Drinktec ayant constaté une progression des visiteurs appartenant au monde vinicole n’avait pas vraiment une offre adaptée à ce visitorat, explique la direction de Drinktec. D’où la volonté de coopérer entre les deux organisations, SIMEI pouvant ainsi mettre en avant son offre auprès d’un public plus international qu'est celui du salon munichois.

L’offre de SIMEI peut aussi intéresser les brasseurs de bière craft /artisanale (secteur qui progresse) qui regardent du côté des techniques vinicoles, note Drinktec. L’offre se complète également avec celle de l’emballage.

Le Simei, organisé par l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fera donc pour la première fois partie intégrante de Drinktec, se tiendra dans les halls C2 et C3. Ainsi, une plate-forme unique en son genre pour l’industrie viti-vinicole internationale, va permettre aux visiteurs d’élargir leur horizon et de découvrir ce que d’autres filières ont comme nouveautés à proposer.

Les exposants de Drinktec, dont 60% ont des solutions destinées à la filière vin, auront, grâce à SIMEI, encore plus de clients potentiels. A l’inverse, les exposants de SIMEI@drinktec pourront se présenter à un public international. SIMEI continuera d’avoir lieu tous les deux ans, mais alternera à l‘avenir entre l’Italie et Munich.

Drinktec s’adresse aux professionnels de l’industrie des boissons gazeuses et des jus de fruits, industrie brassicole, producteurs d’eau minérale, laiteries, caves à vins et à mousseux, industrie des spiritueux, commerce de détail et commerce en gros spécialisés dans les boissons.

Les exposants à Drinktec couvrent toute la chaîne de process, de la fabrication au remplissage, au conditionnement et au marketing des boissons et des aliments liquides, y compris les matières premières, les ingrédients pour boissons et les solutions logistiques.

Le salon comprend les secteurs d’exposition suivants : techniques des process, conditionnements/emballages, techniques de remplissage et de conditionnement, matières premières/ingrédients, automatisation des process, gestion énergétique, technologie du PET, équipements de restauration, techniques de promotion des ventes et marketing.

Drinktec partagera le hall C1 avec oils+fats, le seul salon européen dédié à l’industrie des huiles et des graisses. Le hall C1 comprendra, en outre, le nouveau secteur d’exposition Home&Craft, qui propose les techniques et les produits destinés au brassage maison et au micro-brassage. Le secteur d’exposition sera complété par une offre de techniques des process aussi bien transversales que spécifiques pour l’industrie des boissons et des aliments liquides.

PRO FachHANDEL, le salon pour tout le secteur allemand du commerce spécialisé dans les boissons et les plats cuisinés, aura lieu pour la première fois dans le cadre de Drinktec 2017.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support