CareSelect™ est un système universel et modulaire breveté de regroupement et d'alimentation des bouteilles de forme complexe pour les encaisseuses robotisées et classiques, équipé de la technologie iTRAK® de Rockwell Automation.

Ce système peut atteindre des cadences de 400 produits par minute en fonction de la taille, de la forme et du poids du contenant, ce qui lui permet de surclasser facilement les systèmes classiques de regroupement à vis sans fin en termes de protection et d'intégrité des bouteilles.

Avec précision et soin, ce système alimente l'encaisseuse en bouteilles aux formes complexes, dans le bon sens et selon le pas adapté, en tournant chaque bouteille de 90°. Même les contenants instables bénéficient d'une prise en charge fluide et individuelle grâce à des systèmes de déplacement indépendants. Pour éviter tout contact entre les produits, le flux est géré sans accumulation à l'entrée, et le «temps de friction» entre la bouteille et le système - quand les bouteilles entrent en contact avec les pièces de la machine - est considérablement réduit (d'au moins 20 fois) par rapport aux systèmes d'alimentation classiques. Cette solution garantit aussi des changements de format entièrement automatiques en moins d'une minute, sans ajustement mécanique.

CareSelect™ fait partie du programme Agility 4.0™, qui aide déjà les producteurs à récolter les bénéfices de l'Industrie 4.0, en rendant les sites de production d'emballage plus connectés, flexibles et réactifs.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support