performance 5.0, «une nouvelle approche révolutionnaire pour un rendement de chaîne de production à haute vitesse».

Labeling systems in line with new needs

Texte AlternatifTexte AlternatfNovexx Solutions' top&down labeling systems (TDW range - picture) allows to use the entire surface of the packaging to show new mandatory informations.

Des étuyeuses aux petits soins pour le packaging

Texte AlternatifEssentiel pour les produits cosmétiques, le rendu final des étuis suscite la mise au point de solutions de transport innovantes. Les constructeurs s'efforcent par ailleurs d'accélérer les changements de format et promeuvent l'intelligence de leurs machines.

Etiquettes pharmaceutiques et cosmétiques : une ligne modulaire de contrôle et d'inspection

Texte AlternatifLa nouvelle version 2016 de la ligne modulaire de contrôle et d'inspection à 100%, dédiée aux étiquettes pharmaceutiques et cosmétiques, que propose Prati, a été mise en production récemment chez un transformateur d’étiquette.

Perfect care for the cartons

Texte Alternatf Texte AlternatifWhether manual or automatic, LB Pack's LBV 10/12 vertical machines carry the cartons with jaws to reduce friction.

Le recyclage et l’emballage : une priorité pour tous les acteurs de la chaîne - Par Olivier Vilcot, Vice-Président du Syndicat des Régénérateurs de matières Plastiques-SRP, Directeur de la Division Plastiques de Suez RV France

Texte AlternatifTexte AlternatifDepuis quelques années, le secteur du recyclage des matières plastiques est en pleine crise : insuffisance de gisements du fait de retard dans le développement de la collecte des déchets, prix de ces déchets tirés vers le haut par des exportations asiatiques qui représentent 50% des volumes européens, pression à la baisse sur les prix des recyclés à cause de la chute des cours des matières vierges, complexification des gisements avec l’extension des consignes de tri sur les emballages, manque de circularité dans l’éco-conception et aussi insuffisance de débouchés pour les matières premières de recyclage (MPR) obligeant à mettre certaines usines en chômage technique.

FLACONNAGE ET DÉCORATION DU VERRE : Pochet du Courval modernise et automatise ses équipements

Texte AlternatifSon objectif : “l’excellence industrielle pour être le meilleur fournisseur packaging au niveau mondial de son secteur” : la parfumerie cosmétique haut de gamme. Et pour l’atteindre, le groupe Pochet s’en donne les moyens. Avec son programme Ambition 2023, il a dessiné ce qu’il sera à cette date, ô combien symbolique puisqu’il fêtera ses 400 ans (1).

Recyclage du verre : Everglass investit 7 millions d’euros sur son site de Rozet-Saint-Albin

Texte AlternatifFiliale à part entière de Verallia, Everglass modernise régulièrement son site de traitement et de recyclage du verre ménager issu de la collecte, situé à Rozet-Saint-Albin.

Le plan d’actions d’Eco-Emballages dans le cadre de son nouvel agrément

Texte AlternatifDans le cadre de son 6ème agrément depuis sa création en 1992, Eco-Emballages, qui doit répondre au même cahier des charges que les deux autres éco-organismes également agrées pour la même période 2018-2022 (1), propose un projet basé «sur la performance et l’innovation».

Rachat de Covepa Michels par son management

Texte AlternatifCovepa-Michels passe sous le contrôle de son directeur général, Philippe Desveronnières, qui rachète l’entreprise.

Rapprochement en Tunisie entre le groupe UTIC et Mayr-Melnhof Packaging

Texte AlternatifEn Tunisie, le groupe UTIC-Ulysse Trading & Industrial Companies, qui compte six pôles d'activité dont un dans l’emballage, s’est rapproché du groupe autrichien Mayr-Melnhof Packaging pour les activités d’emballage en carton.

Danone soutient la start-up Lemon Aide

Texte AlternatifEn avril dernier, les différents partenaires de Lemon Aide se sont rassemblés pour le lancement de cette start-up qui développe des machines de tri et forme au recyclage des personnes éloignées du marché de l’emploi.

