L’ensemble de la flotte de camions est équipé de systèmes d’information embarqués qui permettent de recueillir de la donnée en temps réel. Ces données centralisées au sein du DataLab1 de Suez sont ensuite analysées afin d’optimiser les circuits de collecte et le nombre de passages en analysant, Texte Alternatifpar exemple, le taux de présentation des bacs de collecte, ou le niveau de remplissage des bornes.

En outre, ce camion de collecte nouvelle génération, équipé de capteurs, pourra mesurer également la qualité de l'air ou encore générer une thermographie de la ville, c’est-dire une cartographie des niveaux de déperdition énergétique des bâtiments.

«Notre ambition est de participer, au travers d’innovations et de technologie embarquée, à la construction d’une ville intelligente en apportant à nos clients collectivités territoriales, des moyens complémentaires de connaissance et d’optimisation des services qu’ils nous confient» précise Philippe Maillard, directeur général Suez recyclage et valorisation France. «Ces données que nous recueillons font l’objet d’un partage en toute transparence avec la collectivité, car nous attachons une grande importance à la qualité du dialogue avec nos clients et à leur confiance».

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support