Au cours des 50 dernières années, C-TEC a été à l’origine du dépôt de plus de 600 familles de brevets et marques commerciales, dont des innovations de rupture comme la technologie Aeral™, un procédé innovant pour le marché des aérosols.

C-TEC assure également une veille constante afin d’anticiper les grandes tendances sociétales et technologiques qui façonneront l’avenir des matériaux, comme par exemple «l’aluminisation» croissante du marché automobile mais aussi l’impression 3D ou l’entrée dans l’ère 4.0 de l’Industrie.

«L’innovation est au cœur de la stratégie de Constellium car elle crée un avantage compétitif et de la valeur pour nos clients et pour nous-mêmes» a déclaré Jean-Marc Germain, CEO de Constellium. «En partenariat avec eux, nous innovons de manière continue pour que l’aluminium reste un matériau de choix ; et le rôle de C-TEC est clé dans ce processus».

Bénéficiant d’installations et d’équipements de pointe, C-TEC regroupe plus de 200 spécialistes d’une vingtaine de nationalités différentes.
«Avec l’appui de son Conseil Scientifique International, dont les membres sont parmi les meilleurs experts en matériaux au monde, et de son réseau d’excellence regroupant plus de 40 universités de renommée internationale, les scientifiques de C-TEC exploitent les qualités intrinsèques de l’aluminium.
«Ils développent des alliages avancés afin de fournir des solutions innovantes à nos clients, assurant une mise sur le marché rapide» a ajouté Peter Basten, Vice-Président Exécutif, Stratégie, Business Développement et R&D.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support