European packaging companies’ limited organic EBITDA growth will be enhanced

Texte AlternatifTexte AlternatfMoody’s report discusses European packaging companies’ profitability over the remainder of 2017. The report covers names such as Albea, Ardagh, Bormioli, Constantia, Gerresheimer, Guala Closures, Klockner, Schoeller, SIG, Taghleef and Verallia. The author of the report says : “Rated European packaging companies’ profitability will grow 3.5% on average in 2017 as cost savings, new product development and ongoing M&A offset the drag created by flat-lining consumer demand and fierce pricing competition.

Un flacon tout en rondeur pour Mademoiselle Rochas

Texte AlternatifDans la lignée de son parfum emblématique Madame Rochas, la maison éponyme lance son héritière : Mademoiselle Rochas, signé Anne Filipo.

La sobriété au masculin

Texte AlternatifSi la couleur et les designs plus graphiques caractérisent le rayon hygiène/beauté féminin, celui des hommes se distingue par des couleurs plus sobres.

Le pot craquant de Magnum

Texte AlternatifPour son nouveau lancement, Magnum a choisi un emballage inédit pour lui. Il met en scène ses célèbres bâtonnets avec leur couverture au chocolat croquant dans un pot de 440 ml.

Le succès des boissons à base de thé

Texte AlternatifLa nouvelle gamme de boissons à base de thé Evian infused x Kusmi Tea est le fruit de la collaboration entre le fournisseur d’eau minérale et la maison de thé.

Au rayon du sucré, les packagings prennent de la couleur

Texte AlternatifAux rayons alimentaires des desserts et de la gourmandise, la tendance est à la couleur avec les emballages où le design et le marketing prennent de l’ampleur. Une manière pour les marques de se faire davantage remarquer par le consommateur.

COSMÉTIQUES ET PRODUITS DE SOIN : Les pompes multi-formules pour s’adapter aux solutions de plus en plus liquides

Texte AlternatifPour répondre aux besoins de distribution des sérums, les huiles et autres soins ultra-liquides, les fournisseurs développent des pompes adaptées, désormais capables de “sprayer” des formules atypiques.

Axilone Metal optimise ses process dans une démarche RSE

Texte AlternatifSituée non loin de la frontière française, à 80 km au nord de Barcelone, l’usine d’Axilone Metal conçoit des capots et des frettes grâce à la technique d’emboutissage métal et à l’anodisation des bouchons de flacons destinés au marché du soin et du parfum. La construction d’un nouveau bâtiment il y a deux ans lui a permis d’accroître sa capacité de production, et de réduire le time to market.

One pump for multiple formulas

Texte AlternatfTexte AlternatifTo deliver serums, oils and ultra-liquid skincare products, suppliers are developing specific pumps which are now able to spray atypical formulas.

Le bon dosage avec des systèmes de plus en plus précis

Texte AlternatifLes praticiens de la santé - médecins, infirmiers et pharmaciens - exigent des systèmes de dosage de plus en plus précis. Le coût élevé de certains traitements tire dans le même sens. L’automédication met des seringues et autres médicaments entre les mains du patient, qui est généralement sans connaissances médicales et souvent âgé. Gaplast propose un applicateur innovateur pour seringues. Bormioli Rocco offre entre autres produits le doseur “Safe & Easy” pour traiter les bébés et jeunes enfants et “3Phase” pour mélanger liquides et poudres. “Up’Pharm”, qui sert à dispenser plusieurs médicaments en même temps, et “ModularUnitDose” sont deux des produits phare d’Union Plastic.

Des piluliers barrière à l’oxygène et l’humidité

Texte AlternatifDestinés aux produits pharmaceutiques, le fournisseur d’emballages barrière Log présente trois nouvelles gammes de piluliers.

Un contrôle de tous les tubes en verre et non plus statistique

Texte AlternatifPour sa production de tubes pharmaceutiques, Schott a développé une solution big data grâce à un nouveau procédé informatique : perfeXion.

Barrier packaging solutions

Texte AlternatfTexte AlternatifFor Log, the challenge was to reduce moisture and oxygen impact on formulations.

Dosage and dispensing systems for pharmaceutical products

Texte AlternatfTexte AlternatifThe trend is to more precise dosing methods, and to more specific solutions to specific cases.

IML : la précision du décor

Texte AlternatifLes technologies de l’IML par injection ou par thermoformage remplissent bien le cahier des charges des clients souhaitant des décors qualitatifs couplés à un effet barrière. Les fabricants d’emballages en plastique optimisent les process industriels pour poser les étiquettes plus rapidement.

