Pack & Gift met ainsi en avant l’impression digitale qui décuple les possibilités de personnalisation et rebat les cartes des séries limitées. La communication visuelle tient une place aussi particulière pour accompagner les offres événementielles sur le lieu de vente, elle aussi grâce à des progrès technologiques inédits. Les solutions connectées ont aussi toute leur place et ouvrent un nouveau potentiel d’interactivité avec le consommateur. Les techniques de finition et accessoirisations permettent des offres de plus en plus individualisées.

Autour du concept «Mypack», seront réunis des savoir-faire tels que l’impression tous supports, la communication visuelle, l’impression grand format, les solutions connectées, la personnalisation emballages, la personnalisation objets, l’impression 3D…

Avec une offre remaniée autour du Packaging, Merchandising et de la Personnalisation, Pack & Gift réunit 225 exposants autour d’une offre décloisonnée.

Ainsi, aux côtés d’exposants fidèles experts du packaging et de la promotion, tel que Arjowiggins, ATS, Caesars, Century Box, Digital Packaging, ou encore Jean Bal, Kapag, Massily, Papeterie de Mandeure, Procos et ShopLuxe, pour n’en citer que quelques-uns, Pack & Gift accueillera cette année, de nouveaux venus : échantillons connectés avec Carestia - Arcade Beauty, Saralon et ses solutions électroniques intégrées au packaging, My Family qui présentera une nouvelle machine de personnalisation sur le lieu de vente… mais aussi Designer Club, Grafiche Diemme, Gmund Paper ou encore New Island Printing…

Les spécialistes des nouvelles technologies et impressions digitales seront présents. Grâce à ces expertises combinées, ils ouvrent le champ des possibles et répondent aux attentes des annonceurs : se différencier mais aussi dialoguer avec ses consommateurs.

Pack & Gift c’est aussi un programme de conférences sur les thèmes forts du moment. Des thèmes d’actualité abordés en conférences ou tables rondes, donnent la parole à de nombreux experts renommés et témoignages d’annonceurs et de start-up particulièrement dynamiques. Le Chocolat des Français, Michel et Augustin, Laiterie Les Fayes, Martell Mumm Perrier Jouet mais aussi Mobeefox, Shoppermind, et designers en vue seront présents pour rendre compte de leurs expériences.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support