La flexibilité de Verallia : des petites commandes désormais possibles

Texte AlternatifL’an dernier le jour même où il participait, en tant que membre du jury, à la sélection des projets qui concourraient au Verallia Design Awards, il a été séduit par une des bouteilles présentée par une étudiante. En l’occurrence, Leslie Dabin qui, à l’époque, était en 4è année de l’école de design-architecture intérieur de l’Ecole Pivaut-Nantes.

IML : a precise decoration

Texte AlternatifTexte AlternatfInjection moulding (IML-I) and thermoforming IML (IML-T) are a good choice for customers looking for quality decoration coupled to light and oxygen barrier actions.

EMBALLAGE : La nouvelle génération de solutions d’emballage aseptique de boissons

Texte AlternatifSelon Sidel qui travaille avec les producteurs de produits laitiers liquides (LDP) et de jus, nectars, boissons gazeuses, isotoniques et thés (JNSDIT) depuis plus de cinq décennies, le PET continue d’augmenter avec une croissance annuelle respective de 3% et de 8% sur les secteurs LDP et JNSDIT, d’ici 2020.

ETATS-UNIS : un sleeve pour promouvoir les artistes

Texte AlternatifLancée dans un premier temps aux États-Unis en février dernier, la nouvelle eau purifiée LIFEWTR, à pH équilibré avec des électrolytes ajoutés au goût, est à la fois «une priorité absolue» et «un pari excitant au niveau global» pour PepsiCo, selon Brad Jakeman, son président mondial en charge des boissons.

ALLEMAGNE : nouveau système de chauffage pour thermoformage

Texte AlternatifLe système Cera2heat® de wattron GmbH, qui a reçu le Gold Award de l’Emballage allemand, est une technologie de chauffage modulaire innovante pour le thermoformage qui répond de manière optimale à l’exigence croissante de flexibilité et d’efficacité lors du traitement de matériaux souples.

GERMANY : new heating system for thermoforming

Texte Alternatf Texte AlternatifCera2heat® system of watttron GmbH (a startup company jointly founded by TU Dresden and Fraunhofer IUV) is an innovative modular heating technology for thermoforming which optimally meets the growing requirement for flexibility and efficiency when processing flexible materials.

UNITED STATES : a label that promotes the artists

Texte Alternatf Texte AlternatifLaunched in the United States last February, the LIFEWTR purified water, pH balanced with electrolytes added for taste, is both “a huge priority” and “an exciting global big bet” for PepsiCo, according to Brad Jakeman, President, Global Beverage Group.

PACKAGING : next-Gen beverage aseptic packaging solutions

Texte Alternatf Texte AlternatifSidel has worked with liquid dairy products (LDP) and juices, nectars, soft drinks, isotonics and teas (JNSDIT) producers for more than five decades, to build reliable PET aseptic complete line solutions.

30 mai 17

Vinexpo : les Professionnels du Liège lancent leur nouvelle campagne

Texte AlternatifTexte AlternatifC’est au salon Vinexpo, qui se tient fin juin à Bordeaux, que les Professionnels du Liège vont lancer leur nouvelle campagne pour réaffirmer la supériorité du bouchage liège pour vins et spiritueux. Ils le feront avec Philippe Faure Brac, Meilleur sommelier du monde, MOF Honoris Causa, et Gabriel Lepousez, Docteur en neurosciences et chercheur à l’Institut Pasteur.

Carbios rejoint PETCORE Europe

Texte AlternatifSociété spécialiste des bioprocédés enzymatiques appliqués aux polymères dans les plastiques et textiles, Carbios rejoint PETCORE Europe, l’Association représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du PET en Europe.

Sabic extends its impact copolymers with the new grade for rigid packaging

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifWith tomorrow’s resource challenges, packaging has a crucial role to play, particularly in helping to reduce waste in the global food supply and in protecting goods for consumers while complying with ever more stringent regulations that are put in place to increase food and consumer safety in packaging industry. Today’s fast-paced lifestyles also are driving demand for pre-packed food; for hot filled packaging such as cups and bottles as well as microwave use. At the same time, consumer expectations are driving OEMs and brand owners to create packaging that is robust, easy to open and distinctively shaped with vibrant graphics. Sabic propose a new grade.

29 mai 17

DS Smith installe une ligne complète d’impression et de découpe à Rochechouart

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDS Smith a investi dans une ligne complète de fabrication d’emballages qui intègre une presse offset Heidelberg Speedmaster XL 106 et une presse de découpe Bobst Expercut 106 PER. Un investissement qui va lui permettre de conforter sa place de n°1 sur le marché français du carton ondulé, déclare le groupe.

Un site dédié pour aider les entreprises dans la mise en place du Nutri-Score

Texte AlternatifPour aider les entreprises de l’agro-alimentaire et les distributeurs souhaitant mettre en place le Nutri-Score, Santé Publique France, créateur et dépositaire de cette marque, met en place en espace dédié.
Les professionnels de l’agroalimentaire doivent faire une demande d’obtention d’un droit d’usage de la Marque Nutri-Score via un formulaire d’enregistrement en ligne.

Tekni-Plex acquires BrunaSeals

Texte AlternatifTexte AlternatfTekni-Plex, Inc. has acquired the assets of BrunaSeals, Doral, Florida, a leading producer of induction seals and foam closure liners for beverage, cosmetics, pharma and household and industrial chemical products.

24 mai 17

Les années qui comptent sont collectors avec Kronenbourg

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifA l’occasion de son anniversaire, la marque Kronenbourg lance une édition limitée : #lesannéesquicomptent.

Huiles minérales : maîtriser le risque de contamination des aliments

Texte AlternatifTexte AlternatifExpert Emballages et matériaux au contact des aliments au LNE-Laboratoire national d’essai, Patrick Sauvegrain, après un rappel de l’historique, fait un point sur les récentes décisions prises au niveau européen et plus récemment au niveau français.

PepsiCo joins New Plastics Economy Initiative as Core partner

Texte AlternatifTexte AlternatfPepsiCo has joined the New Plastics Economy initiative as a Core Partner, signaling the global food and beverage company's continued commitment to reduce packaging waste.

23 mai 17

Leffe authentifiée par le design de la bouteille

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPour mieux réaffirmer les valeurs de la marque, Leffe a repensé le design de sa bouteille comme l’illustre la Leffe Blonde de 25 cl. Un design qui valorise aussi le verre.

Canderel se fait tout rouge pour les moments sucrés collectors

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAprès la première illustration de la nouvelle identité Canderel, la marque lance une nouvelle gamme de distributeurs en série limitée. En version rouge, ils portent un mot «doux» pour accompagner chaque moment de sucré.

L’échangeabilité des palettes Europe Epal avec les palettes UIC/EUR

Texte AlternatifTexte AlternatifDepuis le mars 2017, l’échangeabilité des palettes Epal avec les palettes UIC/EUR est possible sous certaines conditions que le Comité National Epal France précise.

Clariant and Huntsman to combine in merger of equals

Texte AlternatifTexte AlternatfThe Boards of Directors’ Clariant and Huntsman unanimously have approved a definitive agreement to combine in a merger of equals through an all-stock transaction.

22 mai 17

McDonald's fait livrer les commandes de ses clients par UberEATS… en Californie

Texte AlternatifTexte AlternatifQu'ils soient à la maison, au bureau ou quelque part ailleurs, les clients de McDonald's en Californie du Sud peuvent désormais recevoir leurs commandes chez eux. Elles sont livrées directement par UberEATS.

Une bouteille de caractère pour Clan Campbell Dark

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTout le caractère du whisky aux accents épicés Clan Campbell Dark s’exprime dans sa bouteille au profil très distinctif.

Des plastiques qui intègrent des capteurs

Texte AlternatifLa société igus a mis au point, pour la maintenance prédictive, une gamme de produits baptisée "isense" dans laquelle des capteurs et des modules de surveillance rendent les solutions en polymères intelligentes.

Pro Mach strengthens decorative labeling capabilities with acquisition of P.E. Labellers

Texte AlternatifTexte AlternatfPro Mach has acquired global high-speed labeling solutions provider P.E. Labellers SpA. The addition of Italy-based P.E. Labellers expands Pro Mach’s capabilities to provide high-speed decorative labeling and integrated solutions worldwide. All global subsidiaries and management teams of P.E. Labellers join the Pro Mach team.

19 mai 17

La Petite Robe Noire s’affiche avec le Coq Sportif

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec son premier lancement, elle avait déjà cassé un peu les codes conventionnels. La Petite Robe Noire récidivse pour être cette fois ci-totalement disruptive. La Maison Guerlain s’unit avec le Coq Sportif pour offrir à une paire de sneakers la silhouette de La Petite Robe Noire et davantage.

Ferrero ouvre le premier café Nutella à Chicago

Texte AlternatifLa semaine prochaine, Ferrero va inaugurer en grande pompe son premier restaurant, Le Nutella Cafe, à Chicago. Ouvert toute la journée, il sera possible de prendre un café sur le chemin du travail ou d’y déjeuner. Il offrira une gamme de plats et autres expériences gustatives.

Un boosteur de fermeture sur les presses d’injection

Texte AlternatifIronjaw, présentée comme une start-up, lance le premier système «boosteur» de force de fermeture sur les presses d’injection qui touche tous les secteurs des plastiques, dont l’emballage.

Crown opens 1st greenfield beverage can facility in US

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfCrown has opened its new beverage can manufacturing plant in Nichols, New York. The state-of-the-art plant, which marks the industry’s first greenfield facility in the United States in more than 20 years, will support the country’s growing demand for specialty beverage cans.

18 mai 17

Pack & Gift 2017 : Packaging, Merchandising, Personnalisation au programme

Texte AlternatifDédié à l’offre événementielle et promotionnelle, le salon Pack & Gift, dont c’est la 10ème édition, se tiendra les 21 et 22 juin 2017 à Paris Porte de Versailles. Il réunira non seulement les acteurs traditionnels du packaging et du merchandising, mais aussi les spécialistes des nouvelles technologies de personnalisation. Il offre plusieurs univers complémentaires pour un événement unique.

Tout savoir sur la compatibilité contenant/contenu

Texte AlternatifLe Conseil National de l’Emballage vient de publier un document «Compatibilité contenant/contenu» qui rappelle d’une part, les obligations réglementaires de chaque acteur au sein de la chaîne du couple produit-emballage et d’autre part, les responsabilités de chacun pour établir la conformité de la compatibilité.

Flextrus and AR Packaging : wide web digital printing and finishing at Mediaköket

Texte AlternatifTexte AlternatfThe investment in wide web digital printing and finishing is in full industrial operation at Mediaköket, a part of Flextrus and AR Packaging.

17 mai 17

Des camions intelligents pour la collecte de déchets ménagers à Rennes

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSuez vient de remporter le contrat de collecte des déchets ménagers, des encombrants et des bornes d’apport volontaire des 420 000 habitants de la métropole rennaise, pour une durée de 6 ans et un montant cumulé de près de 80 millions d’euros. Premier marché de collecte de déchets ménagers de Suez en France, ce contrat, qui débutera le 1er juillet 2017, sera assuré notamment par des camions intelligents dits «smart trucks».

Gebo Cermex : prix de la meilleure machine modulaire par Rockwell Automation

Texte AlternatifLe système d'alimentation de bouteilles CareSelect™, que Gebo Cermex a présenté sur son stand à Interpack, a remporté le «Best Future Machine Award» dans la catégorie «Machines modulaires», parrainé par Rockwell Automation.

Bosch opened customer solutions centre in the Netherlands

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifBosch Packaging Technology has opened its new customer solutions center for Weert, the Netherlands, during interpack 2017 to help food and non-food producers maximize the value of their operations when selecting a complete vertical system solution for their packaging operation. At the center, Bosch displays a selection of systems for the confectionery, chocolate, nuts, snacks and powder industries, while the company’s experts are also available for on-site consultation.

16 mai 17

Le flacon Muguet de Guerlain met la broderie à l'honneur

Texte AlternatifTexte AlternatifComme chaque année depuis 2006, l’Eau de Toilette Muguet par Guerlain refleurit dans une luxueuse édition limitée et numérotée. Le millésime 2017 ne fait pas exception et met la broderie à l’honneur avec l’Atelier Bizet.

Eco-Emballages élargit le périmètre de son Club des Métropoles

Texte AlternatifTexte AlternatifPour échanger sur les bonnes pratiques du tri et du recyclage, Eco-Emballages élargit le Club des Métropoles qu’il a créé en 2016. Sa démarche est un des axes de son projet pour accroître le tri et le recyclage défini sans le cadre de son agrément 2018-2022.
Alors que 47 kg/habitant/an d’emballages sont triés en en moyenne au niveau national, les métropoles affichent 34 kg. D’où la volonté de l’éco-organisme d’aider à partager les bonnes pratiques pour développer les performances.

New Eafa website brings the modern world

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifEuropean Aluminium Foil Association (EAFA) has upgraded its website to improve navigation and give it a contemporary look and feel. It takes into account the greatly enhanced content, which has been added over the last six years and aims to help users find the answers they seek quickly and easily.

15 mai 17

Interpack 2017 : un salon où «l’internationalité» a atteint un niveau record

Texte AlternatifL’édition interpack 2017 a battu tous les records, selon les organisateurs. Avec une participation de 2 865 entreprises et de 170 500 visiteurs dont 74% en provenance de l’étranger ; parmi eux trois quarts de décideurs. La prochaine édition se tiendra en mai 2020 dans le cadre d’un nouveau parc des expositions de Düsseldorf, avec une entrée Sud toute neuve et un nouveau Hall 1.

Florette fête les 30 ans de la salade en sachet

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSi la praticité reste encore une source d’innovation pour de très nombreuses marques, Florette l’a adoptée en 1987 avec le lancement de la salade en sachet. Une première à l’époque qui lui vaut d’être n°1 aujourd’hui en France.

Pregis acquires Sharp Packaging Systems and adds bagging systems

Texte AlternatifTexte AlternatfPregis has acquired Sussex, Wisconsin-based Sharp Packaging Systems for an undisclosed amount.The acquisition will enable Pregis to expand its product portfolio to include a complete line of flexible packaging bagging systems and materials.

12 mai 17

Un étiquetage pour les produits alimentaires contenant des nanomatériaux

Texte AlternatifTexte AlternatifLa ministre de l’environnement a publié hier un communiqué pour annoncer la publication au JO de l’arrêté imposant aux industriels de l’agroalimentaire d’informer le consommateur sur la présence de substances sous forme nano particulaires.

Le groupe L’Oréal va améliorer sa performance environnementale et la gestion de ses ressources avec Suez

Texte AlternatifSuez et L’Oréal ont signé un protocole d’accord portant sur l’amélioration continue de la performance environnementale et l’optimisation de la gestion des ressources. Cet accord concerne l’ensemble des sites industriels, administratifs et de recherche de L’Oréal, en France et à l’international.

Sun Chemical has formed a commercial alliance with SAPICI S.p.A.

Texte AlternatifTexte AlternatfThe alliance allows Sun Chemical to market SAPICI's lamination adhesives portfolio under the Sun Chemical commercial brand name. This operation offers the most complete range of solutions for the flexible packaging market.

11 mai 17

Cama Group : «Best Future Machine Award» by Rockwell Automation

Texte AlternatifLe prix «Best Future Machine Award», organisé pour la première fois par Rockwell Automation, a été remis à l'italien Cama Group. Le lauréat s'est très bien classé dans quatre des cinq catégories et dans l’une d’entre elles, il est arrivé en tête, précise le communiqué.

Gestion des médicaments en temps réel : Aptar Pharma s'associe à Kali Care

Texte AlternatifAptar Pharma et Kali Care ont conclu un partenariat pour relever le défi de la Compliance dans les essais cliniques ophtalmiques.

Amcor implements the HP Indigo 20000 Digital Press

Texte AlternatifTexte AlternatfAmcor, a global flexible packaging, has installed an HP Indigo 20000 Digital Press, in its Ghent, Belgium facility, to provide digitally printed packaging on a wide range of flexible materials.

10 mai 17

Le forum du LNE 2017 : sécurité des aliments au contact de matériaux innovants

Texte AlternatifEvénement incontournable, le Forum du LNE se tiendra à Paris le 8 juin. La 12è édition s’inscrit dans la thématique de la sécurité des aliments au contact de matériaux innovants.

Palmarès du Concours Pack The Future 2017

Texte AlternatifPour la remise des prix, la 3e édition du concours européen des entreprises de l’emballage plastique et souple «PackTheFuture - The Sustainable Plastic Packaging Award» avait choisi d’être au cœur de l’événement mondial de l’emballage, au salon Interpack. Sur les 37 dossiers présentés, 10 dont 4 par des sociétés françaises ont été distingués. La 4è édition est d’ores et déjà annoncée. Elle aura lieu dans le courant de l’automne 2018.

Pharmaceutical film : Tekni-Plex Gallazzi granted ISO 15378:2015 certification for production facility in Italy

Texte AlternatifTexte AlternatfTekni-Plex Gallazzi Srl. has been granted ISO 15378:2015 certification for its Tradate (VA), Italy manufacturing facility, which is part of the Tekni-Films business unit.

9 mai 17

Emballages en carton recyclé et huiles minérales : l’Anses émet des recommandations pour réduire la contamination des denrées alimentaires

Texte AlternatifTexte AlternatifTrès attendu, l’Anses vient de publier son Avis relatif à la migration des composés d’huiles minérales dans les denrées alimentaires à partir des emballages en papiers et cartons recyclés.
Compte tenu du caractère «génotoxique et mutagène mis en évidence pour certains MOAH», l’Anses estime nécessaire de réduire la contamination des denrées alimentaires par ces composés en priorité et propose des mesures adaptées.
L’Agence recommande en particulier d’utiliser des encres d’impression, colles, additifs et auxiliaires technologiques exempts de MOAH, ainsi que dans le procédé de fabrication des emballages en papiers et cartons, l’utilisation de barrières permettant de limiter la migration des MOH de l’emballage vers les aliments. Des solutions déjà proposées par de nombreux de fabricants d’emballages concernés. Nous publions ci-dessous l'Avis de l'Anses.

Emballages & agrément : en 2018, trois éco-organismes pour la gestion des déchets d’emballages

Texte AlternatifC’est sans doute un des derniers actes concernant l’emballage qu’inscrit la Présidence de la République actuelle et quatre de ses ministères avec la publication au Journal Officiel des agréments des éco-organismes qui seront en charge de la gestion des déchets d’emballages pour 5 ans, à compter de 2018. Un acte qui formalise - pour la première fois - une concurrence entre eux... mais qui n’en sera pas une puisqu’elle est largement contrainte par exactement les mêmes obligations fixées dans leur cahier des charges.
Il s’agit d’Eco-Emballages et de sa filiale Adelphe, les premiers éco-organismes à avoir été créés dans les années 1990 (92 pour E-E) et la société Leko, la plus récente.

Interpack 2017 : italy’s AMB presents its new development plan

Texte AlternatifThe Italian manufacturer of multilayer plastic film, which is mainly used in food packaging, AMB SpA present its new development plan and announce the opening of a new facility to work in tandem with its longstanding headquarters in San Daniele del Friuli.

5 mai 17

Emballages : le cahier des charges de la filière emballages modifié

Texte AlternatifLe Cercle National du Recyclage salue les modifications du cahier des charges de la filière emballages

Intermarché, Sephora et Unilever rejoignent le Club Déméter

Texte AlternatifTexte AlternatifLe Club Déméter se félicite de l’arrivée de Sephora, Unilever et Intermarché qui renforce la diversité du panel des membres l’association et donne l’opportunité de nouveaux terrains d’expérimentation au bénéfice d’une logistique durable.

Knauf Industries protège l’environnement et le milieu marin

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec Opération Clean Sweep®, Knauf Industries conforte son engagement et ses pratiques industrielles éco-responsables. Ce programme international de lutte contre les déchets marins est conçu pour éviter la perte de granulés plastiques lors de leur manipulation par les différents acteurs de la filière plastique et empêcher leur dissémination dans l’environnement aquatique.

A record line-up for the start of drinktec 2017

Texte AlternatifTexte AlternatfIn September 2017 (11 to 15), around 1,600 exhibitors are expected to take part in the “World´s Leading Trade Fair for the Beverage and Liquid Food Industry”, taking place in Munich.
With the integration of SIMEI, the world´s leading international trade fair for winemaking and bottling technology, total hall space taken up by drinktec rises to over 150,000 square meters.

4 mai 17

La Fournée dorée fête ses 20 ans sur son packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTroisième marque nationale du marché de la viennoiserie, La Fournée dorée fête ses 20 ans, tout au long de cette année, à travers un plan marketing inédit qui implique le packaging de ses produits piliers. Au-dessus du logo habituel, la marque a ajouté l’indication «20 ans de saveur», surmontée de bougies et de ballons pour donner un esprit anniversaire.

Intermarché, Leclerc, Auchan et Fleury Michon s’engagent sur le système nutritionnelle Nutri-Score

Texte AlternatifLes ministères des Affaires Sociales et de la Santé, de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et la secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, ont signé une charte d’engagement avec Intermarché, Leclerc, Auchan et Fleury Michon, en présence des associations de consommateurs CLCV (Association nationale de défense des consommateurs et usagers) et UFC Que Choisir.

Le futur de l’étiquette aux 31èmes recentres de l’UNFEA

Texte AlternatifL’UNFEA-Union Nationale des Fabricants d’Etiquettes Adhésives, tiendra ses 31èmes Rencontres à Montpellier, du 22 au 24 juin 2017, sur le thème «Demain… L’industrie de l‘étiquette».

Ball Partners with Unilever to deliver lighter weight aerosol packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfBall Partners and Unilever have partnered to bring a more sustainable aluminum aerosol can to the market. The new Rexona and Sure antiperspirant cans employ Ball's innovative ReAl™ technology.

3 mai 17

Interpack 2017 : TIPA et Jindal Films Europe annoncent leur collaboration au salon

Texte AlternatifTIPA Sustainable Packaging, développeur et fabricant d’emballages flexibles bio-sourcés et compostables, et Jindal Films, producteur de films pour le conditionnement et l'étiquetage, vont co-développer un film bio-sourcé innovant, compostable, à effet barrière élevé, à destination des emballages alimentaires pour snacks, produits laitiers et carnés, aliments surgelés, café, thé, etc.

Emballages & produits : Procter & Gamble adopte la plateforme 3DExperience

Texte AlternatifDassault Systèmes ajoute Procter & Gamble à la liste des clients de sa plateforme 3DExperience. Ce sont ainsi 18 000 collaborateurs du groupe de PGC qui vont utiliser les solutions «Perfect Product» et «Perfect Package» à travers le monde.

INCPEN response to EAC Plastic Bottle and Coffee Cup Waste Inquiry

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfINCPEN - Industry Council for research on Packaging & the Environment has submitted written evidence to parliament’s Environmental Audit Committee for its inquiry into the effects on the environment of disposable drinks packaging, focusing in particular on the impact of plastic bottles and coffee cups.

2 mai 17

Kronenbourg élargit ses gammes et répond aux tendances des nouveaux goûts et des petits contenants

Texte AlternatifTexte AlternatifLe marché de la bière est dynamique, boosté par les innovations. Kronenbourg SAS répond à cet engouement en ajoutant à son offre sept nouvelles bières avec trois aromatisées, deux sans alcool dont une aromatisée et deux de dégustation, les segments les plus porteurs du marché. Le brasseur répond aussi aux tendances des petits formats. Toujours tourné vers l’innovation, Kronenbourg a organisé, il y a quelques semaines, un hackathon - un brainstorming qui a duré 3 jours. Plein d’idées ont jailli. Deux projets ont été récompensés.

Metsä Board démarre sa nouvelle ligne de couchage par extrusion en suède

Texte AlternatifTexte AlternatifDans son usine de Husum en Suède, Metsä Board met en service sa nouvelle ligne de couchage par extrusion de nouvelle génération qui produit des cartons destinés aux marchés de la restauration. D'une capacité annuelle d'environ 100 000 tonnes, elle représente un investissement de 38 millions d'euros.

Interpack 2017 : les démos de la feuille d'aluminium

Texte AlternatifComme à la précédente édition, l'EAFA-Association européenne de la feuille d'aluminium organisera sur son stand des événements «Foil & Taste» en direct, pour montrer tous les avantages des emballages en feuille d'aluminium sur différents marchés, avec l'appui d'experts.

Beverage can : Constellium boosts recycling capabilities with new furnace at its north american facility

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfConstellium has installed a new recycling furnace at its Muscle Shoals, Ala. facility in an effort to expand recycling capabilities in North America. The now fully operational furnace is expected to increase the total recycling output by 170 million pounds, or about 5.2 billion additional used beverage cans per